Les forums Jasez
Politique et société

La France sous Macron....

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La France sous Macron....
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 07:44
Ils sont devenus stupides !

J'aimerais bien connaitre ces personnes qui auraient pu mettre cette action en place, qui serait d'empêcher les enfants de voyager dans les trains entre Paris et Lyon !!

Ne pas aimer un enfant, c'est comme ne pas espérer vivre ou ne plus vouloir d'humains sur terre.

La France en délire en voie vers la démence (rien de nouveau) !

J'imagine que l'immigration de masse fait partie du déclin de la France.

Modifié le vendredi 23 janvier 2026 à 07:50

marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 13:51
Je pense que Macron a bien mener la France. (Je suis pas trop l'actu en France)

C'est pas facile.

Modifié le vendredi 23 janvier 2026 à 13:51

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 14:01
CitationLe transporteur ferroviaire public se trouve dans l’embarras après avoir interdit les sections les plus chères de ses TGV aux enfants de moins de 12 ans, déclenchant une controverse sur la place que la société française accorde à ses mioches.

https://www.lapresse.ca/international/europe/2026-01-22/la-presse-en-france/des-zones-sans-enfants-pour-un-maximum-de-confort.php

Juste pour être précis. Oui c'est embarrassant pour eux, mais ce n'est pas un interdit complet!
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 14:30
Citation de "jeff_the_diseased_lung"

https://www.lapresse.ca/international/europe/2026-01-22/la-presse-en-france/des-zones-sans-enfants-pour-un-maximum-de-confort.php

Juste pour être précis. Oui c'est embarrassant pour eux, mais ce n'est pas un interdit complet!

Pour nos métros et tout autre transport public...

As-tu fait une demande pour avoir un wagon que pour les +++ ?
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 14:33
Citation de "marceau24"Je pense que Macron a bien mener la France. (Je suis pas trop l'actu en France)

C'est pas facile.

Ouff... Tu t'ennuies, Marceau haha haha !

Au moins tu as été honnête de dire que tu ne suis pas l'actu de nos cousins français !

marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 14:47
Citation de "mr_me"Citation de "marceau24"Je pense que Macron a bien mener la France. (Je suis pas trop l'actu en France)

C'est pas facile.

Au moins tu as été honnête de dire que tu ne suis pas l'actu de nos cousins français !

Je pense que j'en ai assez d'ici.

Mais, en pensant que la France est encore là et forte, je me suis dit que Macron à bien travailler.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 15:12
Citation de "marceau24"Citation de "mr_me"Citation de "marceau24"Je pense que Macron a bien mener la France. (Je suis pas trop l'actu en France)

C'est pas facile.

Je pense que j'en ai assez d'ici.

Mais, en pensant que la France est encore là et forte, je me suis dit que Macron à bien travailler.

Je comprends ton opinion, mais en bref, tu sembles ne pas en savoir assez pour dire que Macron est bon pour son pays, parce qu'il ne l'est pas.

Lorsque je te lis, Marceau, j'ai comme l'impression que tu aimes la souffrance d'un peuple ou simplement que tu ne comprends pas ce qui se passe dans ce monde. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas passer au niveau à te traiter comme je le fais pour certaines personnes ici que pour moi, ce sont des +++

+++ est le terme utilisé pour désigner les personnes plus que dérangées mentalement. Ces personnes-là en ont rien à foutre de la vie de famille qui est l'essentiel de la vie.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 15:59
Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"

Les nôtres, bien oui ils ont le droit, tant qu'ils sont accompagnés par un adulte!
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 16:50
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"

Les nôtres, bien oui ils ont le droit, tant qu'ils sont accompagnés par un adulte!

Alors, si je comprends ton raisonnement…

Les +++ doivent être accompagnés de leurs parents ?

Ne vois tu pas comment +++ tu es ? Relis ton argument, hahahaha !

Aucune manipulation de ma part, simplement ton argument est… Wouf ! hehehehe
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 17:19
J'ai besoin de faire un dessin!

Le reportage indique que les sections les plus chères de ses TGV français sont interdites aux enfants pour que ce soir plus confortable pour les passagers, car n'importe qui sait, il y a des enfants qui peuvent être dérangeant aux autres. Tu as compris?

Les enfants ont droit d'être dans les transports en communs, certain gratuitement, mais accompanier d'adulte, autrement dit un superviseur, car qui laisserait un enfant seul avec un paquette d'étangés? Tu comprends?

Je ne sais pas c'est quoi ce +++ que tu as écris, mais moi j'ai resté avec les individus ciblé de ce sujet que tu as commencé!

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 17:34
[quote login="jeff_the_diseased_lung"]J'ai besoin de faire un dessin!

Le reportage indique que les sections les plus chères de ses TGV français sont interdites aux enfants pour que ce soir plus confortable pour les passagers, car n'importe qui sait, il y a des enfants qui peuvent être dérangeant aux autres. Tu as compris?

Les enfants ont droit d'être dans les transports en communs, certain gratuitement, mais accompanier d'adulte, autrement dit un superviseur, car qui laisserait un enfant seul avec un paquette d'étangés? Tu comprends?

Je ne sais pas c'est quoi ce +++ que tu as écris, mais moi j'ai resté avec les individus ciblé de ce sujet que tu as commencé!

Puis-je présumer que tu ne lis que ce qui te plait sans en connaitre le réel contenu ?

Tu auras beau dire n'importe quoi, Jeff le +++ ce qui est certain, et la preuve y est dans ce billet, que tu n'as pas la capacité de comprendre quoi que ce soit et que tu fais des billets dont tu ne comprends pas le contenu.

M'envoyer chier ne va pas me déranger, comme je connais ton statut de +++

Ps : J'ai expliqué ce qu'est un +++ et, en bonus, je te dis qu'ils ne font pas partie de la communauté des LGBT parce que ce sont les +++ qui se sont intégrés sans l'approbation de la communauté LGBT

Alors, ne mélange pas les choses. Essaie plutôt de comprendre avant d'émettre un billet parce que dans la majorité des cas, ton opinion n'est que pour faire rire le monde réveillé (WOKE) qui doit se dire : « Wow, un autre membre assuré et bien assimilé !! »
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 17:57
J'ai vu cette nouvelle parce que j'écoute le journal téléviser sur TV%

Effectivement ils auraient pu trouver une solution ....mitoyenne....

qui contente tout le monde en quelque sorte....

Par exemple ??? des wagons avec famille et enfant et personne pour qui

le bruit ne dérange pas trop ....d'autres pour

passager sans enfant qui désire un transport avec

plus de tranquilité !!!

C'est mieux que le ....tout....ou.....rien !!!

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 18:14
Citation de "mr_me"[quote login="jeff_the_diseased_lung"]J'ai besoin de faire un dessin!

Puis-je présumer que tu ne lis que ce qui te plait sans en connaitre le réel contenu ?

Tu auras beau dire n'importe quoi, Jeff le +++ ce qui est certain, et la preuve y est dans ce billet, que tu n'as pas la capacité de comprendre quoi que ce soit et que tu fais des billets dont tu ne comprends pas le contenu.

Ps : J'ai expliqué ce qu'est un +++ et, en bonus, je te dis qu'ils ne font pas partie de la communauté des LGBT parce que ce sont les +++ qui se sont intégrés sans l'approbation de la communauté LGBT

Alors, ne mélange pas les choses. Essaie plutôt de comprendre avant d'émettre un billet parce que dans la majorité des cas, ton opinion n'est que pour faire rire le monde réveillé (WOKE) qui doit se dire : « Wow, un autre membre assuré et bien assimilé !! »

Je pourrais être comme toi, mais cela impliquerait avoir de la haine et tu n'as en masse. Tu peux m'appelé gay, trans, tapette, etc., car je sais que ce sont pas des gens en général haineux, contraire à ton sauveur Trump qui n'est incapable de dire et écrire des bonnes choses sur quelqu'un s'ils n'ont pas léchée son gros cul!

Donc continue avec tes insultes, c'est la seule chose tu es capable de faire!
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 18:29
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"[quote login="jeff_the_diseased_lung"]J'ai besoin de faire un dessin!

Je pourrais être comme toi, mais cela impliquerait avoir de la haine et tu n'as en masse. Tu peux m'appelé gay, trans, tapette, etc., car je sais que ce sont pas des gens en général haineux, contraire à ton sauveur Trump qui n'est incapable de dire et écrire des bonnes choses sur quelqu'un s'ils n'ont pas léchée son gros cul!

Donc continue avec tes insultes, c'est la seule chose tu es capable de faire!

Ce n'est pas parce que je te traite +++ feras que je te déteste !

Encore une propagande des +++ que tu fait Jeff !

Ma façon de parler est simplement à faire bouger les choses dans le bon sens, la famille et rien d'autre. Toi, c'est plus le +++ et tu en fais partie malgré toi.

Dois-je te rappeler tes billets sur les femmes au passé ?

Reconnecte toi à la vie sinon assume ton +++
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 20:09
J'ai posté de quoi de méchant sur les femmes?