Les forums Jasez
Discussions générales

J'ai vu quelque chose de vraiment mais vraiment bizarre

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » J'ai vu quelque chose de vraiment mais vraiment bizarre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 22:35
Ce soir, je suis sorti et en revenant j'ai decide de prendre un raccourci qui donne a l'arriere de magasins.

Il y avait une dame noire qui faisait le tour de l'arriere d'un magasin. Je fais attention car c'est un coin mal eclaire, j'ai pense que c'etait peut-etre une voleuse. Elle surveillait et surveillait, ben non, la dame s'est mise a fouiller les poubelles et les bacs de la fruiterie. Elle a sorti des sacs et s'est mis a marcher vite.

Je me demandais ou elle allait avec ses paquets puis au loin elle a embarque dans un modele genre RAV 4 presque neuf. En ouvrant la porte, la lumiere s'est allumee, elle etait seule dans la camionette.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 09:03
Fort probablement qu'elle cherchais de la nourriture encore bonne à manger. Car la nourriture est rendu assez chère, surtout ce qui est bon pour la santé comme les fruits et légumes, qu'il y a une montré d'insicurité alimentaire. Là tu vas sans doute me répliquer qu'il y a des banques alimentaire pour ça, oui mais beaucoup ne fournissent plus pour la demande. Il y a aussi les épiceries, malgré des programmes pour donner des aliments qui ne peuvent pas être vendu, à des organismes pour les distribuer à des banques alimentaires, beaucoup trop jettent des aliments encore comestible.

Voici un reportage sur le gaspillage sur Last Week Tonight.

https://youtu.be/i8xwLWb0lLY?si=aL9KG37Ht33Pt8Vo

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 11:16
C'est pas la premiere fois que je vois ca dans mon coin, il y a des patisseries, des fruiteries, des epiceries, un peu de tout. Mais les gens que j'ai deja vu avait l'air vraiment pas riche surtout si je me fie aux vetements qu'ils portaient.

Mais la femme d'hier, une belle fourgonette presque neuve et tres propre, pas de sel dans le bas des portes. On dirait qu'elle venait de sortir du lave-auto.

Tu fouilles les poubelles parce que tu as achete un vehicule au-dessus de tes moyens ou pour prendre l'argent de l'epicerie pour payer ton essence et tes assurances. Tu vis avec tes moyens.

Y as-tu des gens qui font la meme chose avec les banques alimentaires ??
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 11:26
Je suis comme toi dans l'expectative. Je n'y comprends que dalle. Bizarre est le mot juste. Tous les fouilleurs de poubelles que j'ai vu étant des itinérants à pied !
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 11:48
Citation de "gagarine"Je suis comme toi dans l'expectative. Je n'y comprends que dalle. Bizarre est le mot juste. Tous les fouilleurs de poubelles que j'ai vu étant des itinérants à pied !

J'en avais vu un en bicyclette avec une caisse de lait a l'arriere mais celle d'hier, une belle fourgonette presque neuve. Me semble que c'est illogique.
amamelisse
104 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 13:48
Pourtant, avec ce qui s'est passé dans la dernière année... J'ai un voisin dans la classe moyenne avec un bon travail, mais suite aux tarifs de Trump, il est obligé de travailler 4 jours par semaine au lieu de 5. Le fils d'un autre voisin, toujours à cause de Trump, à lui carrément perdu son travail et fréquente maintenant une banque alimentaire.

Tout allait bien l'année d'avant et ils auraient bien pu s'acheter une voiture neuve l'an passée.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 14:17
Citation de "amamelisse"Pourtant, avec ce qui s'est passé dans la dernière année... J'ai un voisin dans la classe moyenne avec un bon travail, mais suite aux tarifs de Trump, il est obligé de travailler 4 jours par semaine au lieu de 5. Le fils d'un autre voisin, toujours à cause de Trump, à lui carrément perdu son travail et fréquente maintenant une banque alimentaire.

Tout allait bien l'année d'avant et ils auraient bien pu s'acheter une voiture neuve l'an passée.

Je comprends mais je parle pour moi, fouiller dans les rebuts ou aller dans une banque alimentaire, je vendrais mon vehicule avant. Je sais que certaines personnes doivent vivre des situations bizarres mais quand meme faut faire attention, planifier, se questionner, parfois meme remettre en question ses choix.

Puis je m'assoierais serieusement a examiner mon budget afin de vivre exactement avec mes moyens, en me questionnant ou va l'argent.

Modifié le samedi 24 janvier 2026 à 14:19

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 15:08
Citation de "amamelisse"Pourtant, avec ce qui s'est passé dans la dernière année... J'ai un voisin dans la classe moyenne avec un bon travail, mais suite aux tarifs de Trump, il est obligé de travailler 4 jours par semaine au lieu de 5. Le fils d'un autre voisin, toujours à cause de Trump, à lui carrément perdu son travail et fréquente maintenant une banque alimentaire.

L'histoire de la voiture dute neuve est possible, car du jour au lendemain tout peut aller chez le diable! Ce ne serait pas surprenant s'elle vie dans sa voiture!
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 15:12
Citation de "capitaine-america"Citation de "amamelisse"Pourtant, avec ce qui s'est passé dans la dernière année... J'ai un voisin dans la classe moyenne avec un bon travail, mais suite aux tarifs de Trump, il est obligé de travailler 4 jours par semaine au lieu de 5. Le fils d'un autre voisin, toujours à cause de Trump, à lui carrément perdu son travail et fréquente maintenant une banque alimentaire.

Je comprends mais je parle pour moi, fouiller dans les rebuts ou aller dans une banque alimentaire, je vendrais mon vehicule avant. Je sais que certaines personnes doivent vivre des situations bizarres mais quand meme faut faire attention, planifier, se questionner, parfois meme remettre en question ses choix.

Puis je m'assoierais serieusement a examiner mon budget afin de vivre exactement avec mes moyens, en me questionnant ou va l'argent.

Des fois ils font face à des choix difficiles, soi avoir un toit ou avoir de la mobilité (si où tu travailles il n'y a pas d'arrêt de transport en commun assez proche).
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 18:00
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Citation de "amamelisse"Pourtant, avec ce qui s'est passé dans la dernière année... J'ai un voisin dans la classe moyenne avec un bon travail, mais suite aux tarifs de Trump, il est obligé de travailler 4 jours par semaine au lieu de 5. Le fils d'un autre voisin, toujours à cause de Trump, à lui carrément perdu son travail et fréquente maintenant une banque alimentaire.

Des fois ils font face à des choix difficiles, soi avoir un toit ou avoir de la mobilité (si où tu travailles il n'y a pas d'arrêt de transport en commun assez proche).

T'as entierement raison mais a ce que constate dans les epiceries, il y a un paquet de monde qui sont trop paresseux pour se faire de la bouffe.

En plus, un paquet de monde vivent dans mon entourage vivent sur la carte de credit et achetent des choses inutiles. Ils sont aux oiseaux quand ils achetent le dernier cellulaire, ordinateur ou gadget mais quand arrive le temps de faire des paiments sont sur la depression. Certains disent pas grave, au pire je vais declarer faillite.