| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 14:28 |
|
|
Probablement la recette la plus simple a faire et super bonne, surtout avec le frette qui fait. 1 morceau de palette et une enveloppe de soupe a l'oignon, envelopper dans du papier d'aluminium et cuit au four a basse temperature pendant plusieurs heures. Ca donne une belle viande qui se defait a la fourchette, avec une belle sauce sur des patates pilees. Mais j'ai l'intention d'amener la recette a un niveau superieur. |
|
laderne 78 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 07:53 |
|
|
il y a longtemps que j'ai mangé de ce rôti. très longtemps. mon célibat a fait en sorte que je l'ai oublié. merci de m'y faire penser. je me mets en quête d'une cuisinière! |
|
w-i-n-e-m-a 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 09:07 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Probablement la recette la plus simple a faire et super bonne, surtout avec le frette qui fait. 1 morceau de palette et une enveloppe de soupe a l'oignon, envelopper dans du papier d'aluminium et cuit au four a basse temperature pendant plusieurs heures. Ca donne une belle viande qui se defait a la fourchette, avec une belle sauce sur des patates pilees. Mais j'ai l'intention d'amener la recette a un niveau superieur. Ouais j'voulais justement m'en faire un l'autre jour, y'avait un spécial sur le rôti, finalement suis passée tout droit... Ma mère le faisait avec un sachet de soupe; moi je mets de vrais morceaux d'oignon et assaisonne avec du bouillon de boeuf Loneys. Je ne l'enveloppe pas dans du papier alu, pas nécessaire tant qu'à moi. S'agit de le faire cuire dans un plat assez haut pas trop grand, sur la fin de la cuisson je rajoute des légumes, MIAM !! Today faudrait j'fasse ma soupe aux légumes... Cette semaine un bon pâté au poulet... |
|
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 14:23 |
|
|
Citation de "laderne"il y a longtemps que j'ai mangé de ce rôti. très longtemps. mon célibat a fait en sorte que je l'ai oublié. merci de m'y faire penser. je me mets en quête d'une cuisinière! lol mais c'est facile a faire, faut juste etre patient parce que ca sent bon |
|
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 14:29 |
|
|
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "capitaine-america"Probablement la recette la plus simple a faire et super bonne, surtout avec le frette qui fait. 1 morceau de palette et une enveloppe de soupe a l'oignon, envelopper dans du papier d'aluminium et cuit au four a basse temperature pendant plusieurs heures. Ca donne une belle viande qui se defait a la fourchette, avec une belle sauce sur des patates pilees. Mais j'ai l'intention d'amener la recette a un niveau superieur. Ouais j'voulais justement m'en faire un l'autre jour, y'avait un spécial sur le rôti, finalement suis passée tout droit... Ma mère le faisait avec un sachet de soupe; moi je mets de vrais morceaux d'oignon et assaisonne avec du bouillon de boeuf Loneys. Je ne l'enveloppe pas dans du papier alu, pas nécessaire tant qu'à moi. S'agit de le faire cuire dans un plat assez haut pas trop grand, sur la fin de la cuisson je rajoute des légumes, MIAM !! Today faudrait j'fasse ma soupe aux légumes... Cette semaine un bon pâté au poulet... J'ai pris le melange de soupe a l'oignon Knorr, c'est moins sale et plus gouteux. A la mi-cuisson, j'ai mis des champignons qui ont bu la sauce. je voulais rajouter juste un peu de vinaigre balsamique pour briser la fibre de la viande pour que ca soit un peu plus tendre mais j'ai oublie. Pis la sauce avec les oignons et l'ail sur des pilees, fameux surtout qu'au bout de 3 heures de cuisson, elle avait legerement epaissie. Je vais la refaire mais pour un gout plus prononcee d'oignons, je vais rajouter des echalottes francaises. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 16:28 |
|
|
Je viens d'ouvrir le frigo. J'oubliais comme le four a marche longtemps hier, j'en ai profite pour faire des cretons. Ceux qu'on achete goutent rien et sont tres durs a etendre, pis ils sont tres chers. Puis j'ai decide de faire du bouillon de poulet comme Picard le racontait. Tu fais caramelise tes os de poulet pour qu'ils deviennent bruns. Qu'au fond de ton chaudron qu'il y est un petit liquide. Ca ferait sortir le collagene des os. Puis apres tu les fais bouillir dans l'eau a feu doux, couvert pendant plusieurs heures. Ca sentait tellement bon vers 23hres je me suis improvise une petite soupe. Ca finalement dormi l'estomac plein Modifié le dimanche 25 janvier 2026 à 16:28 |