Les forums Jasez
Discussions générales

Un autre ...Drame...à Minneapolis !!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Un autre ...Drame...à Minneapolis !!!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 09:27
Citation de "w-i-n-e-m-a"Ici on voit assez bien ce qui s'est passé; l'agent pousse la femme qui tombe par terre, Pretti se mets entre le policier et la femme, le bras dans les airs et son cell à la main qui film, et le même policier qui se met à le poivrer... J'ai pas vu si effectivement un policier lui avait retirer son arme...

https://www.youtube.com/watch?v=bkLd-6i8u70

S'il y avait un arme!
w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 10:23
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Ici on voit assez bien ce qui s'est passé; l'agent pousse la femme qui tombe par terre, Pretti se mets entre le policier et la femme, le bras dans les airs et son cell à la main qui film, et le même policier qui se met à le poivrer... J'ai pas vu si effectivement un policier lui avait retirer son arme...

S'il y avait un arme!

C'est confirmé, même par ses parents; par contre il ne l'avait pas entre ses mains. On assiste encore une fois de plus à un meurtre gratuit, le deuxième en 2 smes.

Tué de 10 balles...

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 10:27
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Ici on voit assez bien ce qui s'est passé; l'agent pousse la femme qui tombe par terre, Pretti se mets entre le policier et la femme, le bras dans les airs et son cell à la main qui film, et le même policier qui se met à le poivrer... J'ai pas vu si effectivement un policier lui avait retirer son arme...

S'il y avait un arme!

C'est confirmé, même par ses parents; par contre il ne l'avait pas entre ses mains. On assiste encore une fois de plus à un meurtre gratuit, le deuxième en 2 smes.

Tué de 10 balles...

Peut-être tué par un troll ICE ?

La chose que je déplore des membres, c'est qu'il y a trop de newbies parmi eux avec une formation rapide en moins de 6 mois.
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 10:32
Citation de "mr_me"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "mr_me"Citation de "marcl57"Citation de "mr_me"tu as oublié de dire que l'homme avait une arme et le permis pour l'avoir sur lui.

Peu importe qui meurt dans cette affaire, il est à eux de suivre les ordres de l'ordre, sinon crève en stupide.

Ici aussi lorsque tu fait une manifestation puis tu t'en prend ou tu n'écoute pas un policier, ils vont te tabasser.

Toujours aussi ridicule vos messages de propagande.

Vous semblez aimer les criminels

Je suis au courant que l'individu avait une arme et un permis !!!

La ...question ....c'était !!! si il n'avait pas ...résisté...

et se serait laissé ...arrêter...serait-il toujours en ...VIE...???

Y a t-il quelque chose que tu n'avais pas ...compris...dans la question ?

-------------------------------------------------------------------------

????`` vous semblez aimer les criminels `` ????

Non !!! Je n'aime pas particulièrement les ...criminels.....puisse

qu'ils nuisent à la société a tout point de vue.

Par contre ...NIER...les faits ??? Et quel sont-ils dans ce cas ???

Un infirmier !!! pas de dossier criminel !!! un citoyen ordinaire !!!

Sa seul .....erreur .....c'est d'avoir pris la mauvaise décision !!!

Personnellement vivre au EU en sachant a quel point c'est une société

.....névrosé....et ARMÉ.....je me rendrais sans ...résistance !!!

Question de survie......Lollllll

Bien, il t'aurait fallu regarder les vidé;os ou non pas qu'une vidéo !

Il a bien résisté, et lorsque par terre à se faire tabasser dessus parce qu'il ne voulait pas coopérer, l'ICE aurait vu l'arme et aurait tiré le premier pour ne pas se faire tirer dessus.

Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre sujet...

Si t'as rien à te reprocher, tu fais ce que l'ordre te demande et rien ne va t'arriver.

Dis-moi, prends-tu le temps de comprendre ce que les autres écrivent ? C'est exactement ce que Marcl57 dit, non pas une fois, mais dans ses deux commentaires, comme quoi, et comprends maintenant, "POURQUOI ??? ....le gars ....RÉSISTE....a son arrestation ??? " et "La ...question ....c'était !!! si il n'avait pas ...résisté...et se serait laissé ...arrêter..."; donc par deux fois Marcl57 te signifie qu'il a bel et bien dit que OUI il l'a vu que l'homme a résisté...

Misère !!!!! J'ai hâte que tu cesses ton agressivité, de traiter les autres de toutes sortes de noms, et que tu respire par le nez... Tu as quand même des idées qui se valent de temps à autre, mais je ne sais par qui ou où tu te fais influencer négativement...

Si l'homme a résisté, c'est qu'il s'était rangé du côté criminel. Je peux pratiquement confirmer qu'ils n'ont jamais été dans une manifestation qui vire à la violence, qui est souvent créée par des trolls pour que la population se fasse berner par la réalité.

Pourquoi j'arrêterais de les agresser ? Ils passent leur temps à regarder des nouvelles qui vont leur donner qu'un côté de la médaille, ce qui fait qu'ils sont manipulés à 100% par la couronne britannique.

Eux, ils m'agressent chaque jour avec leur mentalité de +++

Wow...ils t'agressent avec leur mentalité... J'espère que tu finiras par te rendre compte du ridicule de ce que tu dis. Ils ont droit à leurs opinions, tu as droit aux tiennes. Je ne suis moi-même pas toujours en accords avec leurs commentaires, mais je ne suis pas non plus obligée de me mettre à les invectiver sans arrêt. On peut tenter de rallier quelqu'un à son opinion sans le forcer non plus. Moi, y'a pas grand monde qui pourrait me faire changer d'opinions sur plusieurs sujets, c'est la même chose pour eux, comme pour toi, n'est-ce pas ?

Si tu veux que tes opinions soient respectées, commence par respecter celles des autres. On peut aussi montrer son désaccords, encore là, sans insulter à tour de bras comme tu le fais. Et ils ont raison, tu ne mets presque jamais de lien pour appuyer tes dires, qui sont, pour le moins, souvent "farfelus".

Bonne journée Gilles...

Modifié le dimanche 25 janvier 2026 à 10:39

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 10:36
Citation de "mr_me"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Ici on voit assez bien ce qui s'est passé; l'agent pousse la femme qui tombe par terre, Pretti se mets entre le policier et la femme, le bras dans les airs et son cell à la main qui film, et le même policier qui se met à le poivrer... J'ai pas vu si effectivement un policier lui avait retirer son arme...

S'il y avait un arme!

Tué de 10 balles...

Peut-être tué par un troll ICE ?

La chose que je déplore des membres, c'est qu'il y a trop de newbies parmi eux avec une formation rapide en moins de 6 mois.

Par troll, tu veux dire ceux qui manquent de formation ? Oui, j'ai lu ça aussi, apparemment que ce ne sont pas tous des pros, bref, Trump devrait tous les retirer des villes, c'est rendu grave là, même si ce l'est depuis un certain temps. Je ne peux pas dire que je suis ce qui se passe avec ces descentes de l'ICE depuis le début, mais avec deux personnes tuées en moins de trois semaines et de façon vraiment insensée...

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 10:37
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Ici on voit assez bien ce qui s'est passé; l'agent pousse la femme qui tombe par terre, Pretti se mets entre le policier et la femme, le bras dans les airs et son cell à la main qui film, et le même policier qui se met à le poivrer... J'ai pas vu si effectivement un policier lui avait retirer son arme...

S'il y avait un arme!

Tué de 10 balles...

En revoir ce clip, ce n'était pas de la résistance de la victime mais de l'agression des 6 agents de ICE, sans doute en maudit contre lui pour avoir sauvé cette femme. C'est pire que la brutalité policière, parce qu'ils veulent aggraver la situation pour que cela arrive que trump justifie d'envoyer l'armée.
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 10:40
Citation de "marcl57"Un jeune infirmier d'une trentaine d'année ( Blanc ) et américain

à été ...abattu...par ICE !!!

Encore une fois ...regarder la vidéo !!! Et poser vous la question

suivante ??? .....POURQUOI ??? ....le gars ....RÉSISTE....a son

arrestation ??? ( il se débattait comme un diable dans l'eau Bénite )

Il était entouré de 5 à 6 agents du ICE qui cherchait à l'encerclé ....

pour le mettre au sol et une fois au sol , il se débat encore....

Était-il ...Armé...??? selon la version ICE ??? on ne le sait pas ???

La question ???? ( je me fais l'avocat du Diable )

Si le gars se serait laissé mis en ...arrestation....sans RÉSISTÉ !!!

Serait-il encore en vie ....aujourd'hui ???

Avant de répondre a ta question, j'aimerais que mettes en lien ton vidéo.

Merci,
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 10:43
Citation de "top52"Citation de "marcl57"Un jeune infirmier d'une trentaine d'année ( Blanc ) et américain

à été ...abattu...par ICE !!!

Encore une fois ...regarder la vidéo !!! Et poser vous la question

suivante ??? .....POURQUOI ??? ....le gars ....RÉSISTE....a son

arrestation ??? ( il se débattait comme un diable dans l'eau Bénite )

Il était entouré de 5 à 6 agents du ICE qui cherchait à l'encerclé ....

pour le mettre au sol et une fois au sol , il se débat encore....

Était-il ...Armé...??? selon la version ICE ??? on ne le sait pas ???

La question ???? ( je me fais l'avocat du Diable )

Si le gars se serait laissé mis en ...arrestation....sans RÉSISTÉ !!!

Serait-il encore en vie ....aujourd'hui ???

Avant de répondre a ta question, j'aimerais que mettes en lien ton vidéo.

Merci,

Lol ! J'ai passé proche de lui dire la même chose hier... :-p

Mais...j'en ai mis une, celle du lien Youtube. Il y en avait une aussi sur le site de LaPresse, mais on a édité vers minuit pour l'enlever, allez donc savoir pourquoi...trop violente ?

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 10:49
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Ici on voit assez bien ce qui s'est passé; l'agent pousse la femme qui tombe par terre, Pretti se mets entre le policier et la femme, le bras dans les airs et son cell à la main qui film, et le même policier qui se met à le poivrer... J'ai pas vu si effectivement un policier lui avait retirer son arme...

S'il y avait un arme!

Tué de 10 balles...

En revoir ce clip, ce n'était pas de la résistance de la victime mais de l'agression des 6 agents de ICE, sans doute en maudit contre lui pour avoir sauvé cette femme. C'est pire que la brutalité policière, parce qu'ils veulent aggraver la situation pour que cela arrive que trump justifie d'envoyer l'armée.

Depuis l'assassinat de Renée Good, et oui, je considère sa mort comme un assassinat, la population est en colère encore plus qu'elle ne l'était. Je comprends qu'on veuille aller manifester, mais tu irais toi secouer ta main devant un chien qui a la rage, genre ? Moi surement pas. Pretti ne pensait surement pas mourir cette journée là, il y était allé lui aussi pour manifester contre ce qui se passe de grave avec ces agents de l'ICE, malheureusement, ça l'a viré à l'affrontement et le pire est arrivé.

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 11:00
Ici, un article dont je viens tout juste de tomber dessus et que je n'ai même pas tout lu, qui confirme ce que je disais quant au fait que Renée Good n'était même pas agressive avec le policer, ce dont j'avais constater sur une des vidéo.s que j'avais vu.

« « Tout va bien, mec, je ne t’en veux pas… » Derrière le volant de son VUS, Renee Nicole Good sourit à l’agent encagoulé qui la filme avec son téléphone. Son ton est sarcastique, sans doute, mais n’est guère menaçant. »

« À peine 30 secondes plus tard, hors caméra, l’agent dégaine son arme et lui tire trois balles dans la tête. « Fucking bitch ! », l’entend-on pester alors que le VUS dévale la rue pour aller finir sa course dans un poteau.

Ça, ce sont les faits. Les faits bruts, indiscutables, tels que captés par Jonathan Ross, l’agent de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) qui a abattu Renee Nicole Good en plein jour, mercredi, dans une rue glacée de Minneapolis. »

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2026-01-12/femme-tuee-par-l-ice-a-minneapolis/ce-n-est-pas-vous-c-est-moi.php

Si je retrace cette vidéo...

Ici, on peut la voir s'adresser au policier, avait-elle l'air agressive ? Pas du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=aUsXAWYVu3g

Une autre avec une analyse que je n'ai pas écoutée mais qui semble incriminer la femme. Je ne trouve pas d'autres vidéo.s où l'on voit le policier tenter d'ouvrir la porte. Mais y'a un commentaire que j'ai traduit en français où quelqu'un pense la même chose que moi, le policier n'avait qu'à se tasser pour la laisser partir.

https://www.youtube.com/watch?v=IxxqtBkGlME

@YJF2197
il y a 2 heures (modifié)

Tout cela est sans importance : on ne tire pas devant une voiture en mouvement à cette DISTANCE. Vous ne pouvez pas arrêter la voiture même si vous avez le conducteur. La seule RÉPONSE LOGIQUE ET INSTINCTIVE est de s’écarter. Une fois hors de chemin, vous n’êtes plus en danger. Comment peux-tu excuser cela comme de la légitime défense ?

Bon, ici on peut voir le policer tenter d'ouvrir la porte du véhicule alors qu'elle veut partir...bref, ils ont la gâchette facile ces agents.

https://www.youtube.com/watch?v=Mp7psfEayHE

Modifié le dimanche 25 janvier 2026 à 11:27

top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 11:51
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'étais un infirmier, il s'est faite tiré 10 fois!

https://ici.radio-canada.ca/info/en-direct/1013420/des-agents-federaux-abattent-un-homme-a-minneapolis

Terrible...l'homme était couché par terre...

Tabarnak!!, je viens de voir ta vid éo, il l'ont abattu a froid...
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 11:55
La divise de ICE!

Trop faible pour l'amée, trop épais pour la police!
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 12:52
Citation de "top52"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'étais un infirmier, il s'est faite tiré 10 fois!

https://ici.radio-canada.ca/info/en-direct/1013420/des-agents-federaux-abattent-un-homme-a-minneapolis

Terrible...l'homme était couché par terre...

Tabarnak!!, je viens de voir ta vid éo, il l'ont abattu a froid...

On dit "de sang froid" ;-p

Je dirais plutôt, comme des enragés.

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 12:58
Citation de "jeff_the_diseased_lung"La divise de ICE!

Trop faible pour l'amée, trop épais pour la police!

Écoutes l'analyse sur l'assassinat de Renee Gould.

Tantôt je cherchais surtout un bout de vidéo, pas l'temps de tout écouter, mais je viens de tout visionner la vidéo avec les explications traduites en français en mettant la vitesse plus lente pour avoir bien le temps de lire.

Les explications du gars sont très bonnes, mais il omet de parler de l'agressivité des agents, on entends des "beep", serait-ce quand les agents jurent et traitent les femmes de "fucking bitch" ! ??

Et à 12:13 mins, on voit l'agent qui a déjà dégainé son arme et la pointe sur R.Good alors qu'elle a à peine avancée. De l'incompétence crasse, et ce, peut importe qu'il avait eu une mauvaise expérience en se faisant traîner par une autre voiture auparavant.

P-e bien que c'est un Jackass ce mec ? Qu'il y aurait plusieurs têtes brûlées dans ce "gang" de la Glace !

https://www.youtube.com/watch?v=IxxqtBkGlME

Modifié le dimanche 25 janvier 2026 à 13:00