Les forums Jasez
Musique

Quel musique rock allez-vous faire avec l'IA?

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » Quel musique rock allez-vous faire avec l'IA?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 17:35
Quand les IA et les programmes web seront meilleur, quelle musique rock des 70's vous allez faire?

Moi je vais high-way to paradise de AC/BC

Modifié le dimanche 25 janvier 2026 à 17:35

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 17:39
Aucun!
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 18:19
Citation de "marceau24"Quand les IA et les programmes web seront meilleur, quelle musique rock des 70's vous allez faire?

Moi je vais high-way to paradise de AC/BC

Si tu veux créer une musique du meme genre sur une IA Marceau, utilise le promt suivant;

Style/Genre : Hard Rock, Blues-Rock, Arena Rock des années 70.

Tempo & Rythme : 116 BPM, rythme binaire (4/4) métronomique avec une batterie épurée (kick sur 1 et 3, caisse claire sur 2 et 4).

Instrumentation : Guitares électriques avec un son "crunch" naturel (pas de grosse distorsion moderne), basse simple suivant la fondamentale, et voix de tête éraillée ("chant en mode chat écorché") avec accent queébecois

Structure harmonique : Utilisation intensive de Power Chords (La, Ré, Sol) et de la gamme La Mixolydienne.

Modifié le dimanche 25 janvier 2026 à 18:20

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 18:27
Pour y arriver Marceau...

Va sur Suno.com et ouvre-toi un compte, et tu vas pouvoir faire 3 chansons gratuitement par jour, mais le hic est que tu ne pourras pas les télécharger.

Le prompt que je te présente ne contient pas les paroles, et si tu as besoin d'aide pour en créer une bien, je t'expliquerai comment t'y prendre. Ainsi, si tu veux réellement que les paroles soient ajustées à ta musique, tu dois aussi comprendre à savoir combien de syllabes vont être dans chaque phrase afin de respecter le rythme et le tempo de la musique.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 25 janvier 2026 à 19:52
Ça peut donner un résultat que je te présente à l'instant créer pour toi Marceau.

https://youtube.com/shorts/T_YeogoYoPA

Pour ce faire, copie le prompt que j'ai écrit plus haut, puis mets le tout dans l'onglet Style et appuie sur Créer. Le tout va se faire sans paroles, juste de la musique.
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 janvier 2026 à 00:41
Merci mr_me. Mais j'ai ma chaîne YouTube depuis un moment.