| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
capucine1947 76 Carleton |
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 12:21 |
|
|
100.00 milles $ quels seraient tes projets |
|
sugardi 56 Merano |
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 12:48 |
|
|
100.000$? Bof, on ne va pas loin avec ça, si tu as des projets dans la tête. Peut-être ouvrir un casse-croûte, avec ce montant on devrait avoir une marge de manoeuvre décente. Toi Capucine, tu ferais quoi avec 100K$? |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 13:05 |
|
|
Des resto et une auto peut être. |
|
capucine1947 76 Carleton |
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 13:08 |
|
|
moi je partagerais avec ma famille je me gaterais un peu et j.en donnerais a des petites familles dans le besoin |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 13:55 |
|
|
Je ferai des rénos à ma maison. |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 14:46 |
|
|
Je prendrais un plus long séjour dans un hôtel 5 étoiles! |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 14:57 |
|
|
La premiere chose que je ferais, refaire mon budget
En profiter pour faire remonter ma quote de credit, on sait jamais et une meilleure quote de credit peut ouvrir des portes. Quelques travaux dans ma maison comme deplacer l'entree electrique et reamenager la cuisine surtout pour avoir plus de comptoir. Degager quelques milliers de dollars pour faire un don a une banque alimentaire en specifiant que mon don puisse servir exclusivement aux familles et aux personnes agees. Investir le reste, bof, les marches boursiers sont en dents de scie. Puis les taux d'interets apres impots sont a peu pres les memes que l'inflation. |
|
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 15:03 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je prendrais un plus long séjour dans un hôtel 5 étoiles! juste comme ca, pourquoi pas une longue croisiere dans un bateau 3-4 etoiles du genre faire le tour de l'Amerique du Sud pendant 3-4 mois pendant que c'est l'hiver ici ou une croisiere pour explorer des villes de l'Asie; Chine, Japon, Taiwan, Philippines, etc surtout que tu aimes la photo. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 16:02 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je prendrais un plus long séjour dans un hôtel 5 étoiles! juste comme ca, pourquoi pas une longue croisiere dans un bateau 3-4 etoiles du genre faire le tour de l'Amerique du Sud pendant 3-4 mois pendant que c'est l'hiver ici ou une croisiere pour explorer des villes de l'Asie; Chine, Japon, Taiwan, Philippines, etc surtout que tu aimes la photo. Ça me rappelle qu'une vieille dame aurait tout vendu que pour vivre sur un bateau de croisière pour le restant de ses jours. Il semblerait que le tout lui couterait moins cher puisqu'elle n'a plus à payer d'impôt pour peu importe le pays. |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 16:09 |
|
|
Je paie le peu de dettes que j'ai, je fais un voyage, et j'investis le reste. |
|
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 18:00 |
|
|
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je prendrais un plus long séjour dans un hôtel 5 étoiles! juste comme ca, pourquoi pas une longue croisiere dans un bateau 3-4 etoiles du genre faire le tour de l'Amerique du Sud pendant 3-4 mois pendant que c'est l'hiver ici ou une croisiere pour explorer des villes de l'Asie; Chine, Japon, Taiwan, Philippines, etc surtout que tu aimes la photo. Ça me rappelle qu'une vieille dame aurait tout vendu que pour vivre sur un bateau de croisière pour le restant de ses jours. Il semblerait que le tout lui couterait moins cher puisqu'elle n'a plus à payer d'impôt pour peu importe le pays. J'en doute un peu. Je suis pas un fiscaliste international mais l'agent payeur doit etre responsable de connaitre la situatioh de residence de la personne. Le gouvernement americain a le bras tres long pour l'impot. Dans ton exemple si la dame a tout vendu, elle aurait du declarer le produit de ses ventes dans le pays ou les ventes ont eu lieu. Le Quebec et l'ontario ont le bras long pour ce genre de choses si tu es canadien et tu decides pour menager de l'impot que tu declares tes revenus aux Etats-Unis, les provinces vont te facturer pour les services utilises au Canada parce que tu te consideres comme un non-resident comme la RAMQ, les garderies, on te demnandera de rembourser l'assurance-chomage, les allocations pour enfants, etc. Quand un joueur de hockey est echange dans les joueurs suivants, il doit faire part a sa nouvelle equipe son statut fiscal qu'il utilisera. Comme Caufield qui est americain, s'il a garde son statut americain, Montreal retiendra de l'impot comme non-resident. C'est pour ca que les negociations avec Hutson ont pris du temps. Son agent tenait qu'il soit paye apres impots comme un americain, peut-etre qu'au cas ou un jour il serait echange. Tiens meme chose pour Celine Dion qui irait chanter au Japon, d'un cote elle devrait payer des impots ou ?? Mais d'un autre cote, elle ne devrait pas payer 2 fois, une fois mettons aux Etats et une autre fois au Japon sans ca ca ne vaudrait pas la peine d'aller chanter. Ca va un peu comme le discours de Mme Marois; utilisateur-payeur. Une adresse sur un bateau, une boite postale, etc n'est pas consideree comme une residence meme pas temporaire. Dans le cas de la dame, on pourrait demnander copie de sa fiche bancaire, carte de credit, tiens facture du bateau ou agent de voyage, facture assurance-voyage, etc. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/impot-international-non-residents/renseignements-ont-deplaces/determination-votre-statut-residence.htm https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/i-3.3/page-84.html#h-290034 Modifié le mardi 27 janvier 2026 à 18:09 |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 27 janvier 2026 à 19:24 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je prendrais un plus long séjour dans un hôtel 5 étoiles! juste comme ca, pourquoi pas une longue croisiere dans un bateau 3-4 etoiles du genre faire le tour de l'Amerique du Sud pendant 3-4 mois pendant que c'est l'hiver ici ou une croisiere pour explorer des villes de l'Asie; Chine, Japon, Taiwan, Philippines, etc surtout que tu aimes la photo. Pas un fan des croisières! |