| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
anonyme66 73 Saint-Eustache |
Abus Citer Posté le samedi 31 janvier 2026 à 00:23 |
|
|
j'ai reçu hier et aujourd'hui trois messages d'un agent d'EUROPOL (une agence de l'Union Européenne pour contrer la cybercriminalité qui existe réellement) m'indiquant que j'avais été identifiée comme victime de cybercriminalité et me demandant ma collaboration à une enquête afin de traquer les arnaqueurs. J'ai bloqué tout ce beau monde-là, mais après j'ai fait ma petite recherche et on me dit, sur le site officiel d'EUROPOL, qu'il s'agit d'une arnaque, que jamais cette entité n'entrera en contact avec des particuliers, que ce soit par téléphone, messages ou autres et qu'il est conseillé de faire suivre au poste de police local. EUROPOL travaille en collaboration avec la GRC en ce qui concerne le Canada, c'est donc avec eux qu'ils transigent. J'ai signalé la situation à l'administration de Jasez et si jamais je reçois un autre message du genre, je le transmettrai à la police. Vaut mieux pécher par excès de prudence et je voulais vous en informer. Modifié le samedi 31 janvier 2026 à 00:25 |
|
pointdevue 58 Saint-Célestin |
Abus Citer Posté le samedi 31 janvier 2026 à 04:50 |
|
|
C’est sur que... une femme de banlieue, seule, 73 ans, blonde... Sur le radar des arnaqueurs, ca clignote comme un sapin de Noel. Modifié le samedi 31 janvier 2026 à 05:10 |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le samedi 31 janvier 2026 à 07:37 |
|
|
Citation de "anonyme66"j'ai reçu hier et aujourd'hui trois messages d'un agent d'EUROPOL (une agence de l'Union Européenne pour contrer la cybercriminalité qui existe réellement) m'indiquant que j'avais été identifiée comme victime de cybercriminalité et me demandant ma collaboration à une enquête afin de traquer les arnaqueurs. J'ai bloqué tout ce beau monde-là, mais après j'ai fait ma petite recherche et on me dit, sur le site officiel d'EUROPOL, qu'il s'agit d'une arnaque, que jamais cette entité n'entrera en contact avec des particuliers, que ce soit par téléphone, messages ou autres et qu'il est conseillé de faire suivre au poste de police local. EUROPOL travaille en collaboration avec la GRC en ce qui concerne le Canada, c'est donc avec eux qu'ils transigent.
J'ai signalé la situation à l'administration de Jasez et si jamais je reçois un autre message du genre, je le transmettrai à la police. Vaut mieux pécher par excès de prudence et je voulais vous en informer. Merci, c'est gentil. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 31 janvier 2026 à 08:30 |
|
|
Citation de "pointdevue"C’est sur que... une femme de banlieue, seule, 73 ans, blonde... Sur le radar des arnaqueurs, ca clignote comme un sapin de Noel. t'es rien de moins qu'un imbécile, tu le sais j'imagine ! |
|
pointdevue 58 Saint-Célestin |
Abus Citer Posté le samedi 31 janvier 2026 à 08:44 |
|
|
Citation de "mr_me"Citation de "pointdevue"C’est sur que... une femme de banlieue, seule, 73 ans, blonde...
Sur le radar des arnaqueurs, ca clignote comme un sapin de Noel. t'es rien de moins qu'un imbécile, tu le sais j'imagine ! Beaucoup d'assurance et peu de contenu, ca te définit bien, hein ! |