Les forums Jasez
Politique et société

Trump poursuit le gouvernement federal pour 10 milliards !!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Trump poursuit le gouvernement federal pour 10 milliards !!!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 10:58
Dernierement des gens ont divulgue des informations fiscales sur les rapports d'impot de Donald, des membres de sa famille et les entreprises de Donald.

Donc il y a quelques jours, Donald s'est vire de bord a intente une poursuite de 10 milliards contre l'agence qui s'occupe des impots pour 10 milliards pour atteinte a sa reputation.

Il s'agirait des impots de 2018 et 2020, il aurait paye $750 d'impots du temps ou il etait president des impots. Je n'ai aucune idee des montants mais il semble que depuis de nombreuses annees, plusieurs presidents remettent leurs revenus decoulant de la presidence a des oeuvres de charite mais ca ne serait pas le cas de Trump.

D'apres de nombreux avocats, il s'agirait d'un enorme conflit d'interet.

https://abcnews.go.com/Business/wireStory/trumps-10-billion-lawsuit-irs-raises-conflict-interest-129797652
frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 13:58
Une autre poursuite du bouffon qui cherche toujours à faire taire tous ceux qui le dénonce.

En bon dictateur, il cherche par tous les moyens (surtout financièrement parce qu'il connait très bien ce moyen pour l'avoir sur utiliser) afin de faire taire, ruiner, mépriser et faire revirer les situations contre ceux qui le dénonce avec sa bande d'épais de MAGA qui ne comprennent pas grand-chose sur ce qui se joue.

Bref, qu'il en profite parce que son temps achève. Il abuse de la démocratie tout comme les dictateurs portés au pouvoir l'ont fait avant lui.
needfun
48 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 14:09
un employe de l'irs a leaker des infos confidentiels il y a quelques années et cest illegal point final.

il poursuit l'irs

les moutons qui se font manipulé par nos media ici faites donc vos recherches avant d'écrire n'importe quoi, vous seriez bon pour etre recherchiste a tva nouvelles lol
frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 14:20
Défendre le Crétin Orange est considéré comme étant mouton, et en plus, ce Crétin ne se gêne pas pour le tondre, même si ce dernier l'appuie !

Je parlerais plus de l'État de conscience ici...

Cependant, si c'est le cas, cet employé est tout simplement foutu dehors. Sauf que l'on doit porter cela sur les rumeurs, parce qu'aucune source "crédible" ne se fait entendre pour nous mettre cela noir sur blanc...
needfun
48 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 14:34
"Donald Trump (avec ses fils et sa compagnie) a intenté un procès contre l’IRS (le fisc américain) et le département du Trésor américain. Il réclame 10 milliards de dollars (environ 7,3 milliards de livres sterling) parce que ses déclarations de revenus ont été fuitées dans les médias en 2019-2020 par un ancien contractuel de l’IRS nommé Charles Littlejohn. Selon la plainte déposée à Miami, les agences fédérales n’ont pas pris les mesures nécessaires pour empêcher cette fuite vers des médias"

Modifié le mardi 3 février 2026 à 14:35

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 14:44
Citation de "needfun""Donald Trump (avec ses fils et sa compagnie) a intenté un procès contre l’IRS (le fisc américain) et le département du Trésor américain. Il réclame 10 milliards de dollars (environ 7,3 milliards de livres sterling) parce que ses déclarations de revenus ont été fuitées dans les médias en 2019-2020 par un ancien contractuel de l’IRS nommé Charles Littlejohn. Selon la plainte déposée à Miami, les agences fédérales n’ont pas pris les mesures nécessaires pour empêcher cette fuite vers des médias"

Excellent resume.

Mais comme quelqu'un l'a indique, l'IRS comme d'autres departements gouvernementaux auraient coupe beaucoup dans son personnel. En plus, on se questionne pourquoi un contractuel pouvait avoir acces a des informations sensibles. Puis y-a-t-il d'autres contractuels, sous-traitants qui travaillent pour l'IRS malgre les coupures dans le personnel ??

L'autre question si l'information qui a ete divulgue d'un Monsieur ou Madame tout le monde, cette personne aurait-elle pu poursuivre l'impot pour un montant similaire ???
frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 14:47
Citation de "capitaine-america"

Excellent resume.

Mais comme quelqu'un l'a indique, l'IRS comme d'autres departements gouvernementaux auraient coupe beaucoup dans son personnel. En plus, on se questionne pourquoi un contractuel pouvait avoir acces a des informations sensibles. Puis y-a-t-il d'autres contractuels, sous-traitants qui travaillent pour l'IRS malgre les coupures dans le personnel ??

L'autre question si l'information qui a ete divulgue d'un Monsieur ou Madame tout le monde, cette personne aurait-elle pu poursuivre l'impot pour un montant similaire ???

La source est de quel média ?
Si on veut être crédible, il faut publier la source pour les gens puissent eux-mêmes la consulter.

Modifié le mardi 3 février 2026 à 14:47

needfun
48 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 14:53
The Guardian

mais traduit en francais

Modifié le mardi 3 février 2026 à 14:54

frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 14:54
Citation de "needfun"The Guardien

mais traduit en francais

Mettez le lien pour que l'on puisse cliquer dessus et lire nous-mêmes!
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 14:57
Citation de "frisounet1"Citation de "capitaine-america"

Excellent resume.

La source est de quel média ?
Si on veut être crédible, il faut publier la source pour les gens puissent eux-mêmes la consulter.

Je l'avais mis au debut, serais-je oblige de le recopier pour vous satisfaire ??

Faudrait prendre le temps de lire comme il faut avant d'intervenir et de sauter sa coche.

Modifié le mardi 3 février 2026 à 15:00

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 14:59
Citation de "needfun"The Guardian

mais traduit en francais

J'espere qu'il ne te demandera pas un lien francophone de The Guardian.
needfun
48 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 15:37
Citation de "frisounet1"Citation de "needfun"The Guardien

mais traduit en francais

Mettez le lien pour que l'on puisse cliquer dessus et lire nous-mêmes!

tu ma l'air assez paresseux. tu aurais pu faire tes recherche cest assez simple avec les outils dispo de nos jours.

bon jai perdu 15 min de mon temps a venir ici aujourdhui, cest plus que ma dernieres annee au complet, donc ca va etre ma derniere intervention que tu sois satisfait ou pas.

https://www.theguardian.com/us-news/2026/jan/29/trump-sues-tax-return-leak

Modifié le mardi 3 février 2026 à 15:37

frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 16:16
Citation de "capitaine-america"
Je l'avais mis au debut, serais-je oblige de le recopier pour vous satisfaire ??

Faudrait prendre le temps de lire comme il faut avant d'intervenir et de sauter sa coche.

Il ne s'agissait pas de vous. Restez calme.
frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 16:23
Citation de "needfun"
tu ma l'air assez paresseux. tu aurais pu faire tes recherche cest assez simple avec les outils dispo de nos jours.

bon jai perdu 15 min de mon temps a venir ici aujourdhui, cest plus que ma dernieres annee au complet, donc ca va etre ma derniere intervention que tu sois satisfait ou pas.

https://www.theguardian.com/us-news/2026/jan/29/trump-sues-tax-return-leak

C'est plutôt vous le paresseux qui cherche à éviter le questionnement !

Quand on veut être crédible, on dévoile ses sources pour que les gens puissent consulter et se fassent une tête par eux-mêmes et juger si cela est pertinent ou pas, si ça vient de la gauche ou de la droite, si le journaliste est biaisé, s'il y a eu interprétation de part et d'autre, etc...

Pour toutes ces raisons, dévoiler et mettre le lien de sa ou ses sources prend son importance.

Si pour vous, cela est sans importance et que vous considérez que les autres doivent avoir nécessairement la même optique que vous, sans explications ni liens qui sous-tend l'information autre que ce que vous en dites, c'est comme si vous disiez aux gens crois-moi ou meurs !

Si vous considérez que vous avez perdu votre temps, je me demande ce que vous faites sur un forum de discussion ou justement, le but est de discuter et d'argumenter si cela devient nécessaire pour mieux comprendre.

Modifié le mardi 3 février 2026 à 16:23

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 février 2026 à 17:56
Je viens de consulter Google, entrez; Trump-IRS leak-lawsuit ca me donne 14700 articles.

Sur la 1ere page a peu pres tous les reseaux et journeaux d'importance ont publie la nouvelle.