Les forums Jasez
Coin détente

Je suis un prophète de bonheur !!

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Je suis un prophète de bonheur !!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 10:13
Citation de "capitaine-america"Ca me fait penser a l'histoire de la mere d'un enfant de 3 ans. Apres l'avoir leve, le changer, preparer son dejeuner en lui demandant ce qu'il voulait manger, ramasser la cuisine et faire un peu de vaisselle, verifier le frigo pour le diner et le souper, habiller le petit bonhomme, faire une brassee de lavage et surtout repondre a toutes ses questions.

Elle decide apres le dejeuner, d'aller faire quelques courses. En revenant, les mains charges et donnant la main au petit bout de choux. Juste devant chez elle, elle rencontre la voisine et elles se mettent a jaser de tout et de rien. Apres 5 minutes, le petit tire sur les pantalons de sa mere. Tire, tire, elle lui dit une minute. 2-3 minutes apres, il tire plus fort et lui dit; Maman c'est plate, tu t'occupes jamais de moi.

Reconnaissez-vous le petit bonhomme ??

Ta métaphore de l'enfant est tout à fait appropriée dans les circonstances. Jasez pour certains est comme une mère, le Forum répond à des besoins affectifs profonds qui cherchent tant bien que mal à s'exprimer. Les boss ne savaient pas au préalable à quel point Jasez était essentiel, voire une nécessité à la survie de certains de ses membres. Amen !
neutr0n
116 Abernathy (historical)
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 10:20
Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"Ca me fait penser a l'histoire de la mere d'un enfant de 3 ans. Apres l'avoir leve, le changer, preparer son dejeuner en lui demandant ce qu'il voulait manger, ramasser la cuisine et faire un peu de vaisselle, verifier le frigo pour le diner et le souper, habiller le petit bonhomme, faire une brassee de lavage et surtout repondre a toutes ses questions.

Elle decide apres le dejeuner, d'aller faire quelques courses. En revenant, les mains charges et donnant la main au petit bout de choux. Juste devant chez elle, elle rencontre la voisine et elles se mettent a jaser de tout et de rien. Apres 5 minutes, le petit tire sur les pantalons de sa mere. Tire, tire, elle lui dit une minute. 2-3 minutes apres, il tire plus fort et lui dit; Maman c'est plate, tu t'occupes jamais de moi.

Ta métaphore de l'enfant est tout à fait appropriée dans les circonstances. Jasez pour certains est comme une mère, le Forum répond à des besoins affectifs profonds qui cherchent tant bien que mal à s'exprimer. Les boss ne savaient pas au préalable à quel point Jasez était essentiel, voire une nécessité à la survie de certains de ses membres. Amen !

En tout cas, cela semble etre quelque chose d'essentiel pour toi. Un déversoir. Cela assure ta survie. AMEN
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 11:31
Citation de "neutr0n"Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"Ca me fait penser a l'histoire de la mere d'un enfant de 3 ans. Apres l'avoir leve, le changer, preparer son dejeuner en lui demandant ce qu'il voulait manger, ramasser la cuisine et faire un peu de vaisselle, verifier le frigo pour le diner et le souper, habiller le petit bonhomme, faire une brassee de lavage et surtout repondre a toutes ses questions.

En tout cas, cela semble etre quelque chose d'essentiel pour toi. Un déversoir. Cela assure ta survie. AMEN

Nenni, l'étron, STP, ne me prêtes surtout pas une intention quelconque. Tu ne me connais pas et ne me connaîtra jamais malgré le fait que je n'ai pas besoin comme toi de me cacher sous différentes identités aussi obscure les unes que les autres. J'ai toujours gardé le même avatar.Celui d'un être d'une complexité qui va bien au-delà de ta capacités d'analyse de BS. Parlant de déversoir, sais-tu ce qu'est la projection ? Hum ! Probablement pas !
neutr0n
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 11:49
Citation de "gagarine"Citation de "neutr0n"Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"Ca me fait penser a l'histoire de la mere d'un enfant de 3 ans. Apres l'avoir leve, le changer, preparer son dejeuner en lui demandant ce qu'il voulait manger, ramasser la cuisine et faire un peu de vaisselle, verifier le frigo pour le diner et le souper, habiller le petit bonhomme, faire une brassee de lavage et surtout repondre a toutes ses questions.

Nenni, l'étron, STP, ne me prêtes surtout pas une intention quelconque. Tu ne me connais pas et ne me connaîtra jamais malgré le fait que je n'ai pas besoin comme toi de me cacher sous différentes identités aussi obscure les unes que les autres. J'ai toujours gardé le même avatar.Celui d'un être d'une complexité qui va bien au-delà de ta capacités d'analyse de BS. Parlant de déversoir, sais-tu ce qu'est la projection ? Hum ! Probablement pas !

Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou.Tu ne me connais pas, je ne te connais pas . Qui es- tu alors pour me juger ? Tu ne veux pas que je te juge mais tu me traites de BS. Jugement facile de vieil arriéré pris dans ces vieux préjugés. Plus personne avec un minimum de culture, d'ouverture d'esprit n'utilise ce terme péjoratif.

Je n'ai pas attaquer ton pseudo, pourquoi déformes-tu le mien ? Tu réagis de façon bien agressive pour soi-disant une remarque qui ne te concerne pas.

Quand au terme projection, je connais ce mécanisme de défense freudien. C'est aussi un terme fréquent sur Jasez pour les gens méprisants et condescendants qui tentent dd se la jouer" moi je joue au psy". Argument commode pour fsare comme si vous n'étiez pas touchés alors que vous l'êtes.

Alors le vieux, avant de pompez pour rien et de juger les autres, regarde toi toi-même.

Modifié le mardi 3 mars 2026 à 11:51

neutr0n
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 11:50
Et quand tu te sers d'un avatar pour définir la complexité de ta personne, pour moi tu es un etre minable et sabs intérêt. Mon opinion.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 11:59
Citation de "neutr0n"Citation de "gagarine"Citation de "neutr0n"Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"Ca me fait penser a l'histoire de la mere d'un enfant de 3 ans. Apres l'avoir leve, le changer, preparer son dejeuner en lui demandant ce qu'il voulait manger, ramasser la cuisine et faire un peu de vaisselle, verifier le frigo pour le diner et le souper, habiller le petit bonhomme, faire une brassee de lavage et surtout repondre a toutes ses questions.

Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou.Tu ne me connais pas, je ne te connais pas . Qui es- tu alors pour me juger ? Tu ne veux pas que je te juge mais tu me traites de BS. Jugement facile de vieil arriéré pris dans ces vieux préjugés. Plus personne avec un minimum de culture, d'ouverture d'esprit n'utilise ce terme péjoratif.

Je n'ai pas attaquer ton pseudo, pourquoi déformes-tu le mien ? Tu réagis de façon bien agressive pour soi-disant une remarque qui ne te concerne pas.

Quand au terme projection, je connais ce mécanisme de défense freudien. C'est aussi un terme fréquent sur Jasez pour les gens méprisants et condescendants qui tentent dd se la jouer" moi je joue au psy". Argument commode pour fsare comme si vous n'étiez pas touchés alors que vous l'êtes.

Alors le vieux, avant de pompez pour rien et de juger les autres, regarde toi toi-même.

Et v'lan dans le gland !!!

Bravo !

kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 13:01
Citation de "neutr0n"Citation de "equi_noxe1"Citation de "neutr0n"Citation de "ice-tea"Citation de "neutr0n"Water sous un de ces nombreux pseudos

et toi, l hypocrite en titre de ce site, quels sont tes ex pseudos

bonne soirée le taré, avec tes ti zamis qui comme toi jouent une game avec qui vous seuls adorez participer, top 52, capitaine america, karabine, coffeeman , mais écrit à l envers, sans oublier le patient de l hopital de Chandler Ballantine, avec ses nombreuses personalités digne d un roman de Bob Morane..........

Water est pas vraiment hors d'ici et Équinoxe n'a pas quitté. C'est quoi ta game toi ?

Une tite prophétie avec ça ?

La ligue des " cracks pots " était bien incomplète sans le retour de Strate.

Pauvre Équinoxe. Toujours à côté de la plaque.

Avez-vous décidé où vous allez mettre votre prochain trait d'union dans votre prochain pseudo ?

C'est beau de vous voir vous porter à la défense des faibles comme Water.

Je suggère de laisser tomber le trait d'union pour Dead Cat.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 11:25
Je tiens à préciser pour celles et ceux que cela intéressent qu'il y a une différence fondamentale entre un trait d'union et un trait de surlignement. En l'occurence Equi utilise le deuxième symbole.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 11:49
Citation de "gagarine"Je tiens à préciser pour celles et ceux que cela intéressent qu'il y a une différence fondamentale entre un trait d'union et un trait de surlignement. En l'occurence Equi utilise le deuxième symbole.

Oui, le trait de surlignement est ce qu'elle utilise maintenant, et ce, après avoir utilisé toutes les options qui s'offraient à elle histoire trait d'union.

C'est ben pour dire, hein ?
equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 13:08
Citation de "gagarine"Je tiens à préciser pour celles et ceux que cela intéressent qu'il y a une différence fondamentale entre un trait d'union et un trait de surlignement. En l'occurence Equi utilise le deuxième symbole.

Merci.

J’ai été bannie une seule fois de ce forum.. et les autres variations dans mon pseudo ( trait d’union et/ou de surlignement ) ont été le fait de la fermeture volontaire de mon compte.. puis de mon incapacité à me reconnecter.

Une seule fois, j’ai modifié mon pseudo pour celui d’Uranie.. rapidement devenu " urinoir " sous l’impulsion de l’une de nos abonnées régulières .. à l’insulte.

https://goopics.net/i/mjtwzu

https://goopics.net/i/nxcq8i

Quand je reviens ici, on me reconnaît avec mon pseudo. C’est mon choix. Nul besoin de multiplier les faux comptes et personnalités multiples, caractéristique de celles et ceux qui présentent ici, justement, de sérieux troubles de personnalité.

Modifié le jeudi 5 mars 2026 à 13:23

kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 13:48
Citation de "equi_noxe1"Citation de "gagarine"Je tiens à préciser pour celles et ceux que cela intéressent qu'il y a une différence fondamentale entre un trait d'union et un trait de surlignement. En l'occurence Equi utilise le deuxième symbole.

Merci.

J’ai été bannie une seule fois de ce forum.. et les autres variations dans mon pseudo ( trait d’union et/ou de surlignement ) ont été le fait de la fermeture volontaire de mon compte.. puis de mon incapacité à me reconnecter.

Une seule fois, j’ai modifié mon pseudo pour celui d’Uranie.. rapidement devenu " urinoir " sous l’impulsion de l’une de nos abonnées régulières .. à l’insulte.

Quand je reviens ici, on me reconnaît avec mon pseudo. C’est mon choix. Nul besoin de multiplier les faux comptes et personnalités multiples, caractéristique de celles et ceux qui présentent ici, justement, de sérieux troubles de personnalité.

equi_noxe1 a écrit :

Puis de mon incapacité à me reconnecter

Et voilà la belle excuse... loll !

Une seule fois, tu as modifié ton pseudo pour celui d'Uranie, dis-tu. Alors, que fais-tu de celui d'Urania ? Tu l'as oublié ?

De plus, tu as été bannie non pas une, mais deux fois. Et je le sais de source sûre. :)

Bref, quand bien même tu nous dirais tout ça en pleurnichant, accompagnée de tes fidèles captures d'écran, je le répète : pour ma part, tu viens une fois de plus effacer le peu de crédibilité qu'il te restait.

Suivant !
(loll)
ballantine
34 Édimbourg
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 14:27
Citation de "equi_noxe1"

On dirait que tu as toujours eu des amis sur les réseaux sociaux !

C'est un indice ?

Un syndrome ?

C'est quoi l'explication ?

Tu es attire les foules de haineux ? ;-)

ballantine
34 Édimbourg
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 14:35
Citation de "equi_noxe1"

Une tite prophétie avec ça ?

La ligue des " cracks pots " était bien incomplète sans le retour de Strate.

« L’arrogante transforme le désaccord en attaque, et l'opposition en haine. »
— Lucien d’Auberviers, Maximes pour les Hautes Perchées, 1929

Modifié le jeudi 5 mars 2026 à 14:35

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 18:48
Citation de "ballantine"Citation de "equi_noxe1"

On dirait que tu as toujours eu des amis sur les réseaux sociaux !

C'est un indice ?

Un syndrome ?

C'est quoi l'explication ?

Tu es attire les foules de haineux ? ;-)

Sachez messieurs, dames, que Equinoxe et Marin (Vogueur par néce3ssité) sont parmi les plus honnêtes Jaseux du Forum en ce qui concerne leur identité. Ce qui est, de toute évidence pas le cas de tous !
ballantine
34 Édimbourg
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 18:59
Citation de "gagarine"
Sachez messieurs, dames, que Equinoxe et Marin (Vogueur par néce3ssité) sont parmi les plus honnêtes Jaseux du Forum en ce qui concerne leur identité. Ce qui est, de toute évidence pas le cas de tous !

Il me semble que lorsqu’on n’a pas le courage d’exprimer clairement le fond de sa pensée, il faut éviter de le chuchoter en espérant que quelqu’un d’autre aura le courage de l’assumer.

« Les mots tranchants ne blessent que ceux qui redoutent la clarté. »

— Alphonse de Clairval, Du Courage Verbal, 1927