Les forums Jasez
Littérature

Pour celles et ceux qui ont lu

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Pour celles et ceux qui ont lu
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 15:58
et aimé Le vieil homme et la mer d'Hemingway vous adorerez L'Empeerur de Frederic Forsight. J'en ai pleuré.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 16:12
Citation de "gagarine"et aimé Le vieil homme et la mer d'Hemingway vous adorerez L'Empeerur de Frederic Forsight. J'en ai pleuré.

Aucun intérêt.
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 17:24
Un livre qui fait pleurer, c'est fort.
johnjean
65 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 18:53
Marceau, c'est parce qu'il y a des pelures d'oignons entre les pages du livre..lol
fanaison
87 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 7 février 2026 à 21:04
Je ne le connais pas. Mais je te crois. Un qui pleure bien en regardant un film, c'est l'équivalent pour la lecture, mais il faut savoir lire.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 8 février 2026 à 10:09
Citation de "kalamine"Citation de "gagarine"et aimé Le vieil homme et la mer d'Hemingway vous adorerez L'Empeerur de Frederic Forsight. J'en ai pleuré.

Aucun intérêt.

Naturellement, cela ne me surprend pas du tout, l'inculte. Comme on dit en bon québécois, on ne peut pas faire un verre de crystal avec une bouteille de bière. Trop tard quand on a 100 ans !
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 8 février 2026 à 16:00
Citation de "johnjean"Marceau, c'est parce qu'il y a des pelures d'oignons entre les pages du livre..lol

pourtant ça ne semble pas etre un livre de recette !!
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 8 février 2026 à 16:02
Citation de "gagarine"Citation de "kalamine"Citation de "gagarine"et aimé Le vieil homme et la mer d'Hemingway vous adorerez L'Empeerur de Frederic Forsight. J'en ai pleuré.

Aucun intérêt.

Naturellement, cela ne me surprend pas du tout, l'inculte. Comme on dit en bon québécois, on ne peut pas faire un verre de crystal avec une bouteille de bière. Trop tard quand on a 100 ans !

Bien déjà que le verre de cristal est fait de crital et que la bouteille de bière est fait de verre !!

Je ne comprend pas cette citation, elle manque de claireté !

ajoute du métal rien de dur à comprendre !

Modifié le dimanche 8 février 2026 à 16:02

pointdevue
58 Saint-Célestin
Abus Citer Posté le dimanche 8 février 2026 à 16:44
Citation de "mr_me"Citation de "gagarine"Citation de "kalamine"Citation de "gagarine"et aimé Le vieil homme et la mer d'Hemingway vous adorerez L'Empeerur de Frederic Forsight. J'en ai pleuré.

Aucun intérêt.

Bien déjà que le verre de cristal est fait de crital et que la bouteille de bière est fait de verre !!

Deja que tu ne prends pas le temps d'écrire correctement, il faudrait, au-moins que tu prennes le temps de lire.

Prends le temps de lire, tu vas voir que ce n'est pas si 'dur à comprendre'

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 8 février 2026 à 16:50
Citation de "pointdevue"Citation de "mr_me"Citation de "gagarine"Citation de "kalamine"Citation de "gagarine"et aimé Le vieil homme et la mer d'Hemingway vous adorerez L'Empeerur de Frederic Forsight. J'en ai pleuré.

Aucun intérêt.

Deja que tu ne prends pas le temps d'écrire correctement, il faudrait, au-moins que tu prennes le temps de lire.

Il fallait juste voir le jeu de mot et non l'opinion !!

Achète toi un cerveau tout en gardant l'éfficacité de ton français ;-)

Modifié le dimanche 8 février 2026 à 16:52

pointdevue
58 Saint-Célestin
Abus Citer Posté le dimanche 8 février 2026 à 17:12
Citation de "mr_me"Citation de "pointdevue"Citation de "mr_me"Citation de "gagarine"Citation de "kalamine"Citation de "gagarine"et aimé Le vieil homme et la mer d'Hemingway vous adorerez L'Empeerur de Frederic Forsight. J'en ai pleuré.

Aucun intérêt.

Il fallait juste voir le jeu de mot et non l'opinion !!

Achète toi un cerveau tout en gardant l'éfficacité de ton français ;-)

Désolé, je garde le mien ! :-)
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 8 février 2026 à 17:36
Désolé, je garde le mien ! :-)

Bah tu vois moi j'aurais jamais mis le mot désolé, je ne suis pas assez teux pour appliquer ce mot dans une replique lèche cul !