Les forums Jasez
Discussions générales

Coup de chapeau aux bénévoles...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Coup de chapeau aux bénévoles...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le lundi 9 février 2026 à 16:58
Peut importe où il sont, ils font oeuvre utile..

Ce matin, j'étais à l'hôpital, et si je n'avais pas eu la chance d'en croiser 2, je crois que je serais encore en train de faire les 100 pas dans un des nombreux corridors ..

Avez-vous déjà fait du bénévolat ?
mielnaturel
55 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 9 février 2026 à 17:23

Oui souvent pour les jeunes quand je faisais partie d'un club Optimiste.

Très enrichissant faire du bénévolat. C'est 'donner pour donner'
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 9 février 2026 à 17:51
J'ai réparer à mes frais un triporteur d'une personne qui n'en avais pas les moyens mais le besoin y était. La semaine dernière j'ai donné une antenne HD à une personne que deux semaines avant il m'avait insulté. Il m'a demander combien ? je lui ai dis que c'est gratuit parce que j'ai acheté un lot de biens pour un montant et que ctte antenne ne me sert pas et sachant que tu en as besoin, je te la donne tout simplement. Il m'a pris dans ses bras et s'est excuser de son geste que j'avais pourant oublier par le pardon. Chaque fois qu'il y a un déneigement je vais sur un coin de rue pour en retirer le bolquage de l'aqueduc. Bloquer une nappe d'eau se crée et plusieurs personne à mobilité résuite ont de la misère à y passé. donc, j'ouvre le tout et asèche le coin.

Je pourrais vous en dire d'autres mais je ne cherche pas à m'accaparer du sujet parce que surement qu'il y en a d'autre qui font mieux que moi et c'est bien correcte.

Je donne un moment pour l'amélioré et non de mon temps

Modifié le lundi 9 février 2026 à 17:51

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 9 février 2026 à 20:06
J'ai été membre du CA d'un Centre de la famiile qui supervise les vivites des parents d'enfants de la Protection de la Jeunesse.

J'ai été proche aidant pour ma mère et mon père malades étant le seul enfant en Mauricie car mes 4 soeurs sont toutes à l'extérieur.

Je garde ma petite fille à tous ses congés et durant toute la période des fêtes et de tout l'été depuis sa naissance. Elle aura 10 ans en avril.

capucine1947
76 Carleton
Abus Citer Posté le lundi 9 février 2026 à 21:56
sans le bénévolat la vie ne serait plus pareil J.ai travaillé
5 ans dans un CAB et fait bcp de bénévolat

J,en fait encore et j,en recoit l`entraide entre voisins etre a
l`écoute au bon moment etc
equi_noxe1
95 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 10 février 2026 à 07:33
Dans la jeune vingtaine alors que j’étais étudiante, j’assumais des périodes de garde dans une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Une problématique ( la violence ) qui est loin de s’être estompée avec le temps, malheureusement.
ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le mardi 10 février 2026 à 08:09
J'ai été bénévole il y a très longtemps au Carnaval de Québec, je vendais la bougie..
Puis du tournoi international de hockey pee-wee..
J'ai maintenant envie et du temps pour m'investir gratuitement dans un créneau qui m'apporterait une satisfaction personnelle pour aider les gens qui manquent de ressources..
Je vais peut-être me tourner vers le transport hospitalier de personnes qui n'ont pas de voiture, ou bien distribuer des repas préparés à domicile..

1 journée par semaine ou 2 c'est pas la mer à boire mais ça peut faire la différence dans la vie des gens moins autonomes..

Modifié le mardi 10 février 2026 à 08:10

kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 10 février 2026 à 08:26
Citation de "equi_noxe1"Dans la jeune vingtaine alors que j’étais étudiante, j’assumais des périodes de garde dans une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Une problématique ( la violence ) qui est loin de s’être estompée avec le temps, malheureusement.

Hey, t'es de bonne heure, ma vieille. Te serais-tu ennuyée de mettre la patte sur ce forum de malades mentaux... loll ?

C'est bon n'est-ce pas, d'être à nouveau l'une des têtes d'affiche dans ce vaudeville ? loll

Sur ce, bonne journée à toi. :)

Maintenant, pour répondre à la question, j'en ai beaucoup fait durant les cinq premières années où mon fils jouait au hockey, pour ensuite durant 4 à 5 années, donner quelques journées pour la distribution de paniers de Noël offerts par la compagnie pour laquelle je bosse.
ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le mardi 10 février 2026 à 08:34
Citation de "kalamine"Citation de "equi_noxe1"Dans la jeune vingtaine alors que j’étais étudiante, j’assumais des périodes de garde dans une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Hey, t'es de bonne heure, ma vieille. Te serais-tu ennuyée de mettre la patte sur ce forum de malades mentaux... loll ?

C'est bon n'est-ce pas, d'être à nouveau l'une des têtes d'affiche dans ce vaudeville ? loll

Maintenant, pour répondre à la question, j'en ai beaucoup fait durant les cinq premières années où mon fils jouait au hockey, pour ensuite durant 4 à 5 années, donner quelques journées pour la distribution de paniers de Noël offerts par la compagnie pour laquelle je bosse.

Salut Karabine, hier soir on a vu ça qu'au niveau bénévolat, tu avais une grande disponibilité dans le sujet effacé par jeff

Tirer sur tout ce qui bouge semblait ta leitmotiv

Et tu sembles avoir encore beaucoup de temps disponible pour reprendre le collier au niveau insultes gratuites..

Tsé, ton authenticité au niveau bassesses a pris du gallon hier soir...

Bonne journée !!

Modifié le mardi 10 février 2026 à 08:36

equi_noxe1
95 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 10 février 2026 à 09:22
Citation de "ice-tea"Citation de "kalamine"Citation de "equi_noxe1"Dans la jeune vingtaine alors que j’étais étudiante, j’assumais des périodes de garde dans une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Salut Karabine, hier soir on a vu ça qu'au niveau bénévolat, tu avais une grande disponibilité dans le sujet effacé par jeff

Tirer sur tout ce qui bouge semblait ta leitmotiv

Et tu sembles avoir encore beaucoup de temps disponible pour reprendre le collier au niveau insultes gratuites..

Tsé, ton authenticité au niveau bassesses a pris du gallon hier soir...

Bonne journée !!

Dénoncez puis.. ignorez.
Il n’y a rien d’autre à faire devant quelqu’un qui tente de nous tirer tous vers le bas.

Bonne journée!