| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le jeudi 12 février 2026 à 08:54 |
|
|
de vous donner un avant-goût de la St-Valentin en vous parlant du coup de foudre. Est-ce que cela existe, me direz-vous ?
Oui, comme il est dit au début de certains romans à l'effet que ce livre est inspiré d'une histoire vraie. J'ai rencontré ma femme alors âgée de 19 ans et moi de 27. Je papillonnais depuis des années sans trouver l'âme soeur comme c'est le cas de la plupart des gens. Un jour, on me présente cette jeune femme venant d'arriver dans mon milieu de travail à titre de secrétaire. J'ai eu immédiatement le coup de foudre, le souflle coupé, mon coeur battant la chamade, ma pensée cartésienne envolée et remplacée par des émotions qui n'étaient jusqu'à présent étrangères. Comme disait le chef berbère personnifié par l'acteur légendaire Sean Connery dans le film Le lion et le vent[i] : Madame, vous m'êtes d'une grande perturbation s'adressant ainsi à une belle Européenne personnifiée par la splendide actrice Candice Bergen. Ma future femme était là, devant moi, dans le corridor de l'Institution, grande et droite comme un I, les cheveux brun presque noir aux reflets roux longs jusqu'aux fesses, les yeux noisette, la bouche en coeur, le sourire facile et elle m'a pris tout mon être dans sa toile telle une araignée. J'y suis prisonnier encore aujourd'hui à 72 ans ! Qu'est-ce que je lui ai dit lors de cette première rencontre après avoir repris mes esprits, tout simplement : j'espère que nous ferons bon ménage! |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 12 février 2026 à 10:04 |
|
|
Citation de "gagarine"Qu'est-ce que je lui ai dit lors de cette première rencontre après avoir repris mes esprits, tout simplement : j'espère que nous ferons bon ménage! Oh mon Dieu, j'en ai les larmes aux yeux. Ce dénouement n'aurait su être plus romantique. Bravo ! |
|
Abus Citer Posté le jeudi 12 février 2026 à 10:12 |
|
|
Citation de "kalamine"Citation de "gagarine"Qu'est-ce que je lui ai dit lors de cette première rencontre après avoir repris mes esprits, tout simplement : j'espère que nous ferons bon ménage! Oh mon Dieu, j'en ai les larmes aux yeux. Ce dénouement n'aurait su être plus romantique. Bravo ! Comme quoi la réalité peut parfois dépasser la fiction, non ? |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 12 février 2026 à 10:13 |
|
|
Citation de "gagarine"Citation de "kalamine"Citation de "gagarine"Qu'est-ce que je lui ai dit lors de cette première rencontre après avoir repris mes esprits, tout simplement : j'espère que nous ferons bon ménage! Oh mon Dieu, j'en ai les larmes aux yeux. Ce dénouement n'aurait su être plus romantique. Bravo ! Comme quoi la réalité peut parfois dépasser la fiction, non ? Arrête, j'ai encore de la misère à m'en remettre. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 12 février 2026 à 10:21 |
|
|
Citation de "kalamine"Citation de "gagarine"Citation de "kalamine"Citation de "gagarine"Qu'est-ce que je lui ai dit lors de cette première rencontre après avoir repris mes esprits, tout simplement : j'espère que nous ferons bon ménage! Oh mon Dieu, j'en ai les larmes aux yeux. Ce dénouement n'aurait su être plus romantique. Bravo ! Comme quoi la réalité peut parfois dépasser la fiction, non ? Arrête, j'ai encore de la misère à m'en remettre. Si tu continues, Calamity Jane, je vais commencer à croire que tu me confonds avec Buffalo Bill. Je ne suis vraiment pas comme lui, un héros de l'Ouest sauvage. |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 12 février 2026 à 10:25 |
|
|
Je crois pas en ça. Je dis que c'est parce que c'est sa femme et il le sais pas, encore. |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 12 février 2026 à 11:08 |
|
|
Citation de "marceau24"Je crois pas en ça. Je dis que c'est parce que c'est sa femme et il le sais pas, encore. Oh là, je ne me peux plus. Et le pire, c'est que je commence à être à court de kleenex. |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 12 février 2026 à 13:44 |
|
|
Un poste de radio americain via une page FB et Youtube propose a ses auditeurs "une mise a jour" de la rencontre et ce qu'il pourrait advenir; parfois des coups de foudre mal expliques puisque les gens ne se connaissent pas, d'autrefois tout le contraire. En general, c'est tristement drole, la jeune generation manque de maturite amoureuse mais a peu pres tous croient encore au coup de foudre. D'ailleurs au sujet du coup de foudre, je me suis toujours demande si ce n'etait pas un melange de romance, de reverie ou d'idealisme, parsemer d'experiences personnelles ? |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 12 février 2026 à 15:14 |
|
|
Wow, super! Modifié le jeudi 12 février 2026 à 15:16 |