| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
anonyme66 73 Saint-Eustache |
Abus Citer Posté le jeudi 12 février 2026 à 21:29 |
|
|
Je viens de terminer la lecture de ce livre, écrit par Kate Quinn. Fascinant. Je vous le recommande si vous êtes friand, comme moi, d'histoires vécues durant la seconde guerre mondiale. Cette histoire vraie se situe en Angleterre, dans un manoir rempli de génies du cracage de codes secrets, qui se nomme Bletchley Park. C'est un peu romancé mais dans le dernier chapitre du livre, l'auteur départage les faits vécus et les vrais personnages de ce qui est sorti de son imagination. Il y a même à la toute dernière page des photos des instruments utilisés pour capter, craquer et décoder les messages que les Allemands s'envoyaient et ont sauvé par le fait même la vie de millions de personnes en interceptant leurs attaques ou en leur envoyant de faux messages pour les en empêcher. La grand-mère de Kate Middleton, la future reine d'Angleterre, a passé tout le temps de la guerre dans ce manoir à y travailler... Elle vivrait encore. C'est de nos jours un musée ouvert au grand public. J'adorerais y aller un jour. Modifié le jeudi 12 février 2026 à 21:36 |