| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
ice-tea 115 Mondou |
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 17:52 |
|
|
Je veux pas leur lancer la pierre, je veux juste comprendre et trouver des solutions pour changer une tendance qui semble etre à la hausse.. Meme nous les parents, on ne donne pas non plus un exemple au niveau activité physique... En regardant le tableau des médailles aux jeux de Milan, je constate que c est la Norvège un pays de 6 millions d habitants qui est au sommet des médailles... Il y a bien Pierre Lavoie qui fait beaucoup d efforts pour promouvoir le sport, mais on dirait que son message est temporaire... Quelles seraient selon vous une manière de remette le sport dans la tete de notre belle jeunesse...... |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 19:55 |
|
|
On peut aimer le sport sans aspirer à en devenir une somité. Ayant pratiqué plusieurs sports obligatoires (38) au niveau universitaire (CMR St-Jean), je comprends que des jeunes n'aspirent pas facilement devenir champion dans un seul sport. Mais j'ai le même problème que tous, quand je vois des pays beaucoup moin grands, avec moins d'hiver et moins de population nous écraser à ces olympiques. Oui il me semble qu'on ne devrait pas être si inférieurs. N'oublions pas que ces échecs se retrouvent souvent dans plusieurs activités. Mais si on pratique plusieurs sports il est moins probable qu'on soit champion dans un... Modifié le dimanche 15 février 2026 à 20:03 |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 20:04 |
|
|
Quand j'etais ti-boutte, il y avait toujours une game de hockey balle quelque part; en arriere de l'eglise, dans les cours d'ecole, une rue, une ruelle. Quand une game arretait quelque part, il y en avait une commencait ailleurs. Ca fait des annees que je n'en ai pas vu une partout sur l'ile de Montreal. On s'etait meme cotise un hiver pour acheter un spot lignt pour pouvoir jouer le soir quand il faisait noir de bonne heure. ici et la, on jouait au touch football aux memes endroits. Puis au baseball, on avait notre "spot", une ecole de 4 etages ou le mur donnait sur la cour de l'ecole. On se pensait au Fenway park avec le fameux mur vert. Aujourd'hui les seuls muscles qu'ils ont c'est les muscles de leurs doigts sur le cell. Les gouvernements sont meme obliges de faire des lois. |
|
ice-tea 115 Mondou |
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 20:09 |
|
|
Citation de "vogueur"On peut aimer le sport sans aspirer à en devenir une somité. Ayant pratiqué plusieurs sports obligatoires (38) au niveau universitaire (CMR St-Jean), je comprends que des jeunes n'aspirent pas facilement devenir champion dans un seul sport. Mais j'ai le même problème que tous, quand je vois des pays beaucoup moin grands, avec moins d'hiver et moins de population nous écraser à ces olympiques. Oui il me semble qu'on ne devrait pas être si inférieurs. N'oublions pas que ces échecs se retrouvent souvent dans plusieurs activités. Mais si on pratique plusieurs sports il est moins probable qu'on soit champion dans un... je ne veux pas faire un procès d intention, simplement comprendre la raison du pourquoi cette volte-face sportive.. une de mes impressions, c est que l équipement sportif et faire partie de l élite ca coute un bras, si le sport était accessible à tout le monde, sans que les parents doivent piger dans leur Reer pour soutenir leurs enfants, on pourrait peut- ette finir par découvrir des talents cachés |
|
ice-tea 115 Mondou |
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 20:11 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Quand j'etais ti-boutte, il y avait toujours une game de hockey balle quelque part; en arriere de l'eglise, dans les cours d'ecole, une rue, une ruelle. Quand une game arretait quelque part, il y en avait une commencait ailleurs. Ca fait des annees que je n'en ai pas vu une partout sur l'ile de Montreal. On s'etait meme cotise un hiver pour acheter un spot lignt pour pouvoir jouer le soir quand il faisait noir de bonne heure. ici et la, on jouait au touch football aux memes endroits. Puis au baseball, on avait notre "spot", une ecole de 4 etages ou le mur donnait sur la cour de l'ecole. On se pensait au Fenway park avec le fameux mur vert. Aujourd'hui les seuls muscles qu'ils ont c'est les muscles de leurs doigts sur le cell. Les gouvernements sont meme obliges de faire des lois. Je partage la première partie de to opinion, mais pas la fin qui est assez réductrice envers les jeunes.... |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 20:23 |
|
|
Capitaine, as-tu des petits enfants qui sont d'âge à être considérés pour des sports de haute compétition? J'ai un petit-fils de 22 ans qui était semi-pro au soccer. Il avait reçu une bourse d'une université à Chicago. Il est revenu à la maison, il détestait l'esprit de cette région. Mon fils, son père a reçu une bourse d'une université de Caroline du nord et obtenu là son diplôme. Faque tu vois, on a toujours de jeunes athlètes de haut niveau. Eh oui ils ont eu des ordis, des cells etc.. L'un n'empêche pas l'autre. |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 20:27 |
|
|
ice-tea, Comme tu vois par mes réponses précédentes à captain, oui les jeunes ont accès à des moyens pour perfectionner leurs aptitudes. |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 22:09 |
|
|
Citation de "vogueur"Capitaine, as-tu des petits enfants qui sont d'âge à être considérés pour des sports de haute compétition? J'ai un petit-fils de 22 ans qui était semi-pro au soccer. Il avait reçu une bourse d'une université à Chicago. Il est revenu à la maison, il détestait l'esprit de cette région. Mon fils, son père a reçu une bourse d'une université de Caroline du nord et obtenu là son diplôme. Faque tu vois, on a toujours de jeunes athlètes de haut niveau. Eh oui ils ont eu des ordis, des cells etc.. L'un n'empêche pas l'autre. J'ai deja recu une offre d'un high school en Floride pour aller faire un essai au baseball avec un programme d'immersion. J'ai choisi mes chums a la place, mes parents m'en ont voulu longtemps. Je sais que l'un n'empeche pas l'autre. On devrait pousser les jeunes a faire autant de sport que de pitonnage. Toute activite sportive amene un petit quelque chose que l'internet et l'education ne peut t'enseigner. Pis ca du bien au corps et a l'esprit. |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 22:13 |
|
|
Là on est parfaitement d'accord! |