Les forums Jasez
Politique et société

L athlète Ukrainien méritait- il son sort....

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L athlète Ukrainien méritait- il son sort....
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 19:23
Il a été banni à cause de son casque qui se voulait un hommage à d autres athlètes morts au combat...

Vous en pensez quoi de ce bannissement...
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 19:40
Ce n'est pas noir ou blanc. On tente d'isoler les jeux de la politique. La Russie a été chassée mais uniquement pour de la tricherie, soit l'usage de substances interdites.

La question demeure, jusqu'où doit-on aller pour isoler ces jeux des conflits non associés à des sports?

Dans le cas présent si on avait authorisé le joueur à contrevenir aux règles, la Russie aurait réagit en demandant le même genre d'écart des règles.

Choix délicat.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 19:48
Citation de "vogueur"Ce n'est pas noir ou blanc. On tente d'isoler les jeux de la politique. La Russie a été chassée mais uniquement pour de la tricherie, soit l'usage de substances interdites.

La question demeure, jusqu'où doit-on aller pour isoler ces jeux des conflits non associés à des sports?

Dans le cas présent si on avait authorisé le joueur à contrevenir aux règles, la Russie aurait réagit en demandant le même genre d'écart des règles.

Choix délicat.

On se doit de garder l'esprit Olympique comme le clamait Pierre de Coubertin. L'une des regles voulant que les pays presents ne soient pas en guerre comme au temps des Grecs. On a trop fait des exceptions dans le temps comme les Etats-Unis contre la Coree, les Etats encore contre le Vietnam, les guerres en Afghanistan.

Je ne connais pas le code de conduite des athletes mais j'ai entendu qu'il avait ete averti a 2-3 reprises. Il en a fait un choix personnel, ca revient a lui.
ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 20:03
Citation de "capitaine-america"Citation de "vogueur"Ce n'est pas noir ou blanc. On tente d'isoler les jeux de la politique. La Russie a été chassée mais uniquement pour de la tricherie, soit l'usage de substances interdites.

Choix délicat.

On se doit de garder l'esprit Olympique comme le clamait Pierre de Coubertin. L'une des regles voulant que les pays presents ne soient pas en guerre comme au temps des Grecs. On a trop fait des exceptions dans le temps comme les Etats-Unis contre la Coree, les Etats encore contre le Vietnam, les guerres en Afghanistan.

Je ne connais pas le code de conduite des athletes mais j'ai entendu qu'il avait ete averti a 2-3 reprises. Il en a fait un choix personnel, ca revient a lui.

Encore une fois tu te forges une opinion en fonction des autres, tu a lu, entendu kk part, vu des personnes dire que ...

ce serait plaisat de discuter avec toi si tu avais TES opinions au lieu de faire la nomenclature de toutes tes sources externes..

j dis ca, sans vouloir t offenser, c est juste un constat

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 20:11
Citation de "ice-tea"Citation de "capitaine-america"Citation de "vogueur"Ce n'est pas noir ou blanc. On tente d'isoler les jeux de la politique. La Russie a été chassée mais uniquement pour de la tricherie, soit l'usage de substances interdites.

Choix délicat.

Encore une fois tu te forges une opinion en fonction des autres, tu a lu, entendu kk part, vu des personnes dire que ...

ce serait plaisat de discuter avec toi si tu avais TES opinions au lieu de faire la nomenclature de toutes tes sources externes..

j dis ca, sans vouloir t offenser, c est juste un constat

Si tu inscris UKRAINIAN BANNED OLYMPICS dans le moteur de recherche, il y a 84 millions d'articles, il y a aussi dans les 7 derniers jours, 36900 videos dont 2380 videos qui ont plus de 20 minutes.

Des pour, des contre, d'autres de l'Ukraine, d'autres du CIO

fait des recherches ou questionne donc avant de bitcher.

Modifié le dimanche 15 février 2026 à 20:12

mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 22:08
Ce n'est pas une opinion c'est une justice. Peut-etre qu'il ne le savait pas !!? Il en était à lui d'en prendre connaissance. J'aurais penser autrement si il en avait été sans arrière scène de la politique, voir en mémoire de ses parents et cétéra.

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 22:16
Citation de "mr_me"Ce n'est pas une opinion c'est une justice. Peut-etre qu'il ne le savait pas !!? Il en était à lui d'en prendre connaissance. J'aurais penser autrement si il en avait été sans arrière scène de la politique, voir en mémoire de ses parents et cétéra.

Le CIO lui avait donne plein d'autres alternatives; repeinturer son casque, changer de casque, etc mais dans tous les choix l'athlete s'est refuse de le faire.

Le CIO evite la politique internationale, guerres et conflits, promouvoir la violence et les abus.