| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 13:27 |
|
|
`` Quand cela semble trop beau pour être vrai , peut-être que cela n'est pas vrai ? `` Les données sur les mises en chantier des vingt dernière années, disent le contraire .....même pour le futur ??? En combinant les séries historiques connues ( ISQ + SCHL ) la tendance générale est la suivante : Années faibles = 30 000 à 40 000 unités construites Années fortes = 50 000 à 60 000 unités construites Moyenne estimée sur 20 ans = 45 000 et 50 000 logements par année. Pour arriver au chiffre de Charles Milliard de 100 000 logements par année !!! Combien de travailleurs de....PLUS...cela représenterait-il pour arriver à construire 100 000 logements par année ??? Avec le vieillissement de la population des cinq prochaine année....combien de travailleurs de la construction expérimentés vont prendre leur retraite ??? Si par le ...passé....nous sommes jamais arriver dans les meilleurs années par exemple à construire 100 000 logements ...comment pourra t-on y arriver.....Maintenant ??? Promesse symbolique et ambitieuse davantage un moteur politique qu'un engagement ...mesurable...pour se faire élire ??? |
|
mr_me 61 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 14:09 |
|
|
Il va falloir que les gens se rensignent afin de savoir combiens il se construit en batiment depuis les 5 dernière années et ils vont comprendre que le 100, 000 par années est une promesse Libéral remplit de mensonge. Il n'y a pas assez de travailleures dans la construction pour y arriver à meme 25 milles par année imagine !! |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 09:53 |
|
|
Comme le disait Balzac, tous ces prétendus hommes politiques sont les pions, les cavaliers, les tours ou les fous d'une partie d'échecs qui se jouera tant qu'un hasard ne renversera pas le damier. Pour moi, la promesse d'un politicien a la même valeur qu'un déjeuner continental soit à peu près rien à se mettre sous la dent. |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 14:23 |
|
|
Citation de "gagarine"Comme le disait Balzac, tous ces prétendus hommes politiques sont les pions, les cavaliers, les tours ou les fous d'une partie d'échecs qui se jouera tant qu'un hasard ne renversera pas le damier. Pour moi, la promesse d'un politicien a la même valeur qu'un déjeuner continental soit à peu près rien à se mettre sous la dent. Très amusant tes commentaires !!! lollll |
|
top52 54 Mirabel |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 14:36 |
|
|
Citation de "mr_me"Il va falloir que les gens se rensignent afin de savoir combiens il se construit en batiment depuis les 5 dernière années et ils vont comprendre que le 100, 000 par années est une promesse Libéral remplit de mensonge. Il n'y a pas assez de travailleures dans la construction pour y arriver à meme 25 milles par année imagine !! Effectivement il y a une pénurie de main d œuvre dans plusieurs domaines, l'art de lancer des promesses gratuites. |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 19:56 |
|
|
Citation de "marcl57"Citation de "gagarine"Comme le disait Balzac, tous ces prétendus hommes politiques sont les pions, les cavaliers, les tours ou les fous d'une partie d'échecs qui se jouera tant qu'un hasard ne renversera pas le damier. Pour moi, la promesse d'un politicien a la même valeur qu'un déjeuner continental soit à peu près rien à se mettre sous la dent. Très amusant tes commentaires !!! lollll J'essaie tant bien que mal de rivaliser avec cafenoir mais honnêtement, je n'y arrive pas. |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 20:29 |
|
|
Ben, la mairesse de Longueuil va faire créer 100 logements abordables pour aínés. Il y a des gens qui font quelque chose, il y a de l'espoir. |
|
mielnaturel 55 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 18 février 2026 à 14:55 |
|
|
Je n'ai jamais voté sur des promesses et ne le ferai pas aux prochaines élections. |
|
ice-tea 115 Mondou |
Abus Citer Posté le mercredi 18 février 2026 à 18:17 |
|
|
Cela va me prendre tout mon petit change pour voter pour une personne qui a le nom de Milliard...... En fait, dans mon livre à moi, la crédibilité au niveau politique tout partis confondus me laisse un gout amer, Quand c est rendu que tu dois voter pour le moins menteur, j avoue que le jour du scrutin, je dois me botter le derrière pour simplement aller voter.. j ai plus l envie de mettre un x sur le fait de me rendre faire mon devoir de citoyen que de revenir chez moi et constater dans ma boite à malle que j ai des taxes supplémentaires à payer pour mon renouvellement de plaques... c est pour ce genre de raisons que voter je m en SAQ Modifié le mercredi 18 février 2026 à 18:18 |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 19 février 2026 à 21:27 |
|
|
On discute de logements et d'unités. Est-ce semblables? D'instict j'imagine qu'une unité soit un endroit où on construit un ou des logements. Alors ce pourrait être un logement ou une maison appartements ou un condo. Ces derniers ont de plus en plus de logements. À mon âge vous pensez bien que je ne projete pas acheter un logement. Mais quand la pénurie de logements sera terminée la flambée de loyers devrait s'éteindre. |