| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
|
mr_me 61 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 18 février 2026 à 12:50 |
|
|
Tous ces hommes illustres partagent ce que Hubert Reeves a si bien décrit dans une seule réflexion d'une simplicité inimaginable mais d'une puissance inouie : L'homme est fou ! Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature est le Dieu qu'il vénère. Naturellement Nature ici est terrestre mais par extension cela pourrait être tout l'Univers, tout ce qui existe i.e. la matière et l'énergie ainsi le principe d'organisation qui les conjugue, non ? Je me souviens de cette citation, mais j'ai oublié le moment où il l'a prononcée. Un Géant philosphe parmi les grands de ce monde. |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 18 février 2026 à 22:46 |
|
|
Citation de "mr_me"Tous ces hommes illustres partagent ce que Hubert Reeves a si bien décrit dans une seule réflexion d'une simplicité inimaginable mais d'une puissance inouie : L'homme est fou ! Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature est le Dieu qu'il vénère.
Naturellement Nature ici est terrestre mais par extension cela pourrait être tout l'Univers, tout ce qui existe i.e. la matière et l'énergie ainsi le principe d'organisation qui les conjugue, non ? Je me souviens de cette citation, mais j'ai oublié le moment où il l'a prononcée. Un Géant philosphe parmi les grands de ce monde. Hubert Reeves est surtout un grand astrophysicien qui potasse la philosophie comme tous les génies d'ailleurs. la philosophie selon Wiki est une démarche qui vise à la compréhension du monde et de la vie par une réflexion rationnelle et critique. C’est une recherche de la vérité qui est guidée par un questionnement sur le monde, la connaissance et l’existence humaine. |
|
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 15:10 |
|
|
Excuse-moi mais comme d'autres sur le Forum je ne discute pas avec un robot ou un humain qui se sert continuelllemt de IA pour intervenir. Sache aussi que IA est loin d'être infaillibe, il se trompe souvent. Certes, il accumule une somme phénoménale de données et a a accès à cette information à la vitesse de la lumière mais de là à dire comme Descartes "Cogito ergo sum", il y a loin de la coupe aux lèvres. J'ajouetrai que IA est comme les animaux : il sait alors que l'homme sait qu'il sait ! Cela se nomme métacommunication.
|
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 16:16 |
|
|
Citation de "gagarine"Excuse-moi mais comme d'autres sur le Forum je ne discute pas avec un robot ou un humain qui se sert continuelllemt de IA pour intervenir. Sache aussi que IA est loin d'être infaillibe, il se trompe souvent. Certes, il accumule une somme phénoménale de données et a a accès à cette information à la vitesse de la lumière mais de là à dire comme Descartes "Cogito ergo sum", il y a loin de la coupe aux lèvres. J'ajouetrai que IA est comme les animaux : il sait alors que l'homme sait qu'il sait ! Cela se nomme métacommunication. La prochaine fois, réponds-lui : "Aucun intérêt !" Moins de troubles... :) De toute façon, même si tu lui répondais, il semble ne pas être en mesure d'élaborer sur ce qu'il copie, sinon de recopier un second texte, qui cette fois, apparaîtra de manière plus condescendante envers la personne qui a pris le temps de lui répondre. Exactement comme il vient de le faire avec toi et avec moi hier. Bref, je n'ai aucune idée de ce que R2-D2 fait ici, mais chose certaine, ce n'est pas pour se faire de nouveaux amis. Il penche plutôt du genre "Voyez combien je suis intelligent". Be yui, on est tous des deux de pique, nous autres.. loll ! Quand on dit qu'il faut de tout pour faire un monde... ) |
|
ice-tea 99 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 16:23 |
|
|
Il y a plusieurs jours, Equi-noxe avait prévenu tout le monde que c'était inutile de jaser avec ce robot.. Modifié le vendredi 20 février 2026 à 16:23 |
|
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 19:11 |
|
|
Citation de "ice-tea"Il y a plusieurs jours, Equi-noxe avait prévenu tout le monde que c'était inutile de jaser avec ce robot.. Exact. J'aurais dû l'écouter. |