Les forums Jasez
Discussions générales

Pourquoi plusieurs personnes aiment détester..

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pourquoi plusieurs personnes aiment détester..
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 16:43
Les Américains ...

Je ne comprends pas cet état d'esprit de haine envers eux...

Ça devient pathétique et maladif pour certaines personnes qui semblent manquer cruellement de jugement en mélangeant la politique et la camaraderie et le sport..

Modifié le vendredi 20 février 2026 à 16:48

ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 16:50
Ayant la chance d'en rencontrer plusieurs dans le cadre de mon travail, je confirme haut et fort que les Américains sont du ben bon monde.., gentils, polis courtois et pas égocentriques.

Ils ont ma bénédiction sans confession..

Modifié le vendredi 20 février 2026 à 16:52

marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 17:20
Je pense que c'est les mauvaises personnes qui ont fait ça pour créé un climat méchant et mal vivable.
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 17:55
Il ne faudrait pas oublié que ....près....de la moitié des américains

n'ont pas voté pour Trump !!!

Avoir une haine envers tout les américains est plutôt discriminatoire !!!

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 18:30
Citation de "ice-tea"Ayant la chance d'en rencontrer plusieurs dans le cadre de mon travail, je confirme haut et fort que les Américains sont du ben bon monde.., gentils, polis courtois et pas égocentriques.

Ils ont ma bénédiction sans confession..

Parce que ceux que t'as rencontre sont en visite a Montreal.

Moi aussi, je me tiens tranquille quand je vais dans un endroit etranger ou dans un autre pays. Je veux pas avoir de problemes. Je demeure discret, poli, j'essaie de me tenir loin des endroits a problemes, j'evite de parler de politique, de religion, d'engager dans des propos contreverser.

Je me souviens d'avoir ete dans des tournois de hockey aux Etats, les coachs nous avaient averti de ne pas trop plaquer, de garder les batons bas, surtout pas de batailles, d'intimider les adversaires. Au baseball, ca avait ete de ne pas cramponner, d'eviter de bloquer le marbre et pas trop de lancers a l'interieur.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 18:49
Citation de "marcl57"Il ne faudrait pas oublié que ....près....de la moitié des américains

n'ont pas voté pour Trump !!!

Avoir une haine envers tout les américains est plutôt discriminatoire !!!

C'est vrai que généraliser est dangereux. On perd ainsi toute objectivité. N'empêche que notre canard orange, un fêlé, fut élu démocratiquement et deux fois plutôt qu'une ! J'ai toujours prétendu qu'une bonne partie des amerloques ont une mentalité de cowboys armés jusqu'aux dents qui détestent les immigrants illégaux dont certains sont des trafiquants sans foi, ni lois.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 19:13
Citation de "ice-tea"Les Américains ...

Je ne comprends pas cet état d'esprit de haine envers eux...

Ça devient pathétique et maladif pour certaines personnes qui semblent manquer cruellement de jugement en mélangeant la politique et la camaraderie et le sport..

C'est tout comme les partisantes de Canadiens n'aiment pas Toronto, les partisantes des autres clubs de baseball n'aiment pas les Yankees, les suédois n'aiment pas la Finlande au hockey, l'Argentine n'aime pas le Brésil au football, l'Australie n'aime pas la Nouvelle-Zélande au rugby, et j'en passe!