Les forums Jasez
Politique et société

Les tarifs de Trump

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les tarifs de Trump
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 18:41
Avec la decision de la Cour Supreme, c'est finalement anti-constitutionnel puisqu'il aurait du passer par le Congres et d'etre vote favorablement.

De plus, Trump n'a pas encore defini qu'est-ce qu'une "urgence nationale", la Cour Supreme ne lui a pas demande une preuve, une justification.

La question qui tue; Trump en restera-t-il la ??? Je pense pas, je crois que lui et sa gang vont relire le jugement plusieurs fois pour tenter de trouver une faille qu'on pourrait exploiter.

Les talkshows americains vont s'en donner a coeur joie la semaine prochaine.

je m'attendais a des mouvements boursiers importants mais j'imagine que les marches boursiers et financiers attendaient la replique de Trump suite au jugement. Par contre l'or a gagne plus de 2% (ou $130US) l'once.

Modifié le vendredi 20 février 2026 à 18:45

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 19:05
Citation de "capitaine-america"Avec la decision de la Cour Supreme, c'est finalement anti-constitutionnel puisqu'il aurait du passer par le Congres et d'etre vote favorablement.

De plus, Trump n'a pas encore defini qu'est-ce qu'une "urgence nationale", la Cour Supreme ne lui a pas demande une preuve, une justification.

La question qui tue; Trump en restera-t-il la ??? Je pense pas, je crois que lui et sa gang vont relire le jugement plusieurs fois pour tenter de trouver une faille qu'on pourrait exploiter.

je m'attendais a des mouvements boursiers importants mais j'imagine que les marches boursiers et financiers attendaient la replique de Trump suite au jugement. Par contre l'or a gagne plus de 2% (ou $130US) l'once.

Cela fait plaisir de constater que tous les juges de la Cour Suprême ne peuvent être facilement soudoyés.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2026 à 21:11
Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"Avec la decision de la Cour Supreme, c'est finalement anti-constitutionnel puisqu'il aurait du passer par le Congres et d'etre vote favorablement.

Cela fait plaisir de constater que tous les juges de la Cour Suprême ne peuvent être facilement soudoyés.

En ecoutant ca a la tele francophone, je me suis pose la question, avait-il le feu contre la decision de la Cour Supreme ou s'il en avait contre les juges qu'il avait nomme.

Comme on avait baisse le son lors de son discours, j'espere pouvoir l'ecouter en anglais car il etait en beau maudit d'avoir perdu la face. J'ai hate d'entendre l'ambassadeur americain sur sa reaction, un espece de baveux a la Trump qui aime en remettre.

Je me souviens pas sur quel poste mais de bonnes reflexions de Jean Charest sur la suite des choses pour le Canada.
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 21 février 2026 à 08:47
Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"Avec la decision de la Cour Supreme, c'est finalement anti-constitutionnel puisqu'il aurait du passer par le Congres et d'etre vote favorablement.

Pas tous les juges trois ont resté fidèles à Trump:

Parmi les six juges qui ont tranché en défaveur du projet du président américain, trois sont considérés comme étant des conservateurs. Deux d'entre eux ont même été nommés par Donald Trump : Amy Coney Barrett et Neil Gorsuch.

Les trois juges restants se sont rangés du côté de M. Trump, dont Brett Kavanaugh, aussi nommé par ce dernier.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2231130/decision-cour-supreme-tarifs-douaniers-trump
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 février 2026 à 16:50
Hier soir, j'ai appris via les medias sociaux que Vendredi matin, Trump avait invite des gens du Senat et de la Chambre des representants pour un dejeuner-travail avec une tele geante pour suivre les nouvelles.

Trump etait de bonne humeur, verbo-moteur et croyait qu'il allait gagner, fier comme un coq.

Des que les medias ont annonce la decision de la Cour Supreme, la face lui aurait change. Des qu'on a annonce quel juge avait vote contre, il aurait grimace. Apres l'annonce du 3ieme juge republicain, il serait devenu enrage et aurait garoche des choses dans la piece.

Il avait perdu la face encore une fois mais cette fois devant des elus qu'ils l'auraient vu sous son vrai visage.
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le samedi 21 février 2026 à 17:53
En vertu de l'article 122 de la loi sur le commerce de 1974 ......

Ce droit ne peut être augmenter qu'a 15 % et expirera après 150 jours

a moins que le Congrès ne vote sa prolongation !!!

Cela nous mène au 20 juillet soit près de trois mois avant les élections

de mi-mandat de novembre ....

Donc Donald à 150 jours pour .....penser....a ce qu'il pourra faire

pour trouver comme solution ????

Les tarifs sont la pierre angulaire de sa Présidence !!! L'Âge d'or

de ....Son...Amérique en dépendent !!!

En attendant ....l'Incertitude.....et le prix de l'Or.....vont continuer

de Fluctuer ....bercer....par les vagues engendrés par ....Donald !!!

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 février 2026 à 19:38
Citation de "marcl57"En vertu de l'article 122 de la loi sur le commerce de 1974 ......

Pauvres douaniers, pauvres commercants, ils vont etre tous melanges Lundi matin. Imaginez avec toutes les marchandises actuellement sur les bateaux qui se dirigent vers les Etats-Unis. Lundi, ils appliqueront quels tarifs.

Si les anciens tarifs etaient illegaux alors qu'est-ce qui arrive avec tous les fonds amasses, on rembourse les entreprises et/ou les consommateurs ?? Qu'arrive-t-il avec les nouveaux traites et ententes qu'il a signe avec differents pays, il y a une part de tarifs mais aussi de differentes choses comme des investissements ??

Les marches financiers ont eu des reactions mitigees.

Comme les prix ont augmente a cause des tarifs, qu'adviendra-t-il de l'inflation dans 6 mois et l'influence que ca aura sur les taux d'interets surtout qu'on sera en pleine campagne electorale de mi-mandat ??

Modifié le samedi 21 février 2026 à 19:42

ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le samedi 21 février 2026 à 19:52
Citation de "capitaine-america"Citation de "marcl57"En vertu de l'article 122 de la loi sur le commerce de 1974 ......

Pauvres douaniers, pauvres commercants, ils vont etre tous melanges Lundi matin. Imaginez avec toutes les marchandises actuellement sur les bateaux qui se dirigent vers les Etats-Unis. Lundi, ils appliqueront quels tarifs.

Si les anciens tarifs etaient illegaux alors qu'est-ce qui arrive avec tous les fonds amasses, on rembourse les entreprises et/ou les consommateurs ?? Qu'arrive-t-il avec les nouveaux traites et ententes qu'il a signe avec differents pays, il y a une part de tarifs mais aussi de differentes choses comme des investissements ??

Les marches financiers ont eu des reactions mitigees.

Comme les prix ont augmente a cause des tarifs, qu'adviendra-t-il de l'inflation dans 6 mois et l'influence que ca aura sur les taux d'interets surtout qu'on sera en pleine campagne electorale de mi-mandat ??

Voyons, t'es pas sérieux, t'a jamais songé à devenir correspondant virtuel aux États-Unis,

Tu pourrais par tes nombreux reportages mettre plus d'huile sur le feu que le client en demande par rapport à ton Donald.

Ouais prendre un bain de foule avec du vrai monde, hors du site et du Canada , ça te donnerait une meilleure mine....

Paraît que parler de Donald trop souvent, c'est comme faire cuire des pâtes et ajouter trop de sel

C'est de mauvais goût..

Bonne soirée..

Modifié le samedi 21 février 2026 à 19:59

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 février 2026 à 20:12
Citation de "ice-tea"

Voyons, t'es pas sérieux, t'a jamais songé à devenir correspondant virtuel aux États-Unis,

Tu pourrais par tes nombreux reportages mettre plus d'huile sur le feu que le client en demande par rapport à ton Donald.

Ouais prendre un bain de foule avec du vrai monde, hors du site et du Canada , ça te donnerait une meilleure mine....

Paraît que parler de Donald trop souvent, c'est comme faire cuire des pâtes et ajouter trop de sel

C'est de mauvais goût..

Bonne soirée..

Comment garder un insignifiant dans le suspense ???

Je te donnerai ma recette magique juste apres-demain !!