| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 21 février 2026 à 20:09 |
|
|
Hier en zappant pendant les Olympiques, je suis tombe sur un film canadien a Tele-Quebec. Un drame psycologique sentimental tourne dans le ghetto juif de Montreal, a Outremont; Felix et Meila. Un Montréalais solitaire et indépendant de fortune amorce une liaison avec une jeune mère de famille juive hassidique. La jeune femme malheureuse dans son menage originaire de New-York qui aimerait s'integrer a la culture du Quebec ne peut le faire a cause de sa religion. Etant donne ses origines americaines, elle aime la musique de Harlem (le quartier noir de NY) des annees 50. Elle aime tous les arts mais ne peut a cause de sa religion. Vers la fin du film, elle s'organise pour rencontrer son amoureux Montrealais a New-York ou elle est originaire. Comme son mari la soupconne d'infidelite, il la fait suivre par des rabbins de la-bas. J'avais entendu des choses sur ces gens; des mariages arranges, que le repas est rempli de ceremonies, qu'on fait des prieres plusieurs fois par jour, que l'homme est le maitre de la maison, que les femmes ont les cheveux courts ou rases et qu'elles portent des perruques generalement faits de cheveux humains. Mais hier, j'ai appris qu'une femme mariee ne peut regarder dans les yeux un homme. Qu'au moment de la puberte, une fillette perd ses droits a l'education, a ses activites, qu'on la prepare a devenir femme et une machine a bebe, qu'on la prepare a devenir la servante de son futur mari. Tout ca au nom de leur religion et de leurs coutumes. En reprise dans la nuit de Lundi a Mardi a Tele-Quebec. |
|
massimopaolo 52 Düpp |
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 11:45 |
|
|
Je suis un particulier qui offre des prêts de 1000 à 5000000 dollars. Si vous êtes intéressé veillez me contacter par email : Paolo.finance2@gmail.com |