| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 00:23 |
|
|
A date, 2 talkshows americains (CBS & ABC) ont indique qu'ils seraient en direct immediatement apres le discours de l'Union. |
|
marcl57 99 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 10:41 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Ca va etre drole ce discours, tous les juges de la Cour Supreme devraient etre presents, eux qui ont dit NON aux tarifs de Trump. Avec d'autres causes pendantes a la Cour Supreme, je me demande si Trump dans son allocution leurs fera une forme de declaration de guerre !!!! Quand il se fache, il s'emporte, divague et devient meme parfois baveux, c'est a ce moment que je l'adore. Les caméras vont surement nous montrer les juges en question , mais surtout ceux qui ont voté contre !!! Par contre ils doivent s'attendre au Jugement de Donald de toute façon ! Donald a dit !!! que le jugement qu'ils ont rendu va...Aide la Chine !!! De quoi va t-il les ....menacés ??? cela reste a voir ??? |
|
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 14:05 |
|
|
Citation de "marcl57"Citation de "capitaine-america"Ca va etre drole ce discours, tous les juges de la Cour Supreme devraient etre presents, eux qui ont dit NON aux tarifs de Trump.
Avec d'autres causes pendantes a la Cour Supreme, je me demande si Trump dans son allocution leurs fera une forme de declaration de guerre !!!! Quand il se fache, il s'emporte, divague et devient meme parfois baveux, c'est a ce moment que je l'adore. Les caméras vont surement nous montrer les juges en question , mais surtout ceux qui ont voté contre !!! Par contre ils doivent s'attendre au Jugement de Donald de toute façon ! Donald a dit !!! que le jugement qu'ils ont rendu va...Aide la Chine !!! De quoi va t-il les ....menacés ??? cela reste a voir ??? Hier soir, un poste tele a presente sa conference de presse, un journaliste lui a pose la question sur sa reaction face aux juges en question, en quelques secondes le visage et ses yeux ont change. Il semblait enrager. J'ai la curieuse impression que les journalistes, les animateurs de talkshows, meme des reseaux sont de conivence et tentent tous de lui faire perdre son calme surtout qu'a plusieurs reprises il a attaque personnellement des journalistes. Je les soupconne meme d'atteindre Trump via Melania pour que le couple se chicane en Floride. J'espere qu'apres son discours qu'il y aura une melee de presse. |
|
marcl57 99 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 17:46 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "marcl57"Citation de "capitaine-america"Ca va etre drole ce discours, tous les juges de la Cour Supreme devraient etre presents, eux qui ont dit NON aux tarifs de Trump. Avec d'autres causes pendantes a la Cour Supreme, je me demande si Trump dans son allocution leurs fera une forme de declaration de guerre !!!! Quand il se fache, il s'emporte, divague et devient meme parfois baveux, c'est a ce moment que je l'adore. Les caméras vont surement nous montrer les juges en question , mais surtout ceux qui ont voté contre !!! Par contre ils doivent s'attendre au Jugement de Donald de toute façon ! Donald a dit !!! que le jugement qu'ils ont rendu va...Aide la Chine !!! De quoi va t-il les ....menacés ??? cela reste a voir ??? Hier soir, un poste tele a presente sa conference de presse, un journaliste lui a pose la question sur sa reaction face aux juges en question, en quelques secondes le visage et ses yeux ont change. Il semblait enrager. J'ai la curieuse impression que les journalistes, les animateurs de talkshows, meme des reseaux sont de conivence et tentent tous de lui faire perdre son calme surtout qu'a plusieurs reprises il a attaque personnellement des journalistes. Je les soupconne meme d'atteindre Trump via Melania pour que le couple se chicane en Floride. J'espere qu'apres son discours qu'il y aura une melee de presse. Lui faire perdre son calme cela doit être leur ...douce...revanche ??? Si jamais le couple se chicane, ils ne laisseront rien paraître en publique. Il y avait un sondage ce matin sur la popularité du Président à la veille de son discours et 63 % des américains ...Désaprouve.... actuellement sa présidence contre 37 % qui l'approuve !!! Quand des compagnies comme Costco attaque en justice les tarifs et je sais qu'il y en a d'autres ...en plus de l'inflation ....sans compter que beaucoup d'américain souhaiterait qu'il délaisse la scène internationale pour s'occuper un peu plus des problèmes internes des EU. |
|
ice-tea 99 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 17:48 |
|
|
Quand je veux voir un show de boucane, je vais voir des courses de stock-car...... |
|
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 19:02 |
|
|
Citation de "marcl57" Lui faire perdre son calme cela doit être leur ...douce...revanche ??? Si jamais le couple se chicane, ils ne laisseront rien paraître en publique. Il y avait un sondage ce matin sur la popularité du Président à la veille de son discours et 63 % des américains ...Désaprouve.... actuellement sa présidence contre 37 % qui l'approuve !!! Quand des compagnies comme Costco attaque en justice les tarifs et je sais qu'il y en a d'autres ...en plus de l'inflation ....sans compter que beaucoup d'américain souhaiterait qu'il délaisse la scène internationale pour s'occuper un peu plus des problèmes internes des EU. Il a attaque a maintes reprises des journalistes, specialement des femmes surtout de CNN. Des attaques terriblement vulgaires, pas juste sur leur professionalisme mais des attaques personnelles sur leur apparence, ce qu'elles semblent degager comme femme et journaliste, ca frolait l'abus verbal. La Cour Supreme ne s'est pas prononce sur l'argent des tarifs. Elle ne s'est prononcee que sur le principe des tarifs qui auraient du etre vote par le Congre comme une autre loi. Un decret presidentiel ne peut pas etre force de loi, a l'exception de certaines dispositions precises inscrites dans la constitution Au Quebec, ca serait facile, on pourrait faire un recours collectif. Mais comme l'a souligne quelqu'un sur FB dans plusieurs discours, la figure que Trump avait utilise depuis un an, ca varierait entre 180 milliards et 18 trillons (18000 milliards). Imaginez la justice qui doit determiner qui paie quoi dans la chaine d'approvisionnement du producteur etranger jusqu'au consommateur. |
|
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 19:04 |
|
|
Citation de "ice-tea"Quand je veux voir un show de boucane, je vais voir des courses de stock-car...... Qu'est-ce que tu attends pour y aller, personne ne te retient ici. |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 08:51 |
|
|
Il apparaît évident que la constitution étasunienne est déficiente. Elle a déjà donné lieu à une guerre civile très importante. En ce moment on lui découvre de graves problèmes. Le président élu se moque des lois et de cette constitution. La dette est immense et aucun plan pour rétablir un équilibre n'est mentionné. Ce peuple est en ce moment le plus dangereux de la planète. Trump ne respecte rien, donc l'ensemble des peuples évolués flaire la menace. |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 10:23 |
|
|
Citation de "vogueur"Il apparaît évident que la constitution étasunienne est déficiente. Elle a déjà donné lieu à une guerre civile très importante. En ce moment on lui découvre de graves problèmes. Le président élu se moque des lois et de cette constitution. La dette est immense et aucun plan pour rétablir un équilibre n'est mentionné. Ce peuple est en ce moment le plus dangereux de la planète. Trump ne respecte rien, donc l'ensemble des peuples évolués flaire la menace. Mais heureusement, il semble être sur le déclin. Autrement c'est certain qu'on ne met pas un escroc, un voyou comme lui au pouvoir. Ce qui est inquiétant c'est qu'il y a une proportion énorme de gens qui pensent qu'il est un super type. Même si on n'a qu'à le suivre pour un bout de temps pour s'apercevoir qu'il est peu scrupuleux et abuse de son propre peuple. L'éducation, incluant la pensée critique, est à remettre à l'honneur là-bas. Et comme tu dis, ils sont mal protégés par leur constitution. Modifié le mercredi 25 février 2026 à 10:24 |
|
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 16:47 |
|
|
Citation de "vogueur"Il apparaît évident que la constitution étasunienne est déficiente. Elle a déjà donné lieu à une guerre civile très importante. En ce moment on lui découvre de graves problèmes. Le président élu se moque des lois et de cette constitution. La dette est immense et aucun plan pour rétablir un équilibre n'est mentionné. Ce peuple est en ce moment le plus dangereux de la planète. Trump ne respecte rien, donc l'ensemble des peuples évolués flaire la menace. La constitution date de 250ans, on reflechissait surtout pour l'epoque. Il me semble que la derniere fois que j'ai lu sur Wikipedia que la derniere fois, on a amende la constitution remonte dans les annees 1990. Au Canada, on a 10 provinces, 3 territoires pis on a de la misere a s'entendre, imaginez 50 etats et le poids de chacun. Je suis presque certain que la Californie et l'etat de New-York forment le quart des Etats. Trump ne fait qu'exploiter les failles de la Constitution, au fond c'est brillant. Par exemple, personne n'a ose le defier en Cour de definir qu'est-ce qu'une urgence nationale. Personne n'a ose le defier sur ses abus de pouvoir via ses decrets presidentiels. Vous dites que c'est le peuple le plus dangereux sur la planete, pas necessairement car d'apres les sondages les 2 tiers ne sont pas d'accord sur ses politiques, le tiers qui sont d'accord avec lui seraient les plus fortunes (ou ceux qui paient beaucoup d'impots) et les MAGAS. En plus, il y a un paquet de gens desinterresses a tout ca. D'apres ce que j'ai lu sur Wikipedia autour de 100 millions d'individus n'auraient pas ete votes aux dernieres elections. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 16:58 |
|
|
Tout un discours aux allures d'Hollywood !!! En mode panique et cherche encore a seduire l'electorat. J'ai essaye de l'ecouter sur Internet mais le traduction a Radio-Canada faisait dur probablement parce que le type etait surpris des propos de Trump. Le pire mensonge que j'ai entendu; au sujet des tarifs Trump dit; J'ai prouve a 21 economistes gagnant du Prix Nobel que j'avais raison et qu'eux avaient tort !!!! Un enonce statistiquement impossible puisqu'au moins 1-2-3 auraient pu avoir raison. Les talkshows de fin de soiree etaient tous en direct pour le peu de temps qu'ils ont eu pour se preparer, c'etait drole, ce soir avec le recul, ca va etre la fete. |
|
ice-tea 99 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 07:39 |
|
|
Ah ben!! |