Les forums Jasez
Politique et société

Beau, bon mais trop cher...... les RPA

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Beau, bon mais trop cher...... les RPA
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 17:45
C est un pensez-bien de planifier le jour ou possiblement pour diverses raisons, déménager ses pénates dans un RPA pourrait devenir incontournable.

Mais le hic, c est que les prix sont carrément devenus abusifs et frolent quasiment la fraude, mais est-ce que on a le choix...

Quand plus de 70 pour cent de ton revenu sert à te payer un toit, j avoue que ca commence à dépasser le coté on veut votre bien, on va l avoir..

Protégez- vous s est penché sur cette question, qui mérite une attention particulière....

https://www.lapresse.ca/affaires/2026-02-24/enquete-de-protegez-vous-sur-les-rpa/satisfaits-des-logements-mecontents-des-couts-des-services.php

Nous sommes arrivés à la croisée d un chemin, ou l accessibilité à un logement , ou une maison, ou un RPA est devenue un combat qui dépasse l entendement..... presque une route sans issue...

C est sans compter que depuis quelques années, des centaines de RPA ont fermées leurs portes..

Des plans pour avoir envie de déménager au Japon là ou les personnes agées sont beaucoup mieux traitées.....

Comment pourraient t-on faire en sorte comme société de se revirer sur un trente sous et permette un accès plus facile pour nos personnes qui risquent de se retrouver obligées de couper sul pain béni juste pour pouvoir se loger adéquatement......

Modifié le mardi 24 février 2026 à 17:46

marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 18:06
Il y a deux ans je suis allé voir deux RPA deux tours d'une trentaine

d'étage construit depuis 3 ans !!! des noms connu de tout le monde !!!

Après avoir fait tout les calcul selon les services que certains tu es

obligé de prendre et d'autres optionnels .....

Faudrait avoir un revenu brut de pension entre $ 90 000. à $ 100 000.

par année pour une personne seul un couple avec de bon revenu pouvait

se le permettre !!!

Par exemple ??? chaque fois que tu montes d'un étage le loyer augmente

de $ 5. dollars par mois !!! donc 6 étages plus haut ça devient trente

dollars par mois de plus !!!

Les loyers partaient à $ 2 500. par mois multiplier par 12 mois , cela

fait $ 30 000 ...NET...d'impôt !!! donc faut avoir un revenu Brut entre

$ 45 000 à $ 50 000 juste pour le loyer ....et la Bouffe n'est pas

compter la dedans .....et chaque année ces frais sont ...indexé...

à .....LEUR INFLATION....pas à la tienne de tes pensions.

Ce que beaucoup de gens ignorent peut-être ??? c'est que de grande

bannière ont été vendu à des ....Fonds d'investissement....Américain !!!

Et un fond d'investissement doit visé un ...rendement....minimum comme

10 % par exemple .....

Tu vends ta maison $ 600 000. avec un petit fond de retraite d'employeur

disons $ 400 000 + tes pensions des gouvernements !!! tu as intérêt

a ne pas vivre trop vieux !!! 15 ans max
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 19:41
Ouf! Je me trouve très, très chanceux. Aucun problème santé à 87 ans, je vis seul dans mon quatre et demi et pour bien moins cher que ça.

mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 19:48
lFallait s'y attendre vu que depuis plus de vingt ans les gouvernements nous volent l'un après l'autre !

Modifié le mardi 24 février 2026 à 19:49

vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 20:03
Ayant passé au Vénézuéla plusieurs mois chaque année durant une quinzaine d'années, je visais m'y installer. L'arrivée au pouvoir de Chavez a posé problème, mais sa mort prématurée causée par un cancer, a tout changée.

Je pouvais acheter à 10 000$ un logis en bord de mer de face et de lagune de l'arrière. Le climat est un bonheur, les vénézuéliens sont supers. Soins de santé efficaces et pas chers.

Maudite politique!

Modifié le mardi 24 février 2026 à 20:05

ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 20:03
Citation de "mr_me"lFallait s'y attendre vu que depuis plus de vingt ans les gouvernements nous volent l'un après l'autre !

Écoute, Gilles, il est évident que tu ne comprends pas c est quoi une RPA,...c est Privé.....
Et ta tendance récurrente à venir chialer sur les gouvernements dans plein de sujets, démontre ton coté anarchiste...

Faque part toé donc un sujet anti-gouvernements ou tu pourra à ta guise venir critiquer ceux que tu détestes....

nonandare
72 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 20:06
Comment pourraient t-on faire en sorte comme société de se revirer sur un trente sous et permette un accès plus facile pour nos personnes qui risquent de se retrouver obligées de couper sul pain béni juste pour pouvoir se loger adéquatement......

Et toi tu fait comment ? Si tu sait quoi faire donne nous des idées !
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 20:33
J'ai une tante qui a 105 ans et qui vit en RPA depuis... Heureusement elle était à l'aise financièrement.

Je crois qu'il faut conserver une maison qu'on vendra quand le besoin de RPA deviendra évident. Sinon les économies et placements sont toujours à risques. Je pense ici à la récente inflation galopante du prix des maisons.

Modifié le mardi 24 février 2026 à 20:55

nonandare
72 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 20:40
Il me semble que ce n'est pas toute le monde qui entre dans un rpa , juste ceux qui sont riches !?
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 20:53
Citation de "nonandare"Il me semble que ce n'est pas toute le monde qui entre dans un rpa , juste ceux qui sont riches !?

Disons au moins, à l'aise.

Modifié le mardi 24 février 2026 à 21:16

nonandare
72 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 20:59
Comparer avec un pauvre ,ben ,on peut nommé riches ,enfin, d'après moi!
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 21:10
Citation de "nonandare"Comparer avec un pauvre ,ben ,on peut nommé riches ,enfin, d'après moi!

Hihi! Oui, pour moi itou ! Mais bon, ceux qui ont investi dans une maison ont probablement les moyens. Moi pas.

nonandare
72 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 21:16
On est riches en santé !
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 21:25
Effectivement. Soit on est incapable de vivre sans soins de santé et on ira dans un CHSLD, ou on ne nécessite pas de soins quotidiens et alors il vaut mieux ne pas être qu'autonome, parce qu'on va maigrir mazan!

Modifié le mardi 24 février 2026 à 21:29

nonandare
72 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 21:29
Je ne te comprend pas ben ben , mais c'est pas grave !