| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 21:38 |
|
|
Citation de "nonandare"Je ne te comprend pas ben ben , mais c'est pas grave ! En résume on peut être vieux et en santé sans être autonome si on est riche. Mais vieux et en santé mais pas autonome, là c'est risqué. Autrement dit si on ne peut plus vivre seul sans aide? La vie peut devenir três difficile. |
|
nonandare 72 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 24 février 2026 à 21:44 |
|
|
Ah bon , je ne pense pas si loin que ça. |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 08:23 |
|
|
Vous avez probablement, surement raison. Ayant vécu plus de 20 ans au large donc sans maison et sans loyer, le retour à la normale m'a abasourdi. Six mois de loyer aujourd'hui est équivalent au prix d'une maison de banlieu neuve en 1970. Les salaires compensent presque cette hausse fulgurante mais pour moi qui ai quitté le pays en 1985 le retour en 2018 fut un choc! Pas que la vie pour moi soit difficile en ce moment. Modifié le mercredi 25 février 2026 à 08:24 |
|
ice-tea 115 Mondou |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 09:57 |
|
|
Citation de "nonandare"Comment pourraient t-on faire en sorte comme société de se revirer sur un trente sous et permette un accès plus facile pour nos personnes qui risquent de se retrouver obligées de couper sul pain béni juste pour pouvoir se loger adéquatement...... Et toi tu fait comment ? Si tu sait quoi faire donne nous des idées ! Bonjour à toi, je ne possèdes pas la clé miraculeuse pour ouvrir les portes des RPA sans y laisser tout son porte.monnaie.. L augmentation des prix est arrivée depuis 3 ou 4 ans, car auparavant des personnes de la cLasse moyenne avec un revenu ordinaire pouvaient se permettre d y entrer...Ma mère y a vécue les 9 dernières années de sa vie avec un modeste revenu...........2013 à 2022 Il existe un crédit d impot remboursable pour les services que les gens prennent en option , mais je crois que c est le cout exorbitant du loyer de base qui est le problème.... Je veux pas entrer dans les détails financiers de marcl 57, qui font presque peur...loll mais en voyant ses chiffres énormes, un peu trop peut-etre, je me demande si on pourrait pas développer un réseaux de maisons privées, genre 3 ou 4 chambres, engager quelqu un qui s occupe des repas et du ménage, et une autre pour des taches plus spécifiques.... Et comme les garderies, etre subventionnées pour permettre non pas de ramasser des milliers de dollars sur le dos des personnes agées, mais plutot de leur fournir l occasion de vivre dans un milieu de vie favorisant une santé mentale et physique avec un minimum de soutien.. Une maison avec 3 bénéficiaires qui paieraient un montant raisonnable, peut etre genre 30 pour cent de leur revenus, le reste en subvention.. Ce pourrait etre une manière de voir comment se sortir d un problème qui est entrée par la porte de derrière.... ou bedon donner un salaire décent à des proches aidants pour permettre aux personnes de demeurer le plus longtemps possible dans leur cocon,, J ignore si ce genre d idée serait viable, mais bon, l idée est lancée Et cela pourrait permettre de demeurer dans le meme quartier sans devoir faire ses valises ailleurs, dans un endroit inconnu pour garder un sentiment de sécurité et d appartenance ancré depuis longtemps.. Modifié le mercredi 25 février 2026 à 10:07 |
|
nonandare 72 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 09:57 |
|
|
On parle d'aujourd'hui pas d'il y a presque 60 ans !? Je répond a Vogueur. Modifié le mercredi 25 février 2026 à 10:00 |
|
nonandare 72 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 10:03 |
|
|
Il a des coopératives et HLM , mais les conditions ne sont pas bonnes par tout . |
|
ice-tea 115 Mondou |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 10:10 |
|
|
Citation de "nonandare"Il a des coopératives et HLM , mais les conditions ne sont pas bonnes par tout . oui , je sais, mais c est pas pareil, pis je crois que les coopératives peuvent à leur guise augmenter le prix des loyers sans devoir donner de raisons à la régie des loyers... Pis les HLM, j imagine une liste d attente longue comme 2 bras pour y avoir accès |
|
nonandare 72 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 10:14 |
|
|
Citation de "ice-tea"Citation de "nonandare"Il a des coopératives et HLM , mais les conditions ne sont pas bonnes par tout . oui , je sais, mais c est pas pareil, pis je crois que les coopératives peuvent à leur guise augmenter le prix des loyers sans devoir donner de raisons à la régie des loyers... Pis les HLM, j imagine une liste d attente longue comme 2 bras pour y avoir accès Oui , tout a fait ça , malheureusement . La vie est dure , mais que peut on faire ?! |
|
ice-tea 115 Mondou |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 10:23 |
|
|
Citation de "nonandare"Citation de "ice-tea"Citation de "nonandare"Il a des coopératives et HLM , mais les conditions ne sont pas bonnes par tout . oui , je sais, mais c est pas pareil, pis je crois que les coopératives peuvent à leur guise augmenter le prix des loyers sans devoir donner de raisons à la régie des loyers... Pis les HLM, j imagine une liste d attente longue comme 2 bras pour y avoir accès Oui , tout a fait ça , malheureusement . La vie est dure , mais que peut on faire ?! Pour le moment se croiser les doigts et prier ST Jude que quelqu un arrète de se croiser les bras et se penche vite sur ce dossier au lieu de rester assis sur sa chaise de télé- traval en train de jouer au solitaire......... C est une urgence, car un jour meme les plus jeunes feront face à ce dilemme de société qui malheureusement est devenue centrée sur le superficiel.... |
|
nonandare 72 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 10:31 |
|
|
Eh oui , faut faire sa prière , en attendant les miracles ! |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 25 février 2026 à 11:35 |
|
|
Il a fallu tout ce temps pour que Santé Québec mette enfin la clé sur le projet pharaonique du gouverne...ment de cronstruire des maisons des aînés pouvant atteindre 1,8 millions $. Tout cet argent aurait dû être investi à rénover les CHSLD en décrépitude. Il y a eu la fermeture de 700 RPA dans les dernières années au Québec faute d'un soutien financier adéquat et surtout à cause d'une réglementation honéreuse. Les pays scandinaves ont compris depuis très longtemps qu'il faut écouter les besoins de la population à savoir qu'elle désire rester chez-elle jusqu'à la fin. (Moi j'ai toujours dit que je sortirai de chez-moi que les pieds devant.) Pour que les services à domicile (sociaux et de santé) soient efficaces il faut des aidants naturels ou des auxilliaires à domicile bien rémumérés et accompagnés d'infirmières et de travailleurs sociaux compétents et disponibles. |