Les forums Jasez
Cuisine

Poitrine de poulet

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Poitrine de poulet
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 février 2026 à 18:49
Sur FB, il y a autant de bonnes et de mauvaises recettes. J'ai remarque qu'en general, les meilleures recettes sont celles ou on voit la face du chef.

L'un d'eux m'a inspire une recette assez facile, c'etait bon.

Prendre une poitrine de poulet d'au moins 3/4 de pouce pour la premiere fois. Avec un petit couteau faire une incision d'au moins d'un quart de pouce. Si nous n'etes pas habile par la suite prendre un couteau un peu plus grand pour agrandir l'incision en longueur et en profondeur. Le principe est de faire une pochette a l'interieur de la poitrine peut-etre assez grand pour pouvoir passer un doigt.

Par la suite, vous pourrez farcir la pochette a votre choix; fromage, herbe, epices ou meme des combinaisons. Par la suite, rajoutez quelques gouttes d'un liquide; miel, beurre fondu, huile, eau ou bouillon.

Ce soir ca ete ail, basilic thai, vinaigre balsamic. La chaleur a la cuisson a produit une legere vapeur tres odorante et gouteuse tout en gardant la poitrine juteuse.

Vous pourriez la faire cuire a la poele, au four ou dans un air fryer.

Pour l'exterieur, j'ai mis la poitrine dans un melange farine-fecule de mais-epice et fait rotir au beurre jusqu'a ce que la temperature interne soit a 150F. et j'ai laisse reposer 10-15 minutes.

J'avais prepare la poitrine la veille.

Modifié le jeudi 26 février 2026 à 18:50