Les forums Jasez
Politique et société

Est-ce que Chine + Inde ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Est-ce que Chine + Inde ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 18:15
Tiens en plus lorsque Trump s'envole dans ses paroles et qu'il est en beau maudit au sujet de negociations avec; Iran, Libre-echange Canada, pacte de l'auto avec Canada, Japon, Coree, puis pacte Union Europeene, etc. c'est que les negociations ne vont pas a son gout. Il aimerait qu'on fasse la courbette devant lui ??? Puis tout avoir pour rien ???

Ni lui et ses collaborateurs n'ont toujours pas compris meme apres 5ans de presidence, notre systeme de la gestion de l'offre; agriculteurs, transformateurs, producteurs font de l'argent avec le gras du lait tout en stabilisant les prix et en garantissant une disponibilite du lait. De plus, les pertes sont minimes. Aux USA, on prefere jeter les surplus de lait et eventuellement les exporter au Canada.

Modifié le vendredi 27 février 2026 à 18:18

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 18:28
Dans le discours de l'Union, cette semaine, il a dit qu'il avait dejoue les pronostics de 22 economistes gagnant du prix Nobel

https://www.democracynow.org/2026/2/25/joseph_stiglitz_sotu

extrait

PRESIDENT DONALD TRUMP: Everything was working well. Countries that were ripping us off for decades are now paying us hundreds of billions of dollars. They were ripping us so badly, you all know that. Everybody knows it. Even the Democrats know it, they just don’t want to say it. And yet these countries are now happy and so are we. We made deals. The deals are all done and they’re happy. They’re not making money like they used to but we’re making a lot of money. There was no inflation, tremendous growth. And the big story was how Donald Trump called the economy correctly and 22 Nobel Prize winners in economics didn’t. They got it totally wrong. They got it really wrong. And then just four days ago, an unfortunate ruling from the United States Supreme Court, it just came down. It came down.

Au fait, Trump a termine son secondaire de peine et de misere.

Modifié le vendredi 27 février 2026 à 18:29

vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 19:19
Je serais heureux que tu ais raison capitaine. Malheureusement pour le bois d'oeuvre, les chômeurs, sans espoir d'une rapide correction, sont désespérés. Les milliers de travailleurs de l'automobile en Ontario ne voient venir aucune solution.

Ballantine, combien de fois les USA nous ont-ils attaqués. Ah oui fiables...

La seconde guerre? Voyons donc, ils l'ont complètement ignorée j'usqu'à ce que les Japonais les attaquent à Pearl Harbour. Plus d'un an après le début de cette guerre ont-ils finalement participé.

Personellemnt je trouve que notre PM agit très bien. Il est prudent mais très éveillé.

ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 19:23
De toute manière c est la robotisation et le télé-travail qui vont sauver le monde........lolllll

Modifié le vendredi 27 février 2026 à 19:25

ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 19:25
Citation de "capitaine-america"Dans le discours de l'Union, cette semaine, il a dit qu'il avait dejoue les pronostics de 22 economistes gagnant du prix Nobel

https://www.democracynow.org/2026/2/25/joseph_stiglitz_sotu

extrait

PRESIDENT DONALD TRUMP: Everything was working well. Countries that were ripping us off for decades are now paying us hundreds of billions of dollars. They were ripping us so badly, you all know that. Everybody knows it. Even the Democrats know it, they just don’t want to say it. And yet these countries are now happy and so are we. We made deals. The deals are all done and they’re happy. They’re not making money like they used to but we’re making a lot of money. There was no inflation, tremendous growth. And the big story was how Donald Trump called the economy correctly and 22 Nobel Prize winners in economics didn’t. They got it totally wrong. They got it really wrong. And then just four days ago, an unfortunate ruling from the United States Supreme Court, it just came down. It came down.

Au fait, Trump a termine son secondaire de peine et de misere.

ah ouin.............. ben cou don, tu es tellement bien informé sur Donald et Epstein, que personne n oserait te traiter de fabulateur et de meumère.......

PS

Je comprends que tu ne vienne jamais de bonne heure le matin soit vers 7 ou 8 heures, car tu passes tes grandes journées, soirées et nuits debout à farfouiller facebook, écouter les talk show et regarder les nouvelles sur lles divers réseaux sociaux qui jaset de tes zamis préférés

tu en mange tellement , que parfois ton poulet est comme toi, c est comme du réchauffé sans saveurs... lolll

Modifié le vendredi 27 février 2026 à 19:34

vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 19:34
Citation de "ice-tea"De toute manière c est la robotisation et le télé-travail qui vont sauver le monde........lolllll

En tout cas, les chauffeurs de taxi, de camion et de bus seraient mieux de se trouver d'autres emplois... J'ai tout de même 30 ans de métier en informatisation et tous mes systèmes ont bien fonctionné.

ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 19:40
Citation de "vogueur"Citation de "ice-tea"De toute manière c est la robotisation et le télé-travail qui vont sauver le monde........lolllll

En tout cas, les chauffeurs de taxi, de camion et de bus seraient mieux de se trouver d'autres emplois... J'ai tout de même 30 ans de métier en informatisation et tous mes systèmes ont bien fonctionné.

ben oui marin ben oui,

vous me faites rigoler avec vos 30 ans d expérience en informatique..

vous etes meme pas foutu d avoir remis vos photos dans votre autre nick, et vous nous prenez pour des valises en disant que pendant 2 mois vous avez du prendre votre mal en patience pour vous reconnecter à nouveau..

ne le prenez pas mal, ca crève l écran votre tendance à toujours ramener à votre personne certains sujets..

Quand on vous voit parler de vos années passées sur votre voilier, on se dit, merde, pourquoi il a déserté ce qu il adorait..

Modifié le vendredi 27 février 2026 à 19:42

vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 19:54
Si j'ai dû vendre mon voilier, c'est simplement que ma hanche droite a cessé de fonctionner. J'ai attendu presque quatre ans pour recevoir une prothèse.

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 20:05
Citation de "vogueur"Je serais heureux que tu ais raison capitaine. Malheureusement pour le bois d'oeuvre, les chômeurs, sans espoir d'une rapide correction, sont désespérés. Les milliers de travailleurs de l'automobile en Ontario ne voient venir aucune solution.

Ballantine, combien de fois les USA nous ont-ils attaqués. Ah oui fiables...

La seconde guerre? Voyons donc, ils l'ont complètement ignorée j'usqu'à ce que les Japonais les attaquent à Pearl Harbour. Plus d'un an après le début de cette guerre ont-ils finalement participé.

Personellemnt je trouve que notre PM agit très bien. Il est prudent mais très éveillé.

A la derniere visite de Carney en Coree, les Coreens ont parle d'affaire, eux que Trump a fait fuir des Etats-Unis a cause d'un incident avec ICE se sont montres interesser a etablir une usine Hyundai en Ontario, LG aussi surtout que les metaux employes dans les produits sont disponibles en grande quantite.

Dernierement c'est Toyota qui a dit si Hyundai y va, nous aussi on serait interesse. Ford aurait meme propose les usines des fabricants d'autos americaines qui seraient presque vides.

Dans un reportage a CBC de la cie Algoma Steel, le PDG avait indique comme les gouvernements, Algoma avait arrete ses programmes de recherche et de developpement pour etre concurrentiel et veiller aux opportunites sur le plan mondial. Avec l'aide du federal, ils essaient de fabriquer de nouveaux aliages pour contourner les tarifs et de developper de nouveaux produits concurrentiels pour les autos, les avions et meme les bateaux.

En plus, Carney tate le terrain pour exporter de l'energie et les derives. En plus de promouvoir des produits axes sur l'energie verte comme les panneaux solaires en aluminium ainsi que les "windmills", regardez l'opportunite qu'on nous donne;

https://youtu.be/ZYMMRVdJk60?si=ufj88bZkzmTXEO8t

Dernierement quelqu'un a meme avance l'hypothese de taxer notre espace aerien. Ca l'air bizarre a premiere vue. Mais quand vous regardez les chiffres comme ils sont 7-8 fois plus de gens que nous, ca ferait tres mal aux cies d'aviation, autant que nos cies d'aluminium. L'aviation americaine utilise l'espace aerien gratuitement pour des raccourcis, imaginez faire des detours, le prix des billets augmenterait.

Modifié le vendredi 27 février 2026 à 20:06

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 20:08
Citation de "ice-tea"

ben oui marin ben oui,

vous me faites rigoler avec vos 30 ans d expérience en informatique..

vous etes meme pas foutu d avoir remis vos photos dans votre autre nick, et vous nous prenez pour des valises en disant que pendant 2 mois vous avez du prendre votre mal en patience pour vous reconnecter à nouveau..

ne le prenez pas mal, ca crève l écran votre tendance à toujours ramener à votre personne certains sujets..

Quand on vous voit parler de vos années passées sur votre voilier, on se dit, merde, pourquoi il a déserté ce qu il adorait..

Ben oui the glacer, je te trouve pas mal poche !! t'as pognes-tu ??

Modifié le vendredi 27 février 2026 à 20:09

vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 20:19
Le Québec développe beaucoup la production éoliene d'électricité. Et nous sommes les mieux placés pour le réussir. L'éolien n'est pas constant mais quand il est appuyé par des barrages il devient très profitable. Tant qu'il vente on conserve nos réserves d'eau... pis quand le vent faiblit on active les turbines à eau.

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 20:27
Citation de "vogueur"Le Québec développe beaucoup la production éoliene d'électricité. Et nous sommes les mieux placés pour le réussir. L'éolien n'est pas constant mais quand il est appuyé par des barrages il devient très profitable. Tant qu'il vente on conserve nos réserves d'eau... pis quand le vent faiblit on active les turbines à eau.

Dans le video precedent, en Nouvelle-Ecosse sur des ilots, les turbines tournent en maudit, assez pour desservir une bonne partie de la Nouvelle-Angleterre.
ballantine
34 Édimbourg
Abus Citer Posté le samedi 28 février 2026 à 06:49
Citation de "ice-tea"De toute manière c est la robotisation et le télé-travail qui vont sauver le monde........lolllll

Exactement !

Le travailleur sauve le monde... en restant bien assis dans sa cuisine. Fini les embouteillages, fini les machines à café suspectes. En 2026, la productivité, ca se passe en pantoufles, avec une chemise parfaite au dessus du bureau et un pyjama en dessous.

Et pendant que le monde redéfinit le travail, Equi-noxe, notre phare dans la nuit, veille.

Car peu importe l'endroit où on travaille, l'important est de savoir qu'il existe, quelque part dans l’univers, une lumiere morale prete à corriger nos égarements... meme en mode rétro.

Modifié le samedi 28 février 2026 à 07:06

ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 28 février 2026 à 07:06
Citation de "ballantine"Citation de "ice-tea"De toute manière c est la robotisation et le télé-travail qui vont sauver le monde........lolllll

Exactement !

Le travailleur sauve le monde... en restant bien assis dans sa cuisine. Fini les embouteillages, fini les machines à café suspectes. En 2026, la productivité, ca se passe en pantoufles, avec une chemise parfaite au dessus du bureau et un pyjama en dessous.

Le forumeux s'inquiete... pourtant, l'esprit d'équipe c'est comme sur ce forum... il ne disparait pas.

Et pendant que le monde redéfinit le travail, Equi-noxe, notre phare dans la nuit, veille.

Peu importe le lieu d'où on travaillem l'essentiel demeure d'avoir, quelque part dans l'univers, une lumiere morale prete à corriger nos égarements... meme en mode rétro.

Pauvre crétin, tu a réellement une fixation abusive sur equi-noxe
Va prendre tes pilules

On t'a reconnu derrière ton modus operanzi

C'est inquiétant d'avoir des personnes comme toi laissés en liberté...

ballantine
34 Édimbourg
Abus Citer Posté le samedi 28 février 2026 à 07:13
Citation de "ice-tea"

Pauvre crétin, tu a réellement une fixation abusive sur equi-noxe
Va prendre tes pilules

On t'a reconnu derrière ton modus operanzi

C'est inquiétant d'avoir des personnes comme toi laissés en liberté...

Ah, mon cher Ice-Tea,

Quand l'argument s'effondre, l'insulte se leve et arrive en autobus
Tu es un classique.

Pour ma fixation, t'inquiete pas... admirer un astre solaire ne constitue pas encore un délit pénal.

Respire.

Pour les pilules, il ne m'en reste plus! Il va falloir que tu n'endures encore un peu.