Les forums Jasez
Littérature

Ken Follet

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Ken Follet
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 14:35
probablement le meilleur auteur britannique nous rappelle que pendant que les historiens sont lus par quelque milliers de lecteurs, ils somt des millions lire ses romans sur fond hisrtorique. Pae exemple, pour son premier roman Larme à l'oeil il y a eu 39 millions de lecteurs qui se sont imoprégnés de l'histoire de la guerre de 39-45. La théorie de Ken Follet, c'est que '.écrire des romans avec un fond hsitorique comme il le fait est la meilleure façon d'instruire tout en distayant. Bravo !
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 15:34
Citation de "gagarine"probablement le meilleur auteur britannique nous rappelle que pendant que les historiens sont lus par quelque milliers de lecteurs, ils somt des millions lire ses romans sur fond hisrtorique. Pae exemple, pour son premier roman Larme à l'oeil il y a eu 39 millions de lecteurs qui se sont imoprégnés de l'histoire de la guerre de 39-45. La théorie de Ken Follet, c'est que '.écrire des romans avec un fond hsitorique comme il le fait est la meilleure façon d'instruire tout en distayant. Bravo !

Chacun ses goûts !
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 17:28
Citation de "kalamine"Citation de "gagarine"probablement le meilleur auteur britannique nous rappelle que pendant que les historiens sont lus par quelque milliers de lecteurs, ils somt des millions lire ses romans sur fond hisrtorique. Pae exemple, pour son premier roman Larme à l'oeil il y a eu 39 millions de lecteurs qui se sont imoprégnés de l'histoire de la guerre de 39-45. La théorie de Ken Follet, c'est que '.écrire des romans avec un fond hsitorique comme il le fait est la meilleure façon d'instruire tout en distayant. Bravo !

Chacun ses goûts !

Tout un commentaire de ta part. Tu t'es levée tôt ce matin pour y songer. Bravo ! J'applaudis à tes efforts presque olympiques...
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 17:57
Pourquoi ne pas aller vous aérer l esprit dans le sujet vantardise..

C est quand meme vous m sieur Gagarine qui m avez inspiré...
vous employez vachement souvent le mot gerber, c est tout en votre honneur..

Pis spa de ma faute si vous ètes trop cheap pour aller dans un Canadian tire...

Moi j ai une excellente relation avec ce magasin....

Comme si vos expériences devaient recevoir une oblitération royale comme quoi vous ètes le king en matière de joe connaissant et que votre opinion a plus de valeurs qu un faux 100 piastres...

Sur ce, je constate que la journée ici a été témoin de belles discussions...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 février 2026 à 20:26
Gagarine, lisez-vous uniquement des livres papier? Ou si vous utilisez aussi une liseuse? Si oui j'ai des livres à recommander.

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 28 février 2026 à 09:28
Citation de "ice-tea"Pourquoi ne pas aller vous aérer l esprit dans le sujet vantardise..

C est quand meme vous m sieur Gagarine qui m avez inspiré...
vous employez vachement souvent le mot gerber, c est tout en votre honneur..

Pis spa de ma faute si vous ètes trop cheap pour aller dans un Canadian tire...

Moi j ai une excellente relation avec ce magasin....

Comme si vos expériences devaient recevoir une oblitération royale comme quoi vous ètes le king en matière de joe connaissant et que votre opinion a plus de valeurs qu un faux 100 piastres...

Sur ce, je constate que la journée ici a été témoin de belles discussions...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je te l'accorde que j'ai un petit côté révisionniste qui peut parfois tomber sur le gros nerf. Que veux-tu on ne me changera pas à 72 ans !
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 28 février 2026 à 09:37
Citation de "vogueur"Gagarine, lisez-vous uniquement des livres papier? Ou si vous utilisez aussi une liseuse? Si oui j'ai des livres à recommander.

Je ne lis que sur papier. J'aime beaucoup les livres pour son contenu certes mais aussi pour son format. J'aime son odeur, le tenir dans mes mains, etc. Je suis né entouré de livres. Mon père avait acheté, après une vente de feu, des bibliothèques en chêne d'un presbytère. Au fur et à mesure, elles furent remplies de livres dont la collection des classiques de la librairie Hathier. Ma soeur aînée qui étudiait la littérature et la linguistique à UQAC contribua aussi à les alimenter.
equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le samedi 28 février 2026 à 10:43
Citation de "gagarine"probablement le meilleur auteur britannique nous rappelle que pendant que les historiens sont lus par quelque milliers de lecteurs, ils somt des millions lire ses romans sur fond hisrtorique. Pae exemple, pour son premier roman Larme à l'oeil il y a eu 39 millions de lecteurs qui se sont imoprégnés de l'histoire de la guerre de 39-45. La théorie de Ken Follet, c'est que '.écrire des romans avec un fond hsitorique comme il le fait est la meilleure façon d'instruire tout en distayant. Bravo !

Pas lu son premier roman mais.. j’ai évidemment succombé à son chef-d’œuvre, Les piliers de la terre. Le récit avait d’ailleurs fait l’objet d’une adaptation en série télévisée, excellente par ailleurs.

Parlant de romans historiques, connaissez-vous l’auteur Pierre Lemaitre ? Un de mes coups de coeur des dernières années.. Au revoir là-haut, Couleur de l’incendie .. et le dernier de la trilogie ( pas lu encore ) Miroir de nos peines.

Je le recommande à tout le monde.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 28 février 2026 à 11:18
Citation de "equi_noxe1"Citation de "gagarine"probablement le meilleur auteur britannique nous rappelle que pendant que les historiens sont lus par quelque milliers de lecteurs, ils somt des millions lire ses romans sur fond hisrtorique. Pae exemple, pour son premier roman Larme à l'oeil il y a eu 39 millions de lecteurs qui se sont imoprégnés de l'histoire de la guerre de 39-45. La théorie de Ken Follet, c'est que '.écrire des romans avec un fond hsitorique comme il le fait est la meilleure façon d'instruire tout en distayant. Bravo !

Pas lu son premier roman mais.. j’ai évidemment succombé à son chef-d’œuvre, Les piliers de la terre. Le récit avait d’ailleurs fait l’objet d’une adaptation en série télévisée, excellente par ailleurs.

Parlant de romans historiques, connaissez-vous l’auteur Pierre Lemaitre ? Un de mes coups de coeur des dernières années.. Au revoir là-haut, Couleur de l’incendie .. et le dernier de la trilogie ( pas lu encore ) Miroir de nos peines.

Je n'ai jamais lu de Lemaître et je vais rectifier dès que l'occasion me sera donnée. Je ne suis pas un grand fan des auteurs français quoique j'aime bien Philippe Djian, Bernard Lenteric, Marc Levy, Guillaume Musso.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 9 mars 2026 à 16:20
Citation de "equi_noxe1"Citation de "gagarine"probablement le meilleur auteur britannique nous rappelle que pendant que les historiens sont lus par quelque milliers de lecteurs, ils somt des millions lire ses romans sur fond hisrtorique. Pae exemple, pour son premier roman Larme à l'oeil il y a eu 39 millions de lecteurs qui se sont imoprégnés de l'histoire de la guerre de 39-45. La théorie de Ken Follet, c'est que '.écrire des romans avec un fond hsitorique comme il le fait est la meilleure façon d'instruire tout en distayant. Bravo !

Parlant de romans historiques, connaissez-vous l’auteur Pierre Lemaitre ? Un de mes coups de coeur des dernières années.. Au revoir là-haut, Couleur de l’incendie .. et le dernier de la trilogie ( pas lu encore ) [i]Miroir de nos peines.

J'ai lu et vu Les pilliers de la terre. Extra. Le livre de Ken Follet que j'ai le plus aimé est Pour rien au monde. Meilleur encore que la trilogie de Robert Ludlum (La mémoire dans la peau, La mort dans la peau et La vengeance dans la pesu.) Naturellement il faut aimer les romans d'espionnage.