| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 11:19 |
|
|
qu'est ce que c'est pour vous ? |
|
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 11:20 |
|
|
Citation de "gagarine"qu'est ce que c'est pour vous ? Ce serait bien d'avoir une réponse autre que celle issue de IA...si possible ! |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 11:32 |
|
|
Le temps c'est une création de Dieu pour que les êtres, la Terre, le monde et l'univers soient capable de vivre dans un mode de vie humain. En outre, le temps est un train. Un méga train qui avance tout le temps avec tout le monde dedans. (Style métaphore). Modifié le mardi 3 mars 2026 à 11:32 |
|
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 11:39 |
|
|
Citation de "marceau24"Le temps c'est une création de Dieu pour que les êtres, la Terre, le monde et l'univers soient capable de vivre dans un mode de vie humain. En outre, le temps est un train. Un méga train qui avance tout le temps avec tout le monde dedans. (Style métaphore). Je constate que tu as une vison religieuse du temps. J'aime bien ta métaphore du train qui avance. C'est sûr que je n'ai pas l'impressionn de reculer à 72 ans ! |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 11:53 |
|
|
Le temps recule jamais sauf avec la magie des papiers. Modifié le mardi 3 mars 2026 à 11:55 |
|
mr_me 61 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 14:38 |
|
|
Jamais je ne fête ma naissance, perte de temps ! Le temps joue sur la personalité et de ces émotions. Quoique je suis obligé à mettre un temps pour un travail ou si je dois me rendre au travail, j'en déteste le le temps. Le temps n'est pas exitant autre que sur terre et des gens ont crus bon de crée le temps que pour y faire son temps. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 13:21 |
|
|
Le temps c'est une ressource précieuse au même titre que les ressources financières, matérielles, informationnelles et humaines. Les entreprises et organisations qui l'ont compris ont un longueur d'avance sur les autres. Planifier ses activités dans le temps, organiser ses activités dans le temps, prioriser ses activités dans le temps, déterminer ses buts dans le temps. Un des aspects qui fait en sorte que le Canada est réputé pour sa faible productivité m'apparaît être un problème de gestion du temps. |
|
marcl57 99 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 17:31 |
|
|
Citation de "gagarine"Le temps c'est une ressource précieuse au même titre que les ressources financières, matérielles, informationnelles et humaines. Les entreprises et organisations qui l'ont compris ont un longueur d'avance sur les autres. Planifier ses activités dans le temps, organiser ses activités dans le temps, prioriser ses activités dans le temps, déterminer ses buts dans le temps. Un des aspects qui fait en sorte que le Canada est réputé pour sa faible productivité m'apparaît être un problème de gestion du temps. Le problème de productivité en aie surtout un de non modernisation des équipements de production !!! Les entreprises ne veulent pas investir pour renouveler les équipements parce qu'ils attendent que les gouvernements via les impôts des particuliers puissent les ... ....Subventionnés ..... Evidemment pour des petites ou moyenne entreprises le coûts des équipements fabriqués au EU par exemple avec la différence du taux de change. Fait que le temps pour rentabiliser est plus long ..... Pour avoir travailler dans le domaine de l'usinage , les équipements proviennent en majorité de partout dans le monde. |
|
bleck..leroc 101 Disraeli |
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 12:47 |
|
|
Citation de "gagarine"qu'est ce que c'est pour vous ? Pour moi ,le temps est une division de notre éternité. Vrai que notre corps physique ne peut pas être éternel , car nos corps charnels doivent obéir aux lois de cette matière lourde . Mais notre Âme , avec son nouveau corps (le corps spirituel) elle pourra être éternelle du moins pour les âmes qui aprendront à aimer. Vrai que ne pouvons ni mesurer, ni même concevoir la signification de ce mot: l'éternité. Cependant nous le réalisons suffisamment pour nous convaincre de la brièveté excessive de la vie de l'âme dans cette matière. Si on compare la vie d'un animal, comme, un chien, un chat (10 ou 15 ans) en parallèle avec la nôtre qui est sept ou huit fois plus longue; mais rapprochons ensuite la vie de l'insecte de celle du chien, et la vie d'un microzoaire de celle de l'insecte ... plus nous chercherons, plus les existences nous sembleront éphémères. Pourtant, nous habitons le même plan, mais notre développement, notre évolution, sont arrivés à un point diffèrent. Pour nous humains ,à mesure que le corps physique s'achemine vers sa dissolution, le sentiment du « temps qui passe » se modifie... une année pour un enfant, se compte minute par minute, semble-t-il; chez l'adolescent, il n'en est déjà plus de même... la maturité trouve soudain le temps court; et la vieillesse s'aperçoit à peine du passage d'une année à une autre, tant la fuite rapide des jours prend pour elle l'impression d'une course vertigineuse. Direz-vous toutefois que l'année contient plus d'heures, pour le « tout petit » que pour son aïeul ?.. Réponse : Non mais notre développement , notre évolution sont arrivés à un point différent. Modifié le jeudi 5 mars 2026 à 13:00 |
|
kalamine 100 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 13:51 |
|
|
Citation de "bleck..leroc"Citation de "gagarine"qu'est ce que c'est pour vous ? Pour moi ,le temps est une division de notre éternité. Vrai que notre corps physique ne peut pas être éternel , car nos corps charnels doivent obéir aux lois de cette matière lourde . Mais notre Âme , avec son nouveau corps (le corps spirituel) elle pourra être éternelle du moins pour les âmes qui aprendront à aimer. Vrai que ne pouvons ni mesurer, ni même concevoir la signification de ce mot: l'éternité. Cependant nous le réalisons suffisamment pour nous convaincre de la brièveté excessive de la vie de l'âme dans cette matière. Si on compare la vie d'un animal, comme, un chien, un chat (10 ou 15 ans) en parallèle avec la nôtre qui est sept ou huit fois plus longue; mais rapprochons ensuite la vie de l'insecte de celle du chien, et la vie d'un microzoaire de celle de l'insecte ... plus nous chercherons, plus les existences nous sembleront éphémères. Pourtant, nous habitons le même plan, mais notre développement, notre évolution, sont arrivés à un point diffèrent. Pour nous humains ,à mesure que le corps physique s'achemine vers sa dissolution, le sentiment du « temps qui passe » se modifie... une année pour un enfant, se compte minute par minute, semble-t-il; chez l'adolescent, il n'en est déjà plus de même... la maturité trouve soudain le temps court; et la vieillesse s'aperçoit à peine du passage d'une année à une autre, tant la fuite rapide des jours prend pour elle l'impression d'une course vertigineuse. Direz-vous toutefois que l'année contient plus d'heures, pour le « tout petit » que pour son aïeul ?.. Réponse : Non mais notre développement , notre évolution sont arrivés à un point différent. Voilà qui était intéressant à lire ! Merci ! |
|
bleck..leroc 101 Disraeli |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 10:46 |
|
|
Citation de "kalamine"Citation de "bleck..leroc"Citation de "gagarine"qu'est ce que c'est pour vous ? Pour moi ,le temps est une division de notre éternité. Vrai que notre corps physique ne peut pas être éternel , car nos corps charnels doivent obéir aux lois de cette matière lourde . Mais notre Âme , avec son nouveau corps (le corps spirituel) elle pourra être éternelle du moins pour les âmes qui aprendront à aimer. Vrai que ne pouvons ni mesurer, ni même concevoir la signification de ce mot: l'éternité. Cependant nous le réalisons suffisamment pour nous convaincre de la brièveté excessive de la vie de l'âme dans cette matière. Si on compare la vie d'un animal, comme, un chien, un chat (10 ou 15 ans) en parallèle avec la nôtre qui est sept ou huit fois plus longue; mais rapprochons ensuite la vie de l'insecte de celle du chien, et la vie d'un microzoaire de celle de l'insecte ... plus nous chercherons, plus les existences nous sembleront éphémères. Pourtant, nous habitons le même plan, mais notre développement, notre évolution, sont arrivés à un point diffèrent. Pour nous humains ,à mesure que le corps physique s'achemine vers sa dissolution, le sentiment du « temps qui passe » se modifie... une année pour un enfant, se compte minute par minute, semble-t-il; chez l'adolescent, il n'en est déjà plus de même... la maturité trouve soudain le temps court; et la vieillesse s'aperçoit à peine du passage d'une année à une autre, tant la fuite rapide des jours prend pour elle l'impression d'une course vertigineuse. Direz-vous toutefois que l'année contient plus d'heures, pour le « tout petit » que pour son aïeul ?.. Réponse : Non mais notre développement , notre évolution sont arrivés à un point différent. Voilà qui était intéressant à lire ! Merci ! Merçi à vous également. pour votre commentaire et pour avoir lu. |