Les forums Jasez
Cuisine

Déjeuner A&W

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Déjeuner A&W
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sugardi
56 Merano
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 13:11
Lorsque je viens au Québec j'aime bien déjeuner au A&W. Ce matin, j'avais envie de me faire une assiette semblable, mais ici il n'y a pas les "saucisses déjeuner". J'ai remplacé le bacon par la pancetta, plus maigre et moins salée; tous les autre ingrédients je les avais. Mais, les saucisses? Quelqu'un sais me dire comment les faire maison?

Rage de cochonneries... :-D Mal du pays?

En passant, à l'épicerie il y a le sirop d'érable, mais le prix est exhorbitant! Et oui, il est bien "Made in Canada" :-D
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 14:19
J'aime bien A&W mais c'est trop gras pour les déjeuner. Autrement, souvent.
sugardi
56 Merano
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 15:15
Citation de "marceau24"J'aime bien A&W mais c'est trop gras pour les déjeuner. Autrement, souvent.

Quand je vais chez A&W ce n'est pas pour manger santé! C'est pour me faire plaisir. Si je veux manger santé, je prepare à la maison :-)

Mes deux péchés mignons au A&W: le double teen en trio et le déjeuner. C'est rare que j'y prends autres choses.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 15:40
Citation de "sugardi"Lorsque je viens au Québec j'aime bien déjeuner au A&W. Ce matin, j'avais envie de me faire une assiette semblable, mais ici il n'y a pas les "saucisses déjeuner". J'ai remplacé le bacon par la pancetta, plus maigre et moins salée; tous les autre ingrédients je les avais. Mais, les saucisses? Quelqu'un sais me dire comment les faire maison?

En passant, à l'épicerie il y a le sirop d'érable, mais le prix est exhorbitant! Et oui, il est bien "Made in Canada" :-D

Si je me fie au prix auquel on nous le vend ici même, je n'ose en effet imaginer combien il vous en coûte à vous.

Ni plus ni moins que de l'or en canne.

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 16:05
Citation de "sugardi"Lorsque je viens au Québec j'aime bien déjeuner au A&W. Ce matin, j'avais envie de me faire une assiette semblable, mais ici il n'y a pas les "saucisses déjeuner". J'ai remplacé le bacon par la pancetta, plus maigre et moins salée; tous les autre ingrédients je les avais. Mais, les saucisses? Quelqu'un sais me dire comment les faire maison?

As-tu essaye de trancher du boudin blanc et le faire rotir.

Au Quebec, il y avait de la saucisse en coiffe mais c'est disparu

Ca prendrait une saucisse de porc sans epice.

Tu pourrais aussi pour remplacer le bacon par du flanc de porc (c'est la partie qu'on prend pour faire du bacon)
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 16:20
Citation de "sugardi"Citation de "marceau24"J'aime bien A&W mais c'est trop gras pour les déjeuner. Autrement, souvent.

Quand je vais chez A&W ce n'est pas pour manger santé! C'est pour me faire plaisir. Si je veux manger santé, je prepare à la maison :-)

Mes deux péchés mignons au A&W: le double teen en trio et le déjeuner. C'est rare que j'y prends autres choses.

Je voulais dire comparativement à McDo.
sugardi
56 Merano
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 16:30
Citation de "marceau24"Citation de "sugardi"Citation de "marceau24"J'aime bien A&W mais c'est trop gras pour les déjeuner. Autrement, souvent.

Je voulais dire comparativement à McDo.

Ah OK ce n'était pas clair. Je ne peux pas comparer, je crois que ça fait plus de 40 ans que je ne vais pas au McDo.
sugardi
56 Merano
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 18:54
Citation de "kalamine"Citation de "sugardi"Lorsque je viens au Québec j'aime bien déjeuner au A&W. Ce matin, j'avais envie de me faire une assiette semblable, mais ici il n'y a pas les "saucisses déjeuner". J'ai remplacé le bacon par la pancetta, plus maigre et moins salée; tous les autre ingrédients je les avais. Mais, les saucisses? Quelqu'un sais me dire comment les faire maison?

Si je me fie au prix auquel on nous le vend ici même, je n'ose en effet imaginer combien il vous en coûte à vous.

Le prix depends de la marque et du magasin, mais généralement est autour de 40€ - 50€ le litre pour du très, très liquide. Vraiment loin de celui dont je suis habitué.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 19:20
Citation de "sugardi"Citation de "kalamine"Citation de "sugardi"Lorsque je viens au Québec j'aime bien déjeuner au A&W. Ce matin, j'avais envie de me faire une assiette semblable, mais ici il n'y a pas les "saucisses déjeuner". J'ai remplacé le bacon par la pancetta, plus maigre et moins salée; tous les autre ingrédients je les avais. Mais, les saucisses? Quelqu'un sais me dire comment les faire maison?

Le prix depends de la marque et du magasin, mais généralement est autour de 40€ - 50€ le litre pour du très, très liquide. Vraiment loin de celui dont je suis habitué.

Pour avoir plusieurs amis Français, je savais qu'il n'était pas donné en France, mais jamais à ce point-là.

C'est malade mental !

La prochaine fois que tu viens ici, remplis-en une valise et vends-le sur le marché noir... loll !
sugardi
56 Merano
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 19:53
Citation de "kalamine"La prochaine fois que tu viens ici, remplis-en une valise et vends-le sur le marché noir... loll !

C'est ce que je fais. Normalement je voyageais léger, mais la je m'apporte chaque fois une dizaine de bouteilles de Costco! Mais ce n'est pas pour la revente: je l'utilise moi-même! Et depuis que je suis parti, je l'apprécie encore plus.

J'ai demandé directement à quelques cabane à sucre de Québec et Lévis pour acheter leurs canettes, mais il ne me font pas un bon prix. Le syrop de Costco ce n'est peut-être pas le meilleur, mais c'est pas si pire, et en tout cas bien meilleur que celui achetable ici à un prix bien plus élevé.

TK je suis le seul et unique à se faire de la tire d'érable dans toute la région! :-D
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 20:07
Citation de "sugardi"Citation de "kalamine"Citation de "sugardi"Lorsque je viens au Québec j'aime bien déjeuner au A&W. Ce matin, j'avais envie de me faire une assiette semblable, mais ici il n'y a pas les "saucisses déjeuner". J'ai remplacé le bacon par la pancetta, plus maigre et moins salée; tous les autre ingrédients je les avais. Mais, les saucisses? Quelqu'un sais me dire comment les faire maison?

Ca revient autour de $200 le gallon !!!

Mechante belle business, juste un petit moins payant que la drogue.

Il y aurait une bourse pour le sirop d'erable.

https://maplesyrup.exchange/

le parquet de la bourse electronique pour placer des ordres d'achat et de vente avec meme des options. incroyable.

https://maplesyrup.exchange/trade
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 20:10
Citation de "sugardi"Citation de "kalamine"La prochaine fois que tu viens ici, remplis-en une valise et vends-le sur le marché noir... loll !

C'est ce que je fais. Normalement je voyageais léger, mais la je m'apporte chaque fois une dizaine de bouteilles de Costco! Mais ce n'est pas pour la revente: je l'utilise moi-même! Et depuis que je suis parti, je l'apprécie encore plus.

J'ai demandé directement à quelques cabane à sucre de Québec et Lévis pour acheter leurs canettes, mais il ne me font pas un bon prix. Le syrop de Costco ce n'est peut-être pas le meilleur, mais c'est pas si pire, et en tout cas bien meilleur que celui achetable ici à un prix bien plus élevé.

TK je suis le seul et unique à se faire de la tire d'érable dans toute la région! :-D

Moi, comme dans la pub, c'est mon beurre de peanut que j'apporterais. :)
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 11:39
Citation de "kalamine"Citation de "sugardi"Citation de "kalamine"Citation de "sugardi"Lorsque je viens au Québec j'aime bien déjeuner au A&W. Ce matin, j'avais envie de me faire une assiette semblable, mais ici il n'y a pas les "saucisses déjeuner". J'ai remplacé le bacon par la pancetta, plus maigre et moins salée; tous les autre ingrédients je les avais. Mais, les saucisses? Quelqu'un sais me dire comment les faire maison?

Pour avoir plusieurs amis Français, je savais qu'il n'était pas donné en France, mais jamais à ce point-là.

C'est malade mental !

La prochaine fois que tu viens ici, remplis-en une valise et vends-le sur le marché noir... loll !

Ils n'auraient pas ou peu d'acheteurs car les Français sont loin d'être de grands consommateurs de sirop d'érable. Trop sucré à leur goût selon ma soeur qui y habite depuis 50 ans ! D'ailleurs les plus grands amateurs de produits de l'érable sont les USA, Allemagne, Inde, Japon et Royaume-Uni.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 11:55
Citation de "gagarine"Citation de "kalamine"Citation de "sugardi"Citation de "kalamine"Citation de "sugardi"Lorsque je viens au Québec j'aime bien déjeuner au A&W. Ce matin, j'avais envie de me faire une assiette semblable, mais ici il n'y a pas les "saucisses déjeuner". J'ai remplacé le bacon par la pancetta, plus maigre et moins salée; tous les autre ingrédients je les avais. Mais, les saucisses? Quelqu'un sais me dire comment les faire maison?

C'est malade mental !

Ils n'auraient pas ou peu d'acheteurs car les Français sont loin d'être de grands consommateurs de sirop d'érable. Trop sucré à leur goût selon ma soeur qui y habite depuis 50 ans ! D'ailleurs les plus grands amateurs de produits de l'érable sont les USA, Allemagne, Inde, Japon et Royaume-Uni.

Ah bon, j'ignorais que ta sœur était porte-parole pour tous les Français, et ce, quand bien même elle habiterait en France depuis 102 ans.

Cela dit, chose certaine, elle ne l'est pas pour mes amis et certains membres de ma famille, car eux, ils raffolent de notre bon sirop d'érable.