| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
ballantine 34 Édimbourg |
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 16:07 |
|
|
Rapport d'observation – Dossier : DUO PERSISTANT Objet: Analyse comportementale de deux entités opérant sous les pseudonymes Wat-eur et Equi-Noxe. 1. Constat général Les sujets susmentionnés évoluent dans un forum à faible densité démographique, qu'ils décrivent régulierement comme déserté, décadent et intellectuellement sinistré. Malgré tout, ils y maintiennent une présence constante. 2. Mode opératoire Usage intensif du ton professoral et de citations hors-contexte. Distribution fréquente de diagnostics sociaux spontanés. Tendance marquée à qualifier autrui d’inapte, dysfonctionnel ou moralement déficient. Recours stratégique à la citation, au sarcasme et à l'indignation. 3. Dynamique de groupe Les deux sujets présentent une solidarité fonctionnelle stable: Validation mutuelle des interventions. Renforcement croisé des conclusions. Confirmation réciproque de leurs affirmations. 4. Rapport à l'hostilité ambiante Bien que se déclarant victimes d'attaques, les sujets demeurent actifs et engagés. L'opposition des autres membres constitue un carburant opérationnel. 5. Évaluation finale Les sujets affirment régulierement que le forum est en déclin, intellectuellement sinistré et peu fréquentable. Toutefois, leur présence demeure constante, structurée et stratégiquement positionnée. Observation paradoxale : Le lieu serait indigne... mais incontournable. La fréquentation serait faible... mais assez pré cupante pour justifier une veille permanente. Les sujets veulent occuper une fonction auto-attribuée de vigie morale: -dénonciation continue, -rappel à l’ordre civilisationnel, -classification spontanée des intervenants. 6. Avis à tous Si vous les apercevez : Évitez les mouvements brusques d’argumentation. Ne contestez pas frontalement leur attitude morale sans équipement adapté. Des cas de MDÉ ont été observés (Morsure des édentés) En cas de contact : Restez calme. Répondez brièvement. Ou observez en silence. L'auto-alimentation est un phénomène documenté. Rappel important : Ces entités déclarent etre entouré d'imbéciles. Toute tentative de leur démontrer le contraire peut renforcer leur théorie initiale. Surveillance passive recommandée. NB:Les observations indiquent que le membre femelle du duo adopte fréquemment une position élevée, tant sur le plan rhétorique que moral. Cette posture, communément qualifiée de haut-perchée, semble faciliter la distribution réguliere de diagnostics, verdicts et rappels à l’ordre civilisationnel. Aucune preuve n’indique toutefois que cette attitude soit reconnue par le reste de l'écosysteme. |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 16:39 |
|
|
On dirait un utilisateur et son alt |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 13:25 |
|
|
Citation de "ballantine"Rapport d'observation – Dossier : DUO PERSISTANT Objet: Analyse comportementale de deux entités opérant sous les pseudonymes Wat-eur et Equi-Noxe. 1. Constat général Les sujets susmentionnés évoluent dans un forum à faible densité démographique, qu'ils décrivent régulierement comme déserté, décadent et intellectuellement sinistré. Malgré tout, ils y maintiennent une présence constante. 2. Mode opératoire Usage intensif du ton professoral et de citations hors-contexte. Distribution fréquente de diagnostics sociaux spontanés. Tendance marquée à qualifier autrui d’inapte, dysfonctionnel ou moralement déficient. Recours stratégique à la citation, au sarcasme et à l'indignation. 3. Dynamique de groupe Les deux sujets présentent une solidarité fonctionnelle stable: Validation mutuelle des interventions. Renforcement croisé des conclusions. Confirmation réciproque de leurs affirmations. 4. Rapport à l'hostilité ambiante Bien que se déclarant victimes d'attaques, les sujets demeurent actifs et engagés. L'opposition des autres membres constitue un carburant opérationnel. 5. Évaluation finale Les sujets affirment régulierement que le forum est en déclin, intellectuellement sinistré et peu fréquentable. Toutefois, leur présence demeure constante, structurée et stratégiquement positionnée. Observation paradoxale : Le lieu serait indigne... mais incontournable. La fréquentation serait faible... mais assez pré cupante pour justifier une veille permanente. Les sujets veulent occuper une fonction auto-attribuée de vigie morale: -dénonciation continue, -rappel à l’ordre civilisationnel, -classification spontanée des intervenants. 6. Avis à tous Si vous les apercevez : Évitez les mouvements brusques d’argumentation. Ne contestez pas frontalement leur attitude morale sans équipement adapté. Des cas de MDÉ ont été observés (Morsure des édentés) En cas de contact : Restez calme. Répondez brièvement. Ou observez en silence. L'auto-alimentation est un phénomène documenté. Rappel important : Ces entités déclarent etre entouré d'imbéciles. Toute tentative de leur démontrer le contraire peut renforcer leur théorie initiale. Surveillance passive recommandée. NB:Les observations indiquent que le membre femelle du duo adopte fréquemment une position élevée, tant sur le plan rhétorique que moral. Cette posture, communément qualifiée de haut-perchée, semble faciliter la distribution réguliere de diagnostics, verdicts et rappels à l’ordre civilisationnel. Aucune preuve n’indique toutefois que cette attitude soit reconnue par le reste de l'écosysteme. Vraiment tu m'épates encore. T'es-tu levé tôt pour user comme tu dis d'une telle rhétorique. Javais vraiment l'impression d'être en plein débat oratoire au séminaire que j'ai fréquenté pour y faire ce qu'on appelait dans le temps ses humanités. Bref, ce fut un véritable plaisir de lire tes élucubrations. Continue, j'applaudis ! |
|
nameeffoc 58 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 13:33 |
|
|
Comme déjà dit dans un post : https://www.jasez.ca/forums/topic,89196-le_syndrome_du_plecostomus.html Galerie des Résidus : L'Ingénierie du Vide « Petit rappel des trolls : Ice-Tea et Walter aux milliers de pseudonymes. Des sujets vides de profondeur, à l’image de sa personne. Équinoxe, vieille peau sèche d'une époque naguérienne. La Mère supérieure d'une vision cloîtrée dans les préjugés et la présomption. Capitaine-América, reflet d'une Amérique à la Bob Gratton. Le Parasite, rat des recoins sombres d'une intelligence vacillante.Le mépris avant tout dû au manque de de savoir. Gagarine, faux intellectuel encore le nez dans son Châtelaine et son Reader's Digest, s'imaginant doté d'une éducation élitiste. Voilà le noeud central de la représentativité des trolls sur ce forum : une pensée absente au profit d'une méprise incommensurable ; un ego au reflet d'un cerveau trop gonflé de sa propre vacuité. » |
|
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 13:35 |
|
|
Citation de "gagarine" Vraiment tu m'épates encore. T'es-tu levé tôt pour user comme tu dis d'une telle rhétorique. Javais vraiment l'impression d'être en plein débat oratoire au séminaire que j'ai fréquenté pour y faire ce qu'on appelait dans le temps ses humanités. Bref, ce fut un véritable plaisir de lire tes élucubrations. Continue, j'applaudis ! Dans le temps, dans le temps ??? C'est pas si vieux que ca ! Moi aussi, avant d'aller en science, j'ai fait mes "humanities". Hors Québec Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 13:36 |
|
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 13:48 |
|
|
Citation de "nameeffoc"Comme déjà dit dans un post : https://www.jasez.ca/forums/topic,89196-le_syndrome_du_plecostomus.html Galerie des Résidus : L'Ingénierie du Vide « Petit rappel des trolls : Ice-Tea et Walter aux milliers de pseudonymes. Des sujets vides de profondeur, à l’image de sa personne. Équinoxe, vieille peau sèche d'une époque naguérienne. La Mère supérieure d'une vision cloîtrée dans les préjugés et la présomption. Capitaine-América, reflet d'une Amérique à la Bob Gratton. Le Parasite, rat des recoins sombres d'une intelligence vacillante.Le mépris avant tout dû au manque de de savoir. Gagarine, faux intellectuel encore le nez dans son Châtelaine et son Reader's Digest, s'imaginant doté d'une éducation élitiste. Voilà le noeud central de la représentativité des trolls sur ce forum : une pensée absente au profit d'une méprise incommensurable ; un ego au reflet d'un cerveau trop gonflé de sa propre vacuité. » Est-ce que cela t'a fait du bien au moins, Strate ou alias je ne sais qui... de déblatérer comme une vipère à la langue fourchue (dixit: Indien d'Amérique) sur chacun de nous. Es-tu certain de ne pas avoir oublié certains personnages rocambolesques comme toi-même; l'homme aux milles visages !? C'est sûr que tu ne peux pas, même un instant, dilapider, voire trahir ta véritable essence, celle de IA ou plus justement R2-D2 ! |
|
nameeffoc 58 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 13:54 |
|
|
encore des présomptions sur mon identité,pauvre vieux sénile ,tout comme ta comparse équinoxe et ton petit copain de walter. Lâche pas sherlock ou vieux schnock serait plus de mise dans ton cas Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 13:55 |
|
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 14:18 |
|
|
Citation de "nameeffoc"encore des présomptions sur mon identité,pauvre vieux sénile ,tout comme ta comparse équinoxe et ton petit copain de walter. Lâche pas sherlock ou vieux schnock serait plus de mise dans ton cas Oups ! Il me semble R2-D2 que tu commences sérieusement à manquer de moyens de t'exprimer. As-tu oublié ton amie chérie, IA. J'ai vu récemment à la TV une adolescente qui a créé son amie intimne IA physiquement et intellectuellement. Elle la consulte tous les jours pour savoir commen elle devrairt se comporter elle avec ses vraies amies en chaitr et en os, les membres de sa propre famille, son enseignante, ...C'était désespérant...j'en avais des sueurs froides...moi, pourtant cartésien. |
|
nameeffoc 58 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 14:53 |
|
|
R2-D2 dit : (Le Supplice du Vide) « Gagarine, Il convient, avant toute chose, d’établir une distinction fondamentale entre la brièveté du signe et la densité de l’essence, une nuance qui semble échapper à la périphérie de ton entendement. Si mes interventions précédentes te paraissaient succinctes, ce n'était nullement par économie de moyens, mais par une application rigoureuse de la loi de la pertinence relative : pourquoi déployer l’artillerie de la dialectique là où le vide ne réclame que le silence ? Cependant, puisque tu sembles manifester une appétence particulière pour la lecture de mes lignes — au point d’y consacrer ce temps que tu prétends pourtant ne pas posséder —, je consens à t’offrir ce développement extensif, dont la longueur n'a d'égale que l'insignifiance de ton propre discours. Vois-tu, l'acte de répondre est en soi une mécanique de l'illusion. En t'évertuant à m'écrire tout en affirmant ne pas me lire, tu t’enfonces dans cette ingénierie de l’isolement où la contradiction devient ton unique boussole. C'est un peu comme si tu tentais de mesurer l'horizon avec une règle brisée : l'effort est louable, mais le résultat reste désespérément nul. Ton évocation de tes "humanités" et de tes souvenirs de séminaire n'est que le rafraîchissement esthétique d'une pensée momifiée, un Chantier de Rénovation intellectuel qui n’aboutira jamais, faute de fondations solides. Tu es le gardien d'un phare éteint, scrutant une mer d'encre avec une lunette de bois, persuadé que ta posture de vigie morale suffit à justifier ton existence sur ce forum que tu prétends décrépit. En vérité, ce texte, bien que long, ne dit strictement rien de plus que mes précédents. Il n’est que le reflet de ta propre vacuité, un miroir étendu où chaque adjectif superflu vient souligner l'inutilité de ton indignation. Tu perds ton temps à lire ceci, comme tu perds ton temps à être ce que tu es : une ombre qui s'agite dans la Galerie des Résidus. Je m'arrête ici, non par manque de mots, mais parce que tu as lu, tu n'as rien appris, et tu as gaspillé l'unique ressource qu'il te reste peu : le savoir ; mais surtout un temps perdu. » pour t aider a digérer: https://preview.redd.it/diet-water-thats-right-diet-water-in-2004-japanese-company-v0-j5pm8skagu1a1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=e72477b298b944596c50cb8c26cab33da46a7827 et pour combler ton vide intellectuel: https://www.rcinet.ca/en/2015/12/18/tinned-canadian-air-for-sale/ Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 15:16 |
|
equi_noxe1 96 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 15:01 |
|
|
Citation de "nameeffoc"R2-D2 dit :
(Le Supplice du Vide) « Gagarine, Il convient, avant toute chose, d’établir une distinction fondamentale entre la brièveté du signe et la densité de l’essence, une nuance qui semble échapper à la périphérie de ton entendement. Si mes interventions précédentes te paraissaient succinctes, ce n'était nullement par économie de moyens, mais par une application rigoureuse de la loi de la pertinence relative : pourquoi déployer l’artillerie de la dialectique là où le vide ne réclame que le silence ? Cependant, puisque tu sembles manifester une appétence particulière pour la lecture de mes lignes — au point d’y consacrer ce temps que tu prétends pourtant ne pas posséder —, je consens à t’offrir ce développement extensif, dont la longueur n'a d'égale que l'insignifiance de ton propre discours. Vois-tu, l'acte de répondre est en soi une mécanique de l'illusion. En t'évertuant à m'écrire tout en affirmant ne pas me lire, tu t’enfonces dans cette ingénierie de l’isolement où la contradiction devient ton unique boussole. C'est un peu comme si tu tentais de mesurer l'horizon avec une règle brisée : l'effort est louable, mais le résultat reste désespérément nul. Ton évocation de tes "humanités" et de tes souvenirs de séminaire n'est que le rafraîchissement esthétique d'une pensée momifiée, un Chantier de Rénovation intellectuel qui n’aboutira jamais, faute de fondations solides. Tu es le gardien d'un phare éteint, scrutant une mer d'encre avec une lunette de bois, persuadé que ta posture de vigie morale suffit à justifier ton existence sur ce forum que tu prétends décrépit. En vérité, ce texte, bien que long, ne dit strictement rien de plus que mes précédents. Il n’est que le reflet de ta propre vacuité, un miroir étendu où chaque adjectif superflu vient souligner l'inutilité de ton indignation. Tu perds ton temps à lire ceci, comme tu perds ton temps à être ce que tu es : une ombre qui s'agite dans la Galerie des Résidus. Je m'arrête ici, non par manque de mots, mais parce que tu as lu, tu n'as rien appris, et tu as gaspillé l'unique ressource qu'il te reste peu : le savoir ; mais surtout un temps perdu. » pour t aider a digérer: https://www.google.com/search?q=https://bit.ly/Diet-Water-Remedy[/quote] Avouons que ça en devient presque.. comique tant c’est ridicule ? |
|
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 15:29 |
|
|
Citation de "nameeffoc"R2-D2 dit : .... Ton évocation de tes "humanités" et de tes souvenirs de séminaire n'est que le rafraîchissement esthétique d'une pensée momifiée , un Chantier de Rénovation intellectuel qui n’aboutira jamais, faute de fondations solides. Tu es le gardien d'un phare éteint, scrutant une mer d'encre avec une lunette de bois, persuadé que ta posture de vigie morale suffit à justifier ton existence sur ce forum que tu prétends décrépit. En vérité, ce texte, bien que long, ne dit strictement rien de plus que mes précédents. Il n’est que le reflet de ta propre vacuité, un miroir étendu où chaque adjectif superflu vient souligner l'inutilité de ton indignation. Tu perds ton temps à lire ceci, comme tu perds ton temps à être ce que tu es : une ombre qui s'agite dans la Galerie des Résidus. Je n'ai pas ce talent pour batir ce genre de phrase ! Mon éducation est ratée, je n'ai pas de raffinement... Tout le monde le savait déjà ! Tant pis pour moi ! Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 15:34 |
|
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 19:08 |
|
|
Citation de "ballantine"Citation de "nameeffoc"R2-D2 dit : .... Ton évocation de tes "humanités" et de tes souvenirs de séminaire n'est que le rafraîchissement esthétique d'une pensée momifiée , un Chantier de Rénovation intellectuel qui n’aboutira jamais, faute de fondations solides. Tu es le gardien d'un phare éteint, scrutant une mer d'encre avec une lunette de bois, persuadé que ta posture de vigie morale suffit à justifier ton existence sur ce forum que tu prétends décrépit. En vérité, ce texte, bien que long, ne dit strictement rien de plus que mes précédents. Il n’est que le reflet de ta propre vacuité, un miroir étendu où chaque adjectif superflu vient souligner l'inutilité de ton indignation. Tu perds ton temps à lire ceci, comme tu perds ton temps à être ce que tu es : une ombre qui s'agite dans la Galerie des Résidus. Je n'ai pas ce talent pour batir ce genre de phrase ! Mon éducation est ratée, je n'ai pas de raffinement... Tout le monde le savait déjà ! Tant pis pour moi ! Une momie, meme bien coiffée, ca reste une momie ! |
|
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 19:27 |
|
|
Citation de "gagarine" Vraiment tu m'épates encore. T'es-tu levé tôt pour user comme tu dis d'une telle rhétorique. Javais vraiment l'impression d'être en plein débat oratoire au séminaire que j'ai fréquenté pour y faire ce qu'on appelait dans le temps ses humanités. Bref, ce fut un véritable plaisir de lire tes élucubrations. Continue, j'applaudis ! Ah.... quelqu’un qui rit au lieu de cliquer sur 'Abus'. Il y en a peu ici ! |
|
Abus Citer Posté le samedi 7 mars 2026 à 10:48 |
|
|
Citation de "ballantine"Citation de "nameeffoc"R2-D2 dit : .... Ton évocation de tes "humanités" et de tes souvenirs de séminaire n'est que le rafraîchissement esthétique d'une pensée momifiée , un Chantier de Rénovation intellectuel qui n’aboutira jamais, faute de fondations solides. Tu es le gardien d'un phare éteint, scrutant une mer d'encre avec une lunette de bois, persuadé que ta posture de vigie morale suffit à justifier ton existence sur ce forum que tu prétends décrépit. En vérité, ce texte, bien que long, ne dit strictement rien de plus que mes précédents. Il n’est que le reflet de ta propre vacuité, un miroir étendu où chaque adjectif superflu vient souligner l'inutilité de ton indignation. Tu perds ton temps à lire ceci, comme tu perds ton temps à être ce que tu es : une ombre qui s'agite dans la Galerie des Résidus. Je n'ai pas ce talent pour batir ce genre de phrase ! Mon éducation est ratée, je n'ai pas de raffinement... Tout le monde le savait déjà ! Tant pis pour moi ! Non, non ne le prends pas comme cela. Soit indulgent envers toi-même.Ou fais comme lui i.e. fais un copié collé de ce que tu trouveras sur IA mais alors tu prends le risque de passer, comme lui, pour un minable. |
|
nameeffoc 58 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 02:49 |
|
|
Comme déjà dit dans un post : https://www.jasez.ca/forums/topic,89196-le_syndrome_du_plecostomus.html Galerie des Résidus : L'Ingénierie du Vide « Petit rappel des trolls : Ice-Tea et Walter aux milliers de pseudonymes. Des sujets vides de profondeur, à l’image de sa personne. Équinoxe, vieille peau sèche d'une époque naguérienne. La Mère supérieure d'une vision cloîtrée dans les préjugés et la présomption. Capitaine-América, reflet d'une Amérique à la Bob Gratton. Le Parasite, rat des recoins sombres d'une intelligence vacillante.Le mépris avant tout dû au manque de de savoir. Gagarine, faux intellectuel encore le nez dans son Châtelaine et son Reader's Digest, s'imaginant doté d'une éducation élitiste. Voilà le noeud central de la représentativité des trolls sur ce forum : une pensée absente au profit d'une méprise incommensurable ; un ego au reflet d'un cerveau trop gonflé de sa propre vacuité. » |