Les forums Jasez
Sports

Les Para-Olympiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Les Para-Olympiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 21:47
Demain ca commence, j'ai hate surtout que la tele est ennuyante et ca va faire changement des nouvelles.

Le premier exploit des athletes, avoir vaincu leurs handicaps, leur etat general.

Le deuxieme de se rendre en Italie, certains fauteuils electriques peuvent peser des centaines de livres.

Puis comme a chacun des Jeux, on va aussi assister a des exploits de nouvelle technologie qui viendront peut-etre en aide a d'autres gens.

Jouer au curling en fauteil c'est pas pire mais skier sans bras ou en jambes artificielles, ca doit etre tout un exploit.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 21:51
J'ai déjà vue du para-hockey durant l'évenement Défi Sportif, ce n'est pas vite mais ça joue raide!
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 21:56
Je n'aime pas dire ça, mais suis pas fan des para. Pour être honnête, j'ai de la misère à regarder leur handicap. Je viens les jambes molles.

C'est pas fin, mais j'y peux rien.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 22:31
Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai déjà vue du para-hockey durant l'évenement Défi Sportif, ce n'est pas vite mais ça joue raide!

Ca se frappe dans leurs traineaux.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 mars 2026 à 22:35
Citation de "kalamine"Je n'aime pas dire ça, mais suis pas fan des para. Pour être honnête, j'ai de la misère à regarder leur handicap. Je viens les jambes molles.

C'est parce que tu regardes l'image qu'ils degagent, faut plutot que tu focuses sur la performance et l'effort pour en arriver la.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 21:45
Citation de "kalamine"Je n'aime pas dire ça, mais suis pas fan des para. Pour être honnête, j'ai de la misère à regarder leur handicap. Je viens les jambes molles.

C'est rien ca, il y a des athletes qui n'en ont meme pas.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 21:55
On represente a CBC, la ceremonie d'ouverture. Pas croyable, un amphitheatre de 2000ans avec de la haute-technologie. Pis voir des gardes romains comme dans Asterix.

Pas mal bien moins de decorum qu'aux Olympiques. Beaucoup d'artistes, benevoles handicapes.

A Radio-Canada, en reprise a 23hres.

on a explique comment on calcule les pointages finaux, chacun possede une note particuliere en fonction de son handicap. La note est publique et connue des adversaires des autres athletes. Par exemple pour le ski, il manque une jambe, on te donne une note. Il manque un bras et une jambe la note sera plus elevee.
On essaie de regrouper une discipline en 3 categories; ca pourrait des membres en moins, une atteinte neurologique, un retard intellectuel, la paralysie cerebrale, ortheses et/ou protheses, etc.

J'espere que demain apres-midi a Radio-Canada, on verra beaucoup de competitions plutot que bouchage de grille horaire.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 mars 2026 à 14:55
Deja 3 medailles.

Hier soir, j'ai vu un DJ avec un bras bionique. Muscles et nerfs sont relies a un processeur et qui fournissent des impulsions electriques a la prothese.

Beaucoup de participants handicapes a la ceremonie d'ouverture; danseurs, musiciens, benevoles, etc.

Une presentatrice a CBC a perdu une jambe, hier elle portait une prothese couleur chaire. Le pied de la prothese a du etre moule comme son autre chaussure. A cause de l'eclairage dans le studio, les reflets faisaient en sorte que c'etait impossible que ce soit sa jambe et sa chaussure.

Une competition a voir, du ski pour aveugles !!! C'est l'accompagnateur qui donne les instructions visuelles a l'athlete.

Paraitrait que la rivalite entre les USA et le Canada dans le hockey sur luge est aussi grande qu'en hockey normal.

Dommage que Radio-Canada et CBC presentent des competitions comme pour boucher leur grille-horaire.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 17:03
Citation de "capitaine-america"Citation de "kalamine"Je n'aime pas dire ça, mais suis pas fan des para. Pour être honnête, j'ai de la misère à regarder leur handicap. Je viens les jambes molles.

Que veux-tu dire ?
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 18:29
Citation de "kalamine"Citation de "capitaine-america"Citation de "kalamine"Je n'aime pas dire ça, mais suis pas fan des para. Pour être honnête, j'ai de la misère à regarder leur handicap. Je viens les jambes molles.

Que veux-tu dire ?

Ok, je viens tout juste de remarquer ce que tu avais mis en gras.

Je croyais que tu disais qu'il y avait des athlètes qui n'avaient pas de handicap.

Donc, oublie ma question.. loll !
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 18:37
Le Canada est rendu a 6 medailles, on serait le 4ieme pays.

Vraiment bien mais les commentateurs laissent a desirer. Je trouve que parfois on etire les commentaires.

On a presente quelques petits reportages sur les villes et villages autour de Veronne. Un beau reportage sur le cafe Expresso.
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 18:43
Citation de "capitaine-america"Le Canada est rendu a 6 medailles, on serait le 4ieme pays.

Vraiment bien mais les commentateurs laissent a desirer. Je trouve que parfois on etire les commentaires.

On a presente quelques petits reportages sur les villes et villages autour de Veronne. Un beau reportage sur le cafe Expresso.

Spa drole etre né aussi chialeux que toi...

tu es un handicap sur ce site...lollll

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 18:46
Citation de "ice-tea"Citation de "capitaine-america"Le Canada est rendu a 6 medailles, on serait le 4ieme pays.

Parlant de chialeux, tu sembles etre le champion, tu chiales dans presque tous les sujets. Coup donc, tu dois aimer ca.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 20:02
Citation de "capitaine-america"Le Canada est rendu a 6 medailles, on serait le 4ieme pays.

Canada est 4e dans le tableau des médailles après deux jours de finals.
le-mo
115 Lachute
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 20:23
Citation de "ice-tea"Citation de "capitaine-america"Le Canada est rendu a 6 medailles, on serait le 4ieme pays.

Toi tes commentaires de marde c'est à cause d'un handicap ou une maladie mentale ? Dehors !

Modifié le dimanche 8 mars 2026 à 20:24