| Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 09:20 |
|
|
La présente guerre au Moyen-Orient devrait aussi avoir des effets positifs. Les soubresauts de prix du pétrole motiveront les achats de véhicules électriques. Ne plus dépendre des prix et de l'approvisionnement en pétrole sera un motif pour inciter le choix de véhicules électriques. Ben oui, on reparlera de batteries et de croissance de PIB au Québec. Qu'en pensez-vous? Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 19:39 |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 11:29 |
|
|
Il y a bien plus d'effets negatifs que positifs. Certains coins du Lyban et d'Iran commencent a ressembler a la bande de Gaza. Un missile americain a frappe une ecole primaire. Tout ca pour que Trump monte dans les sondages et faire oublier le dossier Epstein. Pourtant l'ete dernier, il avait bombarde l'Iran et avait declare que c'etait impossible que leurs armes nucleaires etaient detruites. Imaginez en plus, au lieu d'aider les familles americaines a boucler leur budget et a financer la sante, on a choisi de prendre cet argent pour financer une deuxieme operation en Iran parce que Trump avait un "feeling". https://youtu.be/57GemocmwlQ?si=X3LQMahIg5YVyiC8 Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 11:30 |
|
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 12:00 |
|
|
Pire encore, le dollar americain recule, les prix des obligations reculent ce qui rend la dette americaine en monnaie etrangere plus imposante. L'or monte, le petrole monte, les bourses descendent, rien de bon pour les petits epargnants et les regimes de retraite. La charge fiscale de la societe va etre eventuellement dans l'avenir plus eleve mais le gros orange a choisi de privilegier les mieux nantis au detriment de la classe moyenne. Encore plus loin, Trump a declare hier qu'il voulait etre consulte dans le choix d'un nouveau leader en Iran. Serieusement, je pourrais me passer de la croissance du PIB au Quebec si elle ne croit pas, c'est bien plus la faute de nos politiciens quebecquois. Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 12:01 |
|
equi_noxe1 96 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 12:05 |
|
|
Citation de "vogueur"La préente guerre au Moyen-Orient devrait aussi avoir des effets positifs. Les soubresauts de prix du pétrole motiveront les achats de véhicules électriques. Ne plus dépendre des prix et de l'approvisionnement en pétrole sera un motif pour inciter le choix de véhicules électriques. Ben oui, on reparlera de batteries et de croissance de PIB au Québec. Qu'en pensez-vous? On peut reposer la question autrement si vous le voulez bien ? Pourquoi une transition, nécessaire et souhaitable on en convient, vers des formes d’énergie moins dommageables pour l’homme et son environnement… devrait se faire dans un chaos inimaginable et entrainant des pertes de vie incalculables ? Il est acquis déjà, que la principale motivation des USA dans cette zone du Moyen Orient est de renforcer sa mainmise sur une ressource qui est loin de devenir périmée (.. ) et encore convoitée, le pétrole. L’ile de Cuba agonise .. en vertu de cette visée impérialiste. Le Liban, sorti d’une guerre qui a laissé sa population exsangue ( on évalue à environ 200,000 morts les séquelles de la guerre de 1982 ) risque de connaître le même sort. L’anéantissement total de Gaza et de sa population, n’est qu’une question de temps. Qui aura du sang sur les mains ? Celles et ceux qui brancheront leur véhicule électrique dans les prochaines années ? Je ne sais pas .. je questionne. Dans la circonstance, il sera difficile à nous, O c cidentaux, populations du Nord ayant déjà accaparé la majorité des ressources de cette planète, de se targuer dans l’avenir d’avoir été au coeur d’une transition énergique des plus.. favorables. Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 12:17 |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 14:39 |
|
|
Citation de "vogueur"La préente guerre au Moyen-Orient devrait aussi avoir des effets positifs. Les soubresauts de prix du pétrole motiveront les achats de véhicules électriques. Ne plus dépendre des prix et de l'approvisionnement en pétrole sera un motif pour inciter le choix de véhicules électriques. Ben oui, on reparlera de batteries et de croissance de PIB au Québec. Qu'en pensez-vous? Honnêtement, je suis mitigé. D'un côté, je me dis que cette guerre est une abomination comme toutes les guerres d'ailleurs et en plus n'ayant aucunement respectée ni les règles de droit international ni l'approbation du Congrès USA comme stipulé dans leur Constitution. D'un autre côté, cela fait combien de temps que l'Iran et Israël se regardent comme deux chiens de faience sans en arriver à une résolution de conflit. L'Iran a juré de détruire Israël même si cela entraîne aussi la destruction du Liban et Israël ne veut pas de deux États Palestine et Israël. L'extrêmisme sionisme juif veut reconquérir le royuame de David. N'est-il pas le peuple élu ! Trump et ses clowns foutent le bordel. Que va-t-il ressortir du chaos ? Personne ne le sait et le diable s'en doute ! Mais il y a des fois que la sitation de crise oblige les éléments du système à se restructurer, voire à se réorganiser étant donné que le statu quo n'est plus une option envisageable ! |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 15:14 |
|
|
Citation de "vogueur"La préente guerre au Moyen-Orient devrait aussi avoir des effets positifs. Les soubresauts de prix du pétrole motiveront les achats de véhicules électriques. Ne plus dépendre des prix et de l'approvisionnement en pétrole sera un motif pour inciter le choix de véhicules électriques. Ben oui, on reparlera de batteries et de croissance de PIB au Québec. Qu'en pensez-vous? Avec plus de 1000 personnes qui sont décédés dans cette conflit, il n'y a rien de positif! |
|
ice-tea 99 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 17:19 |
|
|
Pendant que des gens complètement dans le champ des coquelicots croient que cette guerre est salutaire pour acheter des voitures électriques, déjà hors de prix pour le commun des mortels et que d autres s amusent à regarder des talk-shows Américain en trouvant comiques les sketches droles à mourir de rire, voici ce qui se passe réellement dans le monde ... Merci Renaud et Axelle Red de nous remettre les pendules de l humanité à la bonne heure............ Les mains vides,,,,, https://www.youtube.com/watch?v=91LF9epQuCQ |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 17:49 |
|
|
Prenons la guerre du Vietnam par exemple !!! Es ce que l'on peut dire aujourd'hui 50 ans après la fin de celle-ci que le Vietnam qui a subit les pires destructions en sort gagnant !!! Oui assurément !!! par contre la guerre en Irak qui s'est terminé il n'y a pas tellement longtemps ou l'Afghanistan vont-ils en sortir gagnant un jour ??? Une majorité de guerres prennent fin et les pays finissent par s'en sortir et se rebâtir !!! jusqu'a la suivante qui les ramènera au point de départ !!! L'Histoire de L'Europe sur deux milles ans en est un exemple ..... |
|
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 18:56 |
|
|
Electrification ???? La gang de la CAQ a refuse de revoir le financement en transport publique, la gang a prefere augmenter le financement dans la SAAQ et de pas trop surveiller ce qui se passait. On est choye a Montreal, on a presque pu besoin d'auto pour se deplacer mais je pense aux gens, specialement dans les regions eloignees qui n'ont pas les moyens de s'acheter une auto. Le PIB ou le PNB avec des autos electriques ou pas, ca ne changera pas grand chose. Par contre une usine de conserve, de cannes, de pots, ca ferait rouler l'economie, des jobs, utiliser nos materiaux, ca ferait augmenter le PNB du Quebec. On aurait meme pu besoin de les importer des Etats. On critique les Chinois mais ils sont partis de moins que rien selon des grands ecrivains francais comme Malraux dans la Condition humaine pour devenir une puissance economique. Aucun pays ne merite la guerre surtout pour quelques fous qui ont trouve le moyen de se faire elire par la bande. D'un cote en une semaine un millier de morts du cote Iranien mais dans quelques jours, des familles americaines auront encore plus de difficultes a boucler leur budget puisque dans a peu pres n'importe quoi tout a augmenter aux Etats-Unis. Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 18:58 |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 19:32 |
|
|
Wow! Je n'ai jamais dit et encore moins pensé que cette guerre soit une bonne chose. Ce qui n'empêche pas que pour nous Québécois, des bénéfices se manifestent. Justement le Canada ayant revu et diminué sensiblement son pourcentage de douane à l'importation de voitures chinoises, nous aurons accès à ces VE, à des prix raisonnables. Irons-nous jusqu'à assembler ces voitures ici? Ce serait le chemin inverse de celui que nous impose le resposable de cette guerre. Comme au Québec nous disposons des matières premières pour la fabrication de ces batteries il devient probable qu'on fonde Québec-Volt... Nous avons déjà une bonne partie des usines nécessaires. Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 19:42 |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 19:51 |
|
|
Honnêtement, je doute que cela va augmenter l'intérêt pour les VE si on n'est pas capable d'en faire la promotion en premier lieu au Québec. |
|
ice-tea 99 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 19:54 |
|
|
Quand on laisse les clés entre les mains d un octogénaire pour conduire le sort du monde, c est comme si on laissait un accès à un enfant de 5 ans dans un magasin de bonbons... Wewi, y en a pas de problèmes........ ca va ben aller....... Je me cherche un voilier électrique qui me permettrait d inviter des nanas sur des airs hop la vie............. Direction Brésil........ lollll |
|
top52 54 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 20:00 |
|
|
Marin avec tout le respect que je vous doit, malheureusement je ne trouve pas pertinent de voir du positif dans cette guerre, qui a vos yeux va promouvoir l'électrification des voitures. Je comprends votre point vu, mais je trouve cela délicat, d'ouvrir se genre de sujet pendant que des innocents se font bombardés. La seule chose positif que je peux voir de se conflit est que si se régime dictatoriale d'Iran tombe, mai malheureusement j'ai peur que l'histoire se répète, tout récemment avec l'Afghanistan, quand les Américains se sont retirés, on peut voir au nouvelle que c'est pire qu'avant... |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 20:23 |
|
|
Nous n'avons rien à voir dans le déclanchement de cette guerre. Elle a maintenant des effets sur l'approvisionnement en pétrole. La transition des véhicules à pétrole vers ceux à l'électricité est déjà en marche. Notre participation à ce changement a été arrêtée avec la faillite de NorthVolt. Le retard de cette transition aux É-U due à Trump sera maintenant accentuée par l'appro en pétrole. Voilà qui nous favorise et qui va défavoriser les É-U. Ne pas en profiter n'aiderait en rien les pays en guerre. Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 20:27 |
|
w-i-n-e-m-a 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le samedi 7 mars 2026 à 08:23 |
|
|
Citation de "top52"Marin avec tout le respect que je vous doit, malheureusement je ne trouve pas pertinent de voir du positif dans cette guerre, qui a vos yeux va promouvoir l'électrification des voitures. Je comprends votre point vu, mais je trouve cela délicat, d'ouvrir se genre de sujet pendant que des innocents se font bombardés. La seule chose positif que je peux voir de se conflit est que si se régime dictatoriale d'Iran tombe, mai malheureusement j'ai peur que l'histoire se répète, tout récemment avec l'Afghanistan, quand les Américains se sont retirés, on peut voir au nouvelle que c'est pire qu'avant... C'est effectivement une inquiétude soulevée par différentes personnes que j'écoute depuis quelques jours; autant des iranien(ne)s en exile, des franco-israéliens, des ex-généraux ou autres experts de l'armée française, etc. Mais ! L'Iran n'est pas l'Afghanistan, ni l'Irak, ni la Libye. Il n'y a pas de groupes armés et de grosses dissensions en Iran entres les diverses ethnies. Il y aurait environ 90% des iraniens qui ne veulent plus du régime religieux en Iran, plusieurs de ceux ci soutiennent l'intervention américano-israélienne et réclament le fils du Shah, qui n'est pas comme son père, ne veut pas restaurer une monarchie, mais se propose en tant que médiateur d'une transition vers un gouvernement démocratique. Le problème que je vois venir, c'est que les autres 10% qui soutiennent le régime religieux qui est, faut le dire, passablement affaibli, donc, ces 10 % qui regroupe la majorité des Gardiens de la Révolution, les Basij (groupe armé qui est celui qui réprime le plus la population dans les rues) et d'autres groupes moins importants, l'armée aussi, eux, pourraient faire comme en Irak lors de la chute de Saddam, former une opposition contre un nouveau gouvernement plus démocratique, mettons, et combattre le reste des 90% qui eux ne sont pas armés, en général, bref une continuité de la répression malgré un nouveau gouvernement. Par contre, il y aurait des kurdes iraniens qui eux seraient armés, ainsi que des rumeurs qui courent, que les USA pourraient les soutenir pour combattre sur le terrain les diverses milices du régime iranien. L'envoie de militaires US ne serait pas non plus exclu, même si la CIA, le Mossad et d'autres forces spéciales y seraient depuis un bout. Personne des intervenants que j'écoute et qui sont quand même bien informés, ne connaissent non plus la suite; mais la majorité sont favorables à cette intervention des US et d'Israël, malgré aussi un bon nombre de critiques et d'inquiétudes. Mon opinion, tous les pays dit civilisés et faisant partie des grandes puissances économiques et militaires, auraient dû intervenir il y a déjà plusieurs années. Ils ont tous laissé ce régime des mollahs s'armer jusqu'aux dents, déstabiliser le Moyen-Orient depuis des années, en tentant de parlementer avec des extrémistes qui alimentent le terrorisme, notamment envers Israël. C'est bien beau les récriminations envers Netanyahou ou Trump, et tout ce que l'on peut reprocher à l'État d'Israël, mais faudrait que certaines personnes s'informent un peu plus de tout ce qu'ils ont subi depuis la fondation d'Israël comme attaques terroristes. Les palestiniens ont une longue histoire en terme de terrorisme, le Hezbollah qui a gangrené le Liban, prenant le reste de la population en otage, de même que les hautes instances gouvernementales. Même chose avec le Hamas à Gaza. Pour finir, précision sur cette école bombardée. Cette école faisait partie d'un complexe de bâtiments appartenant aux Gardiens de la Révolution, erreur de cibles ? Mauvaises informations sur le terrain ? Faudrait que vous pensiez, tous, combien d'iraniens, eux, les G.D.R et les autres milices fidèles aux Ayatollah, ont assassinés, emprisonnés et torturés depuis 47 ans ? Évidemment, c'est toujours triste et dramatique pour les innocents qui meurent, tous conflits confondus. Une école dans une zone militarisée Une localisation qui révèle aussi que l'école était située à proximité d'une zone appartenant à la force militaire iranienne. Sur des photos disponibles sur Google Maps, la façade d'un établissement voisin porte l'inscription ""commandant médical de la marine du Corps des gardiens de la révolution islamique"", le CGRI. Des images satellites archivées par Google Earth montrent même que jusqu'à 2014 au moins, le bâtiment blanc faisait partie intégrante de la base, avec des routes reliant l'école à d'autres zones. Toutefois, depuis au moins 2016, une enceinte séparait les deux lieux, d'après les données satellites. tf1info.fr /international/ verif-guerre-au-moyen https://goo.su/2tdshXQ Modifié le samedi 7 mars 2026 à 12:40 |