Les forums Jasez
Politique et société

Encore une fois le Gouvernement du Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Encore une fois le Gouvernement du Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 15:38
vient de se faire rappeler à l'ordre par son suzerain, Ottawa. La Cour suprême du Canada vient de trancher à savoir qu'il est inconstitutionnel d'interdire aux immigrants d'envoyer leur enfant dans une garderie subventionnée.

Les Québécois n'ont pas encore compris que nous ne sommes que des vassaux et que nos lois et nos règlements c'est que de la bouillie pour les chats. Merde ! Pas difficile à comprendre, non ?
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 15:52
Je pense que nous vivons la transcendance et que plus intelligent que le provincial existe. Et que nous devons, écouter attentivement le fédéral.

Évidement, le fédéral est pas parfait et nous devons voir à ce que tout va bien.

Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 17:35

marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 17:36
Citation de "gagarine"vient de se faire rappeler à l'ordre par son suzerain, Ottawa. La Cour suprême du Canada vient de trancher à savoir qu'il est inconstitutionnel d'interdire aux immigrants d'envoyer leur enfant dans une garderie subventionnée.

Les Québécois n'ont pas encore compris que nous ne sommes que des vassaux et que nos lois et nos règlements c'est que de la bouillie pour les chats. Merde ! Pas difficile à comprendre, non ?

J'écoutais RDI zone économie et il mentionnait quand 2050 la population

du Québec, allait représenté ..... 18 %....de la population du Canada !!!

Aussi bien dire que nous n'aurons plus aucun poids ou Pouvoir Politique

a Ottawa et dans le Canada !!!

Le gouvernement de François Legault se voulait être un gouvernement

Natioaliste québécois dans le Canada !!! L'On a bien vue que cela

ne donne absolument rien !!! Il c'est fait ...Enculer....par Justin

tout le long de son Mandat !!! Et Mark Carney est dans la même veine !!

Si 80 % des québécois une majorité se tenaient ensemble !!! Ottawa

n'aurait pas le choix de nous donnez les pouvoirs politiques qui

correspondent à notre société qui est ....distinct....des Anglo-saxons

du reste du Canada !!! Et nous aurions pas eu 2 Référendums !!!

Ce qui a toujours favoriser Ottawa c'est que les québécois ont toujours

été ....DIVISER....entre Fédéraliste et souverainiste !!!

Ce qui a toujours été à l'avantage de Ottawa !!! C'est pourquoi que

nous n'obtiendront jamais ....RIEN....d'Ottawa !!! Parce que nous

n'avons aucun pouvoir de force !!!

Diviser pour Reigner !!! Vive le Roi !!!
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 19:16
Il me semble que sous la gouverne de Pauline Marois que les garderies se voulaient que pour les travailleurs. Comme tous les travailleurs, on a une retenue a la source particuliere; l'assurance-parentale.

Ce n'est pas juste pour les demandeur d'asile mais ausi les gens qui recoivent de l'aide-sociale. Je trouve ca quand meme injuste qu'un travailleur avec un jeune enfant ne puisse avoir une petite place. J'imagine que des gens perdent leur travail faute de place.

Comme dans a peu pres n'importe quoi, c'est le bordel. Les politiciens quebecquois ont du tirer vite sur la gachette meme avant de lire le jugement et sa portee. En blamant tous et chacun puis en faire un enjeu politique pour mieux se positionner dans les sondages mais c'est rarement de leur propre faute.
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 6 mars 2026 à 20:03
C'est là que tous gouvernement du Québec devrait exigé au gouvernement du Canada à payé la note d'un jugement fédéral (et non provincial) qui entre dans l'ingérence des compétence entre le dédéral et le provincial.

Mais je donne raison à la cour suprême qui s'est rangé du bon coté qui est celui de l'enfant.

Modifié le vendredi 6 mars 2026 à 20:05

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 7 mars 2026 à 11:15
Citation de "marcl57"Citation de "gagarine"vient de se faire rappeler à l'ordre par son suzerain, Ottawa. La Cour suprême du Canada vient de trancher à savoir qu'il est inconstitutionnel d'interdire aux immigrants d'envoyer leur enfant dans une garderie subventionnée.

J'écoutais RDI zone économie et il mentionnait quand 2050 la population

du Québec, allait représenté ..... 18 %....de la population du Canada !!!

Aussi bien dire que nous n'aurons plus aucun poids ou Pouvoir Politique

a Ottawa et dans le Canada !!! Sache que nous n'avons jamais eu de poids mais que le Fédéral a toujours réussi à faire croire aux Québécois ou du mojns aux partis provinciaux fédéralistes comme le PLQ et la CAQ qu'ils en avaient.

Le gouvernement de François Legault se voulait être un gouvernement

Natioaliste québécois dans le Canada !!! L'On a bien vue que cela

ne donne absolument rien !!! Il c'est fait ...Enculer....par Justin

tout le long de son Mandat !!! Et Mark Carney est dans la même veine !!

C'était à prévoir mais il semblerait bien que Legault (un vire-capot, ex-péquiste) aime mieux garder sa têt dans le sable. Sa seule pré;occupation cela n'a jamais été le bien des citoyens mais seulement d'être PM et de passer à l'histoire pour son seul ego !

Si 80 % des québécois francophones une majorité se tenaient ensemble !!! Ottawa

n'aurait pas le choix de nous donnez les pouvoirs politiques qui

correspondent à notre société qui est ....distinct....des Anglo-saxons

du reste du Canada !!! Depuis quand le pouvoir central donne des pouvoirs à ses subordonnés (regardez ce qui s'est passé en Écosse et en Catalogne) ? Les pouvoirs il faut les prendre pas les quémander et la seule et unique manière de faire comme 195 pays l'ont fait depuis 1945 à savoir créer son Indépendance. Et nous aurions pas eu 2 Référendums !!!

Ce qui a toujours favoriser Ottawa c'est que les québécois ont toujours

été ....DIVISER....entre Fédéraliste et souverainiste !!! Absolument, le Fédéral a toujours réussi à acheter les Fédéralistes québécois. Pourquoi 50 % de la péréquation totale canadienne soit 56 milliards est versée au Québec...pour nos beaux yeux !

Ce qui a toujours été à l'avantage de Ottawa !!! C'est pourquoi que

nous n'obtiendront jamais ....RIEN....d'Ottawa !!! Parce que nous

n'avons aucun pouvoir de force !!! C'est celà. Comme ce fut le cas avec les syndicats et les fédérations de md aux dernières négociations et qui a fait en sorte que le Québec, après Terre-Neuve-Labrador, a le pire ratio dette/ PIB au Canada !

Diviser pour Reigner !!! Vive le Roi !!!

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 7 mars 2026 à 11:22
Citation de "mr_me"C'est là que tous gouvernement du Québec devrait exigé au gouvernement du Canada à payé la note d'un jugement fédéral (et non provincial) qui entre dans l'ingérence des compétence entre le dédéral et le provincial.

Mais je donne raison à la cour suprême qui s'est rangé du bon coté qui est celui de l'enfant.
Pourquoi crois-tu que 50% soit un sur deux des immigrants choisissent le Québec et non une autre province canadienne pour s'y installer malgré le fait que la langue officielle ici est le Français et pas facile à apprendre tout comme le chinois. Tout simplement parce que le Québec a toujours été la plus généreuse province côté protection sociale. De plus, il fut prouver qu'un unilingue anglophone trouve plus facilement du travail à Montréal qu'un unilingue francophone !?

vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 mars 2026 à 19:40
Bien d'accord Gagarine.
Et pour le démontrer:
quelles autres provinces ont des garderies subventionnées?

Modifié le samedi 7 mars 2026 à 19:42

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 12:55
Citation de "vogueur"Bien d'accord Gagarine.
Et pour le démontrer:
quelles autres provinces ont des garderies subventionnées?

Il y a des services de garde partout au Canada subventionnés par le Fédéral naturellement mais c'est au Québec que c'est le moins cher subventionné par le Provincial. Encore ici, on comprend pourquoi nous payons le plus d'impôts et de taxes en Amérique du Nord. Tout simplement parce qque nous dédoublons nos services avec le Fédéral (à ma connaissance, seulement Pauline Marois, l'a avoué lors d'une interview) mais aussi parce que nous calquons les pays nordiques et la Scandinavie au niveau des programmes sociaux sans avoir leur discipline budgétaire qu'ils ont et aussi parce que nous nous entêtons à copier notre économie sur le néo-libéralisme du ROC (Rest of Canada) un capitalisme resonsable de la disparition de la classe moyenne à l'américaine et ce, depuis les années 80.
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 18:28
Citation de "gagarine"Citation de "mr_me"C'est là que tous gouvernement du Québec devrait exigé au gouvernement du Canada à payé la note d'un jugement fédéral (et non provincial) qui entre dans l'ingérence des compétence entre le dédéral et le provincial.

Pourquoi crois-tu que 50% soit un sur deux des immigrants choisissent le Québec et non une autre province canadienne pour s'y installer malgré le fait que la langue officielle ici est le Français et pas facile à apprendre tout comme le chinois. Tout simplement parce que le Québec a toujours été la plus généreuse province côté protection sociale. De plus, il fut prouver qu'un unilingue anglophone trouve plus facilement du travail à Montréal qu'un unilingue francophone !?

Lorsque la CAQ c'est engager dans la ....Laicité....et que les groupes

Musulmans criaient au ....Raciste....du Québec !!! un certain Premier

Ministre du Manitoba à lancer un....Appel....aux Musulmans du Québec

à ....Émmigrés.....dans sa province !!!

Avez vous vu une émigration.....Massive.....des musulmans du Québec

vers le Manitoba ???? Pas pantoute !!!

Si les québécois sont si raciste comme certains se plaisent à le dire!!!

Pourquoi les gens décident quand même de rester ici ???

Le vrai raciste est envers nous !!! Si quelqu'un n'aime pas nos LOIS,

nos coutumes, ne façon de vivre ......il y a neuf autres provinces ou

ils vont pouvoir trouver le bonheur !!!!

Curieusement personne ne veut quitter le Québec !!! pour leurs beaux

........principes Religieux....!!!

ice-tea
15 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 18:40
Moi ce qui me fais suer , ce sont les critiqueux de Gouvernement avec qui pourtant grace à sa grande bonté et largesse leur permet de profiter de recevoir de gros montants d argent à vie de la Cnesst prétextant faire croire qu ils sont devenus inaptes au travail,
et secundo ces profiteurs de système du gouvernement du QUÉBEC qui ont passées pendant des années entières à se la couler douce dans des paradis du sud tout en profitant du paradis fiscal qui leur permettait de conserver leur carte de la RAMQ s ils revenaient après 180 jours...

je n aiment pas les profiteurs, qui en plus se donnent le loisir de critiquer ceux qui leur permettre de vivre au crochet d une société..
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 18:48
Citation de "ice-tea"Moi ce qui me fais suer , ce sont les critiqueux de Gouvernement avec qui pourtant grace à sa grande bonté et largesse leur permet de profiter de recevoir de gros montants d argent à vie de la Cnesst prétextant faire croire qu ils sont devenus inaptes au travail,
et secundo ces profiteurs de système du gouvernement du QUÉBEC qui ont passées pendant des années entières à se la couler douce dans des paradis du sud tout en profitant du paradis fiscal qui leur permettait de conserver leur carte de la RAMQ s ils revenaient après 180 jours...

je n aiment pas les profiteurs, qui en plus se donnent le loisir de critiquer ceux qui leur permettre de vivre au crochet d une société..

Moi ce qui me fait suer, c'est toi.
le.survenant
80 Sainte-Anne-de-Sorel
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 18:49
Citation de "ice-tea"Moi ce qui me fais suer , ce sont les critiqueux de Gouvernement avec qui pourtant grace à sa grande bonté et largesse leur permet de profiter de recevoir de gros montants d argent à vie de la Cnesst prétextant faire croire qu ils sont devenus inaptes au travail,

Moi ce qui me fait suer, c'est toi.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 19:03

Moi, c'est fou comme tu me fais suer.
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 19:11

moi se qui me fait puer des aisselles c'est toi.