Les forums Jasez
Discussions générales

2 mauvaises et une bonne nouvelle

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » 2 mauvaises et une bonne nouvelle
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 mars 2026 à 22:30
Les marches boursiers en Asie sont ouverts depuis environ 2 heures.

Le prix du baril vient de grimper de $22US.

La valeur que les asiatiques evaluent les indices americains vient de descendre de 2,5%, ils evaluent que le Dow Jones devraient descendre de 1000 points, une 3ieme grosse seance a la baisse !!!

Comme bonne nouvelle, le dollar canadien s'approche du 74 cennes, dire que les economistes canadiens le voyait entre 68 et 69 cennes.

Mais comme mon pere me disait; Quand t'en mets juste pour $20, tu vois pas le prix !!!

Le prix du baril poursuit sa hausse maintenant de plus de $25 a $115. Les speculateurs semblent vendre l'or pour acheter du petrole.

Modifié le dimanche 8 mars 2026 à 22:52

marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 mars 2026 à 02:36
Utilisation du marché de façon illégal.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 mars 2026 à 10:12
Beaucoup moins pire a l'ouverture.

On dirait que les marches sont en attente de nouvelles franchise et veridiques
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 9 mars 2026 à 11:18
L'Iran a bien l'intention de faire souffrir le monde entier d'une pénurie monstre de pétrole. Il attaque les puits américains partout au Moyen-Orient même si les pays voisins ne sont pas contents. Ils se sentent probablementen sandwich, en otage et pour cause...
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 mars 2026 à 12:48
Citation de "gagarine"L'Iran a bien l'intention de faire souffrir le monde entier d'une pénurie monstre de pétrole. Il attaque les puits américains partout au Moyen-Orient même si les pays voisins ne sont pas contents. Ils se sentent probablementen sandwich, en otage et pour cause...

Aux nouvelles de 18hres hier soir, TVA a presente le point de presse de Trump. Il a raconte des choses bizarres. Il a reussi a transformer ses faiblesses en forces. L'equipe de Trump semble gouverner au travers de sondages, specialement sur les promesses que Trump avait fait en periode electorale, il n'a pas finalement cree de richesse, de baisser les prix, puis les mesures sur l'immigration n'ont rien apporte de positif.

Trump a essaye de s'emparer du petrole du Venezuela mais les multinationales ont dit non a son invitation pour la securite des employes, l'investissement qu'il devrait faire et la qualite du petrole. Alors Trump s'est tourne vers l'Iran. Deux pierres d'un coup, la securite de la planete et le petrole.

En l'ecoutant hier, lui et ses lieutenants sont peut-etre en mode panique. Aucun pays ne veut s'en meler et les pays sollicites lui en veulent pour les tarifs et sa soif de conquerir.

Les deces de soldats font jaser. Hier, les journalistes n'ont pas obtenu de reponses satisfaisantes a leur question. Les Iraniens ont peur d'etre colonises par les americains comme au Venezuela. A la place des Iraniens, je songerais a envoyer quelques missiles ou drones sur un ou des bateaux americains, le conflit tournerait au vinaigre surtout aux Etats-Unis.

Je suis les Bourses et tout ce qui va avec, je soupconne Trump de "jouer" a la Bourse pis je pense que les marches financiers ont le meme doute que moi. Les choses fluctuent trop rapidement et d'une facon illogique en plus. Trump et sa gang ne se soucient pas du deficit, juste en interets, le gouvernement paie en interets 1 trillon (1000 milliards).

Par contre, Trump donne beaucoup de materiel aux humoristes qui s'en donnent a coeur joie a la tele et dans les medias sociaux.

Modifié le mardi 10 mars 2026 à 12:50

w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 10 mars 2026 à 17:05
Citation de "capitaine-america"

Aux nouvelles de 18hres hier soir, TVA a presente le point de presse de Trump. Il a raconte des choses bizarres.

Et ça t'étonne ?

Tellement plus capable de te lire toi non plus ! T'en fais une maladie de Trump ?

T'as l'air d'une O* de mémère avec toutes tes observations foireuses.

T'as rien d'autres à parler ?

Toi, c'est Jasez que tu prends en otage avec tous tes sujets insipides sur lui.

Fallait qu'ça sorte ! LOL ! Kiki va être heureuse ! J'ai pété ma coche ! Mdr...

Bye..eee...eee !

Modifié le mardi 10 mars 2026 à 17:11

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 mars 2026 à 19:02
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "capitaine-america"

Aux nouvelles de 18hres hier soir, TVA a presente le point de presse de Trump. Il a raconte des choses bizarres.

Et ça t'étonne ?

Tellement plus capable de te lire toi non plus ! T'en fais une maladie de Trump ?

T'as l'air d'une O* de mémère avec toutes tes observations foireuses.

T'as rien d'autres à parler ?

Toi, c'est Jasez que tu prends en otage avec tous tes sujets insipides sur lui.

Fallait qu'ça sorte ! LOL ! Kiki va être heureuse ! J'ai pété ma coche ! Mdr...

Bye..eee...eee !

Je ne sais pas ailleurs mais FB est inonde de choses plus ou moins droles sur lui, sur les Etats-Unis.

Hier soir, il me faisait penser au ti-boutte qui prend le controle de la Cour d'ecole, essayant d'intimider tout le monde mais qui en realite a peur.

Des vies se jouent autant aux Etats qu'a l'etranger, des enfants ne mangent pas, d'autres meme blesses ne recoivent pas de soin. Les Americains envoient des bombes sur des plans d'huile, la boucanne noire s'enleve et l'air n'est plus respirable.

Pendant ce temps, un cercle restreint empoche des profits a la bourse a la pelle (selon moi) mais personne n'ose enqueter sur Trump et ses amis parce qu'il est le patron.

Personne ne t'oblige a me lire, je tords pas les bras a personne pour qu'on me lise. Moi aussi, je ne lis pas des gens, des sujets qui ne m'interessent pas.

Modifié le mardi 10 mars 2026 à 19:04

w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 10 mars 2026 à 20:07
Citation de "capitaine-america"

Personne ne t'oblige a me lire, je tords pas les bras a personne pour qu'on me lise. Moi aussi, je ne lis pas des gens, des sujets qui ne m'interessent pas.

C'est exactement ce que je fais, je lis tes commentaires en diagonale pour la majorité, ou sinon je les lis...et je m'abstiens de te critiquer, mais depuis l'temps que j'en avais envie ! J'crois que c'est la première fois que je te blâme là dessus ? J'avais même rabroué Kalamine parce qu'elle t'avait critiqué, exactement pour la même raison.

Et si toi tu te permets de t'en prendre à Coffeeman plusieurs fois depuis quelques temps, j'espère bien que tu vas accepter que moi je te critique ! ;-)

Pourquoi toi tu n'ignores pas ses sujets à Mister I.A. ?

Si vraiment on veut savoir ce que Trump dit ou fait, nous n'avons qu'à lire ou écouter les news. C'que tu fais en majorité, c'est du commérage sur lui. J'te dis pas non plus qu'on peut pas faire de sujets sur lui, en autant que ce soit un peu plus objectif que subjectif ? Un moment donné, ça devient redondant et saturé c'qu'on peut raconter sur D.Trump. Déjà que même de la part de certains journalistes qui radotes aussi toujours les mêmes critiques envers lui, ça donne la nausée.

Voilà, j'pense avoir vidé la question, du moins, de mon côté...

Allez ! Bonne continuation, pour les fois où je viens vous emmerder ! :-)

Modifié le mardi 10 mars 2026 à 20:08