| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 10 mars 2026 à 20:43 |
|
|
C'est la seule province où je ne suis jamais allé. Et je m'en veux un peu. Quand j'étais enfant elle n'était pas encore canadienne. Je m'étais proposé d'y aller en voilier et de visiter à l'ocasion St-Pierre et Miquelon. Quelques fois avant je pensais y aller en avion. Mais avec un monomoteur... Pourtant je suis allé aux Bahamas en monomoteur. Citation Terre-Neuve (aujourd’hui Terre-Neuve-et-Labrador) s’est jointe au Canada le 31 mars 1949, devenant la 10ᵉ province canadienne. Ce serait gentil si vous y êtes déjà allé de nous raconter un peu vos impressions des gens et de l'endroit. Modifié le mardi 10 mars 2026 à 20:46 |
|
nonandare 73 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 10 mars 2026 à 20:54 |
|
|
Non , malheureusement et je ne crois pas y aller . |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 10 mars 2026 à 21:16 |
|
|
Je suis un chien Terre-Neuve de là sur Instagram, son nom c'est Homer! Modifié le mardi 10 mars 2026 à 21:22 |
|
adaptation69 56 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 06:20 |
|
|
Moi j'ai été aussi loin que Terrebonne. |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 09:22 |
|
|
Citation de "vogueur"C'est la seule province où je ne suis jamais allé. Et je m'en veux un peu. Quand j'étais enfant elle n'était pas encore canadienne. Je m'étais proposé d'y aller en voilier et de visiter à l'ocasion St-Pierre et Miquelon. Quelques fois avant je pensais y aller en avion. Mais avec un monomoteur... Pourtant je suis allé aux Bahamas en monomoteur. Ce serait gentil si vous y êtes déjà allé de nous raconter un peu vos impressions des gens et de l'endroit. Moi aussi, c'est la seule Province où je ne suis pas allé. Est-ce que cela me désole ? Pas du tout. Perso, j'aime mieux comme je vais le faire ce printemps à savoir visiter la Toscane en Italie et l'automne prochain la Provence et la Côte d'Azur en France. Et ce, sans oublier cet été avec ma petite fille, Puerto Plata en République Dominicaine. Dans quelques jours je pars visiter la région de Lake George, NY. La vie pour moi à la retraite c'est avant tout de faire des voyages. J'en ai fait beaucoup et j'en ferai encore beaucoup...jusqu'à mon dernier souffle. |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 10:25 |
|
|
Vous souvenez-vous du 11 septembre 2001? L'acueuil que les Terreneuviens ont offert aux passagers de tous ces avions déroutés, avait épaté tout le monde. Pour moi visiter ces gens généreux devenait important. En avion monomoteur je me suis rendu à Natashquan. Mais là impossible de faire le plein pour aller vers cette province insulaire. L'essence pour avion est unique et ne doit pas être remplacée par celle pour voitures. Citation À Gander, par exemple : 38 avions ont atterri. Environ 6 600 à 7 000 passagers y ont été accueillis pendant plusieurs jours par les habitants. Modifié le mercredi 11 mars 2026 à 10:28 |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 12:26 |
|
|
Moi aussi, j'aimerais aller a Terre-Neuve, une province meconnue. Pendant les grandes chaleurs dans la region de Montreal, il me semble que ce serait le moment ideal ou il fait frais et beaucoup moins humide. Manger du poisson et des fruits de mer. Prendre le traversier pour aller a St-Pierre, en passant du Britanique a la France.
J'ai vu quelques documentaires et reportages, on commence a essayer d'attirer le tourisme; une excursion pour voir des icebergs, baleines, on a amenage quelques bateaux pour accompagner les pecheurs a l'oeuvre. J'ai vu un reportage a CBC que cette annee les bancs de harengs sont plus nombreux et que leurs predateurs les suivent de pres. Faut pas oublier aussi le Labrador. Dommage que quelqu'un n'a pas passe a organiser une excursion en bateau dans les Maritimes; Terre-Neuve, IPE, Nouvelle-Ecosse, St-Pierre et Miquelon, Iles madeleine, finalement le tour de l'estuaire du St-Laurent. |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 14:37 |
|
|
Citation de "vogueur"Vous souvenez-vous du 11 septembre 2001? L'acueuil que les Terreneuviens ont offert aux passagers de tous ces avions déroutés, avait épaté tout le monde. Pour moi visiter ces gens généreux devenait important. En avion monomoteur je me suis rendu à Natashquan. Mais là impossible de faire le plein pour aller vers cette province insulaire. L'essence pour avion est unique et ne doit pas être remplacée par celle pour voitures. Citation À Gander, par exemple : 38 avions ont atterri. Environ 6 600 à 7 000 passagers y ont été accueillis pendant plusieurs jours par les habitants. Cela ne me surprend pas. Il y a un de mes amis qui a pris la peine d'y aller et il fut enchanté de son voyage. Probablement que les Terre-Neuviens n'ont pas beaucoup de visite ce qui est loin d'être le cas de Paris, Barcelone, Venise...qui en ont raz-le-bol des touristes! |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 15:41 |
|
|
Citation de "gagarine"Citation de "vogueur"Vous souvenez-vous du 11 septembre 2001?
L'acueuil que les Terreneuviens ont offert aux passagers de tous ces avions déroutés, avait épaté tout le monde. Pour moi visiter ces gens généreux devenait important. En avion monomoteur je me suis rendu à Natashquan. Mais là impossible de faire le plein pour aller vers cette province insulaire. L'essence pour avion est unique et ne doit pas être remplacée par celle pour voitures. Citation À Gander, par exemple : 38 avions ont atterri. Environ 6 600 à 7 000 passagers y ont été accueillis pendant plusieurs jours par les habitants. Cela ne me surprend pas. Il y a un de mes amis qui a pris la peine d'y aller et il fut enchanté de son voyage. Probablement que les Terre-Neuviens n'ont pas beaucoup de visite ce qui est loin d'être le cas de Paris, Barcelone, Venise...qui en ont raz-le-bol des touristes! L'ONF a produit un film. Si je me souviens bien, Radio-Canada s'etait detache de CNN vers 11hres le matin pour produire des images de Terre-Neuve qui acceuillait sur l'ancienne piste de Gander, les avions qui venaient d'Europe. On voyait les avions l'une en arriere de l'autre. https://youtu.be/U5b00xc6sv8?si=Ua52P_P_NP7tkEPn (Bande annonce) Des personnes seules se sont rencontrees, puis se sont mariees. Ils y reviennent de temps a autre en guise de remerciement. Dire qu'ils n'avaient jamais entendu parler de Terre-Neuve. |