Les forums Jasez
Auto moto

Vente de véhicules d'occasion

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Vente de véhicules d'occasion
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 07:45
À La Facture cette semaine, ils dénoncaient pour la xième fois les pratiques illégales des vendeurs de véhicules d'occasion qui cachaient l'historique des accidents, entre autres choses.

Après vérification, effectivement selon OPC le 1er rang des plaintes est occupé par eux soit 18% des plaintes.

J'ai acheté une fois un véhicule d'occasion d'un garage et ce fut l'enfer.

Par contre, je suis persuadé que d'acheter d'un particulier ce n'est certainement pas la même affaire.

Hier mon concessionnaire m'appelle pour m'offrir d'évaluer gratuitement mon Rio 2013 pourquoi, pensez-vous ?
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 09:22
Lorsque j'étais à Toronto je m'étais acheté une Dodge Ram 1500 Hemi. Sur l'annonce il y était écrit "Vendu tel quel"

Arrivé au garage pour être en mesure de le mettre en route il faut passer par un garage et avoir l'approbation et j'ai reçu la mauvaise nouvelle que les amortisseurs étaient tous défoncés. J'ai rappeler le vendeur pour lui faire part que les bris non voyant ne peuvent être inclut dans le "tel quel" et il a été obligé de payer pour les amortisseurs.

Une personne ne peu te vendre un véhicule avec la mention "tel quel" pour ce que tu ne peux vérifier c'est le même principe que les maisons avec les vies cachés.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 14:10
Citation de "mr_me"Lorsque j'étais à Toronto je m'étais acheté une Dodge Ram 1500 Hemi. Sur l'annonce il y était écrit "Vendu tel quel"

Arrivé au garage pour être en mesure de le mettre en route il faut passer par un garage et avoir l'approbation et j'ai reçu la mauvaise nouvelle que les amortisseurs étaient tous défoncés. J'ai rappeler le vendeur pour lui faire part que les bris non voyant ne peuvent être inclut dans le "tel quel" et il a été obligé de payer pour les amortisseurs.

Une personne ne peu te vendre un véhicule avec la mention "tel quel" pour ce que tu ne peux vérifier c'est le même principe que les maisons avec les vies cachés.

Qu'est-ce qui coûte le plus cher dans la vie ? L'auto et la maison. Et comme par hasard, c'est là où se trouve le plus de "crosseurs" de toutes sortes : vendeurs, agents immobiliers, constructeurs, entrepreneurs général, inspecteurs en bâtiments,... Nous sommes mieux servis et protégés si on achète un grille-pain chez Waltmart ou Costco !
nameeffoc
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 15:40
Comme déjà dit dans un post :

https://www.jasez.ca/forums/topic,89196-le_syndrome_du_plecostomus.html

Galerie des Résidus : L'Ingénierie du Vide

« Petit rappel des trolls : Ice-Tea et Walter aux milliers de pseudonymes. Des sujets vides de profondeur, à l’image de sa personne.

Équinoxe, vieille peau sèche d'une époque naguérienne. La Mère supérieure d'une vision cloîtrée dans les préjugés et la présomption.

Capitaine-América, reflet d'une Amérique à la Bob Gratton. Le Parasite, rat des recoins sombres d'une intelligence vacillante.Le mépris avant tout dû au manque de de savoir.

Gagarine, faux intellectuel encore le nez dans son Châtelaine et son Reader's Digest, s'imaginant doté d'une éducation élitiste.

Voilà le noeud central de la représentativité des trolls sur ce forum : une pensée absente au profit d'une méprise incommensurable ; un ego au reflet d'un cerveau trop gonflé de sa propre vacuité. »
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 16:07
Je pense que ce n'est pas leur fautes. Que pour avoir des voitures de plus grandes qualités, avec tout clean, faut aller dans les concessionnaires.