Les forums Jasez
Cuisine

Epices

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Epices
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 12:29
Ce soir, ca va etre du poulet. A part, ail, BBQ, paprika fume, epice Cajun, auriez-vous des suggestions ???

Votre epice preferee ??
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 14:16
Citation de "capitaine-america"Ce soir, ca va etre du poulet. A part, ail, BBQ, paprika fume, epice Cajun, auriez-vous des suggestions ???

Votre epice preferee ??

J'achète toujours des mélanges d'épices Club House sans sel pour poulet, boeuf, légume et poisson.

J'aime particulièrement les sauces au curry (cari) et au piri piri.
sugardi
56 Merano
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 19:56
Citation de "capitaine-america"Ce soir, ca va etre du poulet. A part, ail, BBQ, paprika fume, epice Cajun, auriez-vous des suggestions ???

Votre epice preferee ??

Comment penses-tu de cuire le poulet? Je pourrais avoir des différentes suggestions selon ce que tu vas préparer.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 23:03
Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"Ce soir, ca va etre du poulet. A part, ail, BBQ, paprika fume, epice Cajun, auriez-vous des suggestions ???

Votre epice preferee ??

J'achète toujours des mélanges d'épices Club House sans sel pour poulet, boeuf, légume et poisson.

J'aime particulièrement les sauces au curry (cari) et au piri piri.

piri piri va etre sur ma prochaine liste d'epicerie.

Tsnt qu'au curry, il y a tellement de varietes, certains sont trop bons et d'autres me plaisent pas.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 23:11
Citation de "sugardi"Citation de "capitaine-america"Ce soir, ca va etre du poulet. A part, ail, BBQ, paprika fume, epice Cajun, auriez-vous des suggestions ???

Votre epice preferee ??

Comment penses-tu de cuire le poulet? Je pourrais avoir des différentes suggestions selon ce que tu vas préparer.

J'ai tente une methode que j'ai vu sur FB. Dans un poelon sous le grill le saisir a 450F pour que le jus commence a sortir. Puis le couvrir a 400F pour garder le jus a l'interieur. J'aurais du reduire la periode de cuisson et terminer la cuisson sous le grill. Ca donner un poulet juteux mais la peau n'etait pas grillee a mon gout.

J'ai oublie une petite chose. J'ai essaye une methode pour une peau croustillante qui consiste a soupoudrer juste un peu de fecule de mais. Elle a la propriete d'adherer beaucoup plus a la viande que de la farine. En plus, elle retient le jus de viande en l'absorbant. J'avais fait un roti porc comme ca, une belle croute autour et une viande juteuse.