Les forums Jasez
Sports

Baseball, un sport italiens?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Baseball, un sport italiens?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 15:17
Au dernier olympiques d'hiver quand l'un des Thatchuk a déclaré que le hockey est à eux (États-Unis), bien l'Italie pourrait dire la même chose pour le baseball. Car aujourd'hui au Classique Mondial de Baseball, l'Italie a vaincu les États-Unis 8 à 6, mais aussi les italiens pourraient avancer à la ronde éliminatoires mais pas nos voisins du sud si le Mexique bat l'Italie avec mois de 4 points.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 15:46
J'ai vu la liste des pays, j'en revenais pas. Comme aux Olympiques, beaucoup de joueurs cherchent un moyen de s'exposer devant les depisteurs a la recherche de possibilites d'embauche. C'est le genre de tournoi qui favorise les joueurs qui ont une double citoyenete.

Me semble que ca serait incroyable de voir une finale genre Italie contre Israel.

Les joueurs americains ne pourront pas montrer leur medaille a Washington.
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 16:06
Je pense que c'est un sport Américain.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 19:22
Dans le même tournoi, pour la première fois le Canada va aller dans le quart de final. Les canadiens ont gagné leur première partie contre la Colombie, perdu contre le Panama, mais remporté leur deux dernière contre le Porto Rico et le Cuba. Leur quart de final va avoir lieu soi le 13 ou 14, contre l'équipe du groupe B qui fini deuxième, soi l'un des trois au début du sujet.
sugardi
56 Merano
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 19:42
La baseball (pallabase en italien) EST un sport américain. Comme aussi le basketball (pallacanestro) et le football (football). Cela n'enlève qu'en Italie il y ait des joueurs phenoménaux! Les sports nationaux en l'Italie sont principalement le volleyball (pallavolo) et le soccer (calcio).
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 21:27
Le baseball vient probablement du cricket.

CitationCricket vs Baseball

Voici les principales ressemblances et différences :

Ressemblances :

Une balle est lancée par un joueur (le lanceur).

Un joueur avec une batte doit frapper la balle.

Il y a des équipes qui alternent entre attaque et défense.

Le but est de marquer des points (runs).

Différences :

Au cricket, la batte est plate et le terrain est ovale.

Le lanceur (bowler) fait rebondir la balle avant qu’elle arrive au batteur.

Les batteurs courent entre deux lignes appelées wickets, pas entre plusieurs bases.

Les matchs peuvent durer plusieurs heures ou même plusieurs jours dans certaines versions.

Autres sports similaires

Rounders ????⚾ : sport britannique très proche du baseball (et considéré comme un de ses ancêtres).

Softball ???? : version du baseball avec une balle plus grosse.

✅ Le plus proche historiquement du baseball est Rounders, mais le sport anglais le plus connu est le cricket.

Rounders is a bat-and-ball team sport that’s very similar to Baseball and Softball. It’s especially popular in the United Kingdom and Ireland, often played in schools.

???? Basic idea

Two teams take turns:

Batting team: tries to score by hitting the ball and running around bases.

Fielding team: tries to stop them and get players out.

???? Field layout

Rounders uses four bases arranged in a diamond:

First base

Second base

Third base

Fourth base (home)

A player hits the ball and runs around the bases to score a “rounder.”

⭐ How you score

1 rounder: Run around all bases back to home after hitting the ball.

½ rounder: Sometimes awarded for partial runs depending on rules.

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 23:31
Canada 7
Cuba 2

Les Canadiens accedent au quart de finale. Le president du 51ieme etat doit pas trouver ca drole.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 12 mars 2026 à 08:52
Citation de "sugardi"La baseball (pallabase en italien) EST un sport américain. Comme aussi le basketball (pallacanestro) et le football (football). Cela n'enlève qu'en Italie il y ait des joueurs phenoménaux! Les sports nationaux en l'Italie sont principalement le volleyball (pallavolo) et le soccer (calcio).

Le titre était pour l'humour, si tu aurais lu que j'ai écris au début du sujet!

CitationAu dernier olympiques d'hiver quand l'un des Thatchuk a déclaré que le hockey est à eux (États-Unis), bien l'Italie pourrait dire la même chose pour le baseball. Car aujourd'hui au Classique Mondial de Baseball, l'Italie a vaincu les États-Unis 8 à 6, mais aussi les italiens pourraient avancer à la ronde éliminatoires mais pas nos voisins du sud si le Mexique bat l'Italie avec mois de 4 points.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 12 mars 2026 à 09:01
Citation de "capitaine-america"Canada 7
Cuba 2

Les Canadiens accedent au quart de finale. Le president du 51ieme etat doit pas trouver ca drole.

Il trop occupé avec sa guerre!
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 mars 2026 à 12:11
Au prochain tour, le Canada fera face aux Etats-Unis, Vendredi le 13 en plus.

Tu devrais aller sur des pages FB comme Major league Baseball, Canadiens et americains echangent.

Sur l'une d'elle, j'ai ecrit que sachant que si les americains gagnent les joueurs se sentiront obliges d'aller a la Maison-Blanche manger du MacDo frette et que Trump volerait une medaille a un joueur en plus des joueurs aimeraient bien avoir des contrats professionnels donc je favorise les canadiens. Puis les underdogs donnent leur 110%

Modifié le jeudi 12 mars 2026 à 12:11

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 12 mars 2026 à 14:14
Citation de "capitaine-america" en plus des joueurs aimeraient bien avoir des contrats professionnels

La formation des États-Unis, comme plusieurs autres, jouent dans la Ligue Major.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 mars 2026 à 22:29
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america" en plus des joueurs aimeraient bien avoir des contrats professionnels

La formation des États-Unis, comme plusieurs autres, jouent dans la Ligue Major.

Je faisais reference aux joueurs canadiens.

D'apres ce que je lis sur FB si jamais les USA venaient a perdre, ca serait une honte. On blame le gerant americain de mauvaises decisions dans le match contre l'Italie. Je pense que si le Canada gagne contre les americains, le Canada aura droit a une medaille automatiquement.

C'est drole parce que tous les canadiens font expres d'agacer les americains qui participent a la discussion qu'au hockey quelque chose d'impossible est devenu possible en gagnant la medaille d'or aux Olympiques.