Les forums Jasez
Sports

Bonsoir Rodger Brulotte, tu nous as quitté!

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Bonsoir Rodger Brulotte, tu nous as quitté!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 21 mars 2026 à 09:56
CitationTous les amateurs des Expos de Montréal connaissent son nom et cette phrase : « Bonsoir, elle est partiiie! », qu’il étirait joyeusement lorsque l'un de « Nos Z'Amours » frappait un coup de circuit.

Cette phrase aujourd’hui passée dans le langage populaire pour souligner un exploit ou marquer un départ important, c’était celle de Rodger Brulotte, chroniqueur, animateur et commentateur sportif, qui s'est éteint, vendredi, à la suite d’un cancer.

Né en janvier 1947, il venait de fêter ses 79 ans.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2232461/rodger-brulotte-mort-deces-baseball-expos

Brulotte a commencé sa carrière de baseball avec les Expos dès leurs naissances comme vendeur et agent de marketing. Puis en 1986, il est devenu commentateur à la radio pour CKAC avec l'ancien lanceur de Expos, Jacques Doucet. 4 ans plus tard, il se joint à RDS avec Denis Casavant jusqu'au départ de "Nos Amours" en 2004. Il retourne comme commentateur pour les Blue Jays à TVA Sport, mais il ratera les Séries Mondial de la dernière saison à cause de son cancer.

Il est instrumentale dans la création du mascotte Youppi!
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 21 mars 2026 à 10:02
Merci jeff de remettre le sujet que j avais initié hier soir, mais que j ai effacé suite encore une fois au propos du harceleur habituel, qui est encore ici ce matin en usurpant mon identité ..

bonne journée...
ice_tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 21 mars 2026 à 10:22
Citation de "ice-tea"Merci jeff de remettre le sujet que j avais initié hier soir, mais que j ai effacé suite encore une fois au propos du harceleur habituel, qui est encore ici ce matin en usurpant mon identité ..

bonne journée...

OSTI DE GROS LICHEUX DE CUL

HOMME OU FEMME UN CUL CÉ UN CUL HAN OSTI DE GROS BALONÉ PIQUÉ A L'AIL ?????

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 21 mars 2026 à 10:31
Citation de "ice_tea"Citation de "ice-tea"Merci jeff de remettre le sujet que j avais initié hier soir, mais que j ai effacé suite encore une fois au propos du harceleur habituel, qui est encore ici ce matin en usurpant mon identité ..

bonne journée...

OSTI DE GROS LICHEUX DE CUL

HOMME OU FEMME UN CUL CÉ UN CUL HAN OSTI DE GROS BALONÉ PIQUÉ A L'AIL ?????

Water, ça c'est manquer de respect, pas ce que le Marin à posté hier!

Bon matin, je suis partie!