Les forums Jasez
Cuisine

Cotelettes de porc a la soupe aux champignons

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Cotelettes de porc a la soupe aux champignons
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 mars 2026 à 18:40
Ma mere comme bien d'autres faisaient ca quand j'etais jeune. C'etait bon, pas cher et facile a faire.

J'ai eu l'idee de la faire differente en allant au Dollorama, une conserve de champignons coute $1 bien moins cher que dans les bannieres. Voici la recette;

1 oignon
2 gousses ail
2 cotelettes porc
1 conserve champignons
1 cuil soupe farine

Faire rotir les cotelettes de porc du cote le plus gras. Une fois bien saisie, retourner et ajouter l'oignon et l'ail bien ciseler. Lorsque cuites, retirer les cotelettes, bien brasser et soupoudrer de farine. bien brasser en grattant le fond. Lorsqu'on ne voit plus de farine (blanc), rajouter la conserve de champignons, bien brasser en grattant le fond. Rajoutez les cotelettes, lorsque la sauce semble vouloir s'epaissir, rajoutez du liquide (lait-creme-bouillon ou eau) et baisser le feu. Poursuivre la cuisson jusqu'a la consistence de la sauce desiree.

On peut servir ca avec une puree, des pates ou du riz.

Dans la sauce, j'aurais pu faire cuire des fleurons de chou-fleur, de brocoli. des choux de bruxelles couper en 2, un legume bon en sauce.