Les forums Jasez
Télévision

Enquete

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Enquete
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 mars 2026 à 22:39
L'emission Enquete a presente ce soir, un autre volet de la numerisation des services du gouvernement du Quebec; l'aide-sociale.

Toute une bebelle, aussi pire que la SAAQ, la periode de questions a l'Assemblee Nationale pourrait etre houleuse, surtout que la ministre a refuse a plusieurs reprises de repondre aux questions des journalistes.

Certaines situations semblaient encore plus pire que la SAAQ parce qu'au moins les gens pouvaient se presenter dans de nombreux bureaux mais a l'aide sociale, on a prefere reaffecter les agents a d'autres taches.

Un travailleur social qui aidait les gens a remettre a jour leurs dossiers d'aide-sociale, a prefere quitter son emploi la tache etant devant devenu trop hardue face au desespoir de ces gens.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 27 mars 2026 à 09:16
Citation de "capitaine-america"L'emission Enquete a presente ce soir, un autre volet de la numerisation des services du gouvernement du Quebec; l'aide-sociale.

Toute une bebelle, aussi pire que la SAAQ, la periode de questions a l'Assemblee Nationale pourrait etre houleuse, surtout que la ministre a refuse a plusieurs reprises de repondre aux questions des journalistes.

Certaines situations semblaient encore plus pire que la SAAQ parce qu'au moins les gens pouvaient se presenter dans de nombreux bureaux mais a l'aide sociale, on a prefere reaffecter les agents a d'autres taches.

Un travailleur social qui aidait les gens a remettre a jour leurs dossiers d'aide-sociale, a prefere quitter son emploi la tache etant devant devenu trop hardue face au desespoir de ces gens.

Oui, j'ai eu des employés qui trouvaient que de travailler à l'Aide sociale c'était pire qu'à la DPJ, c'est tout dire de la difficulté rencontrée. De fréquenter la misère sociale jour après jour ça peut miner n'importe qui. Idem pour les intervenants dans certains organismes communautaires.
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 mars 2026 à 09:33
Même un système comme celui de la SAAQ, une fois corrigé ne commetra plus d'erreurs. Ce développement a été un désastre, que je comprends mal. Avec plus de 60 ans d'expérience en développement de systêmes chez IBM une telle défaite est incroyable.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 mars 2026 à 12:30
Citation de "vogueur"Même un système comme celui de la SAAQ, une fois corrigé ne commetra plus d'erreurs. Ce développement a été un désastre, que je comprends mal. Avec plus de 60 ans d'expérience en développement de systêmes chez IBM une telle défaite est incroyable.

Je suis pas un expert en informatique. Je comprends pas pourquoi, les gens qui font ca ne font pas des tests bases sur des situations concretes. Laisser la machine prendre des decisions basees sur ??? surtout qu'hier on a interviewe des gens qui se sont ramasses sur l'aide-sociale pour des raisons bien personnelles; sante, mises a pied, problemes psycologiques, etc. Un autre affaire, pourquoi ce sont les memes gens qui sont bombardes de requetes incroyables.

En plus, je me mefie des courriels par la SAAQ, Revenu Canada et Quebec et autres agences gouvernementales qui arrivent tard dans la nuit.