Les forums Jasez
Politique et société

La grande question se pose

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La grande question se pose
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 5 avril 2026 à 11:23
Trump est-il assez fou pour faire sauter tout le Moyen-Orient ?
equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le dimanche 5 avril 2026 à 11:37
Je crois que nous, comme dans d’autres parties du monde, n’avons jamais été aussi .. vulnérables. ;-(

Les prochaines 48 heures seront cruciales.. si l’on en croit certains analystes.
nonandare
73 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 avril 2026 à 11:37
Moi je pense qu'il est capable de presque tout !
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 avril 2026 à 12:15
Je me demande bien. Je suis pas sûr. faut faire attention en tout cas.
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 5 avril 2026 à 12:56
Oui, et je lui conseil de faire la même chose avec Jérusalem

Deux pierre d'un coup !
bleck..leroc
101 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 5 avril 2026 à 13:02
Citation de "gagarine"Trump est-il assez fou pour faire sauter tout le Moyen-Orient ?

Trump change d'idée souvent mais avec ce dernier ultimatum là il veut faire peur et les dirigeants iraniens ne sont pas peureux et là je pense que non il n'est pas assez fou pour faire sauter tout le Moyen-Orient.

Mais il est assez fou pour envoyer des troupes au sol et c'est la seule façon de renverser le régime terroriste des gardiens de la révolution.

equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le dimanche 5 avril 2026 à 13:18
Jamais un chef d’État ne s’est exprimé avec autant de propos orduriers sur les réseaux sociaux.

Tout est possible.. et aussi, déplorons le fait qu’il crée des émules i.e. une masse d’individus prêts à surenchérir dans la violence, la grossièreté et l’insulte.

Citation

« Ouvrez le foutu détroit » : Trump menace d’attaquer les centrales de l’Iran mardi

Agence France-Presse

Donald Trump a menacé dimanche, insultes comprises, de s'en prendre aux infrastructures iraniennes à 24 heures de l'expiration de son ultimatum pour rouvrir le détroit d'Ormuz.

Sur son réseau Truth Social, le président américain a menacé de frapper mardi les centrales énergétiques et les ponts d'Iran si le pays ne rouvre pas le détroit d'Ormuz, par lequel un cinquième des hydrocarbures consommés dans le monde transitent habituellement.

« Ouvrez le foutu détroit, espèce de salauds, ou vous vivrez en enfer – VOUS ALLEZ VOIR! », a écrit M. Trump, en ajoutant : « Gloire à Allah. »

/.. /

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2243923/trump-menace-attaque-centrales-iran-mardi?partageApp=appInfoiOS&accesVia=partage

Modifié le dimanche 5 avril 2026 à 13:19

la_coquerelle
116 Delta
Abus Citer Posté le dimanche 5 avril 2026 à 13:59
Citation de "equi_noxe1"Jamais un chef d’État ne s’est exprimé avec autant de propos orduriers sur les réseaux sociaux.

Tout est possible.. et aussi, déplorons le fait qu’il crée des émules i.e. une masse d’individus prêts à surenchérir dans la violence, la grossièreté et l’insulte.

Citation

« Ouvrez le foutu détroit » : Trump menace d’attaquer les centrales de l’Iran mardi

Agence France-Presse

Donald Trump a menacé dimanche, insultes comprises, de s'en prendre aux infrastructures iraniennes à 24 heures de l'expiration de son ultimatum pour rouvrir le détroit d'Ormuz.

Sur son réseau Truth Social, le président américain a menacé de frapper mardi les centrales énergétiques et les ponts d'Iran si le pays ne rouvre pas le détroit d'Ormuz, par lequel un cinquième des hydrocarbures consommés dans le monde transitent habituellement.

« Ouvrez le foutu détroit, espèce de salauds, ou vous vivrez en enfer – VOUS ALLEZ VOIR! », a écrit M. Trump, en ajoutant : « Gloire à Allah. »

/.. /

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2243923/trump-menace-attaque-centrales-iran-mardi?partageApp=appInfoiOS&accesVia=partage

ENCORE ICITTE ?????

DÉCRISSE AVEC TES NOUVELLES RÉCHAUFFÉS LA COQUERELLE, ON A TOUTE LU CA NOUS AUTRES AVEC

DÉCAMPE ÉCOEURER L'MONDE AU BINGO SI TU SAIS PAS QUOI FAIRE DE TA VIEILLE PEAU MAIS CRISS NOUS PATIENCE AVEC TES COPIES INSIGNIFIANTES

CALISSE.....

marcl57
99 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 avril 2026 à 14:23
Citation de "bleck..leroc"Citation de "gagarine"Trump est-il assez fou pour faire sauter tout le Moyen-Orient ?

Trump change d'idée souvent mais avec ce dernier ultimatum là il veut faire peur et les dirigeants iraniens ne sont pas peureux et là je pense que non il n'est pas assez fou pour faire sauter tout le Moyen-Orient.

Mais il est assez fou pour envoyer des troupes au sol et c'est la seule façon de renverser le régime terroriste des gardiens de la révolution.

Sur ton dernier paragraphe !!! effectivement il n'y a qu'une seul façon

de gagner une guerre.... c'est d'occuper le territoire et de chasser le

gouvernement en place !!! Seulement des bombardements aériens ne peuvent

permettre de gagner !!! évidemment cela cause beaucoup de dommages aux

infrastructures d'un pays !!! mais cela réveil aussi a un moment donner

la .....Résistance ....d'un peuple et l'unité face à l'envahisseur !!!

Quand les bombardement durent.....trop longtemps......( des mois )

Es ce que Donald pourrait envoyé des troupes au sol ??? certainement !!

Mais cela ne doit pas durer trop longtemps !!! parce qu'il ne faut pas

oublié que son action militaire n'a pas été ....approuver....par le

Congrès !!!

Et qu'une majorité d'américain ne comprenne pas pourquoi ??? cette

intervention à eu lieu !!! Sans compter que lorsque les ...Bodies Bag...

vont se mettre à rentrer au pays de plus en plus nombreux !!!

Des manifestations comme celle du Vietnam risque de se multiplier dans

les rues !!! Nous sommes à six mois des élections de Mi-mandat ....

Donald n'a pas tellement de marge de manoeuvre avec ...SA...GUERRE ...!!!
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 avril 2026 à 19:13
honnetement, je pense que c'est du vent, juste assez fort pour manipuler les marches bouriers.

par exemple, le petrole les mainteneurs de marche, les courtiers, les fonds de pension ne semblent ni acheter, ni vendre leurs positions. Les volumes ne sont pas la. C'est alors que Trumo en remet avec des declarations encore plus fracassantes.

A mon avis, il le ferait avec la benediction de l'armee et du tresor americain. americain.

Quand il retourne en Floride, probablement que ce n'est pas juste pour le golf mais aussi une planification avec ses lieutenants, ses enfants, planifier sa semaine. Peut-etre sont-ils de conivence avec des intermediaires ??

Une belle job pour s'enrichir surtout qu'il est dans une position ou il pourrait surveiller si on viendrait a enqueter sur ses transactions.