Les forums Jasez
Politique et société

Triste nouvelle pour Walmart et PAT

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Triste nouvelle pour Walmart et PAT
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 avril 2026 à 20:02
Le magasin Walmart de Pointe-aux-Trembles va fermer semblerait-il. Mauvaise nouvelle pour notre belle circonscription.

Je blâme les chômeurs, les rebels et les autres gens du genre.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 8 avril 2026 à 20:14
Citation de "marceau24"Le magasin Walmart de Pointe-aux-Trembles va fermer semblerait-il. Mauvaise nouvelle pour notre belle circonscription.

Être au chômage ne veut pas dire que tu ne peux rien acheté.

Les rebels et autres du genre, tu veux dire des gens qui supportent plutôt des petites entreprises? Ils ne sont pas assez pour faire fermer un magasin.

C'est de la restructuration selon l'entreprise.

Citation« Bien que ces décisions ne soient jamais faciles, elles font partie de nos efforts continus pour s’assurer de répondre aux besoins en évolution de nos clients et de positionner notre entreprise pour une croissance continue au Québec », peut-on lire dans un communiqué publié par l’entreprise, mercredi.

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2026-04-01/pointe-aux-trembles-et-cote-des-neiges/walmart-ferme-deux-magasins-au-quebec.php

marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 avril 2026 à 20:49
Être au chômage veut dire pas travailler.
Être rebel veut dire la grève armé.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 8 avril 2026 à 21:11
Citation de "marceau24"Être au chômage veut dire pas travailler.
C'est parce que quelqu'un a perdu son emploi.
CitationÊtre rebel veut dire la grève armé.

Cela fait presque 100 qu'il n'y a pas eu un grève armé. De plus, vue que presque tout les employés de Wal-Mart ne sont pas syndiqués, ils ne peuvent pas faire de la grève.

vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 avril 2026 à 21:32
Wallmart a annoncé que les employés pourraient travailler à un autre magazin.

Je ne comprends pas pourquoi ils ferment, autrement dit pourquoi ils ne sont pas profitables?

Probablement qu'ils ont trop de concurrence. Il un centre commercial sur trois des quatres coins de l'intersection.

Modifié le mercredi 8 avril 2026 à 21:32

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 avril 2026 à 22:56
Citation de "marceau24"Le magasin Walmart de Pointe-aux-Trembles va fermer semblerait-il. Mauvaise nouvelle pour notre belle circonscription.

Je n'y ai jamais ete a celui de PAT mais l'autre qui fermera est celui dans Cote des Neiges, dans la Plaza Cote des Neiges, un veritable centre d'achats comme autrefois; des boutiques de linge mais aussi un epicerie, un cinema, un Canadian tire, un Walmart, des boutiques electriques, un Winner's, une boulangerie, avec beaucoup de stationnement et de transport en commun autour.

Je comprends pas pourtant le Walmart etait bonde quand 2-3 clients sortent, 2-3 clients entrent, un probleme de bail ???