Les forums Jasez
Cuisine

Aimez-vous les côtes levées de porc ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Aimez-vous les côtes levées de porc ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 avril 2026 à 17:14
J'en ai préparé récemment, cuites au four à 165 C (soit 325 F) durant 3 à 4 heures.

On enveloppe dans du papier d'aluminium et aucune action n'est nécessaire. Rien à laver.

Modifié le jeudi 9 avril 2026 à 17:18

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2026 à 16:52
Citation de "vogueur"J'en ai préparé récemment, cuites au four à 165 C (soit 325 F) durant 3 à 4 heures.

On enveloppe dans du papier d'aluminium et aucune action n'est nécessaire. Rien à laver.

Nature ?? marinade epicee, sucree, salee ???

En bloc ou en morceaux ??

J'aime bien les cotes levees de boeuf aussi mais c'est devenu hors de prix.
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2026 à 17:06
Ahh?

Je ne vois aucun avantage à les cuire en morceaux à moins qu'elles soient trop larges pour se cuire au four. De toute façon ça ne doit pas changer le goût?

L'avantage que je trouve à les cuire doucement pendant plusieurs heures, c'est que le gras disparaît complètement.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2026 à 17:14
Citation de "vogueur"Ahh?

Je ne vois aucun avantage à les cuire en morceaux à moins qu'elles soient trop larges pour se cuire au four. De toute façon ça ne doit pas changer le goût?

L'avantage que je trouve à les cuire doucement pendant plusieurs heures, c'est que le gras disparaît complètement.

En Asie, on les fait cuire rapidement en les coupant. En Amerique du Nord, on a tendance a les faire cuire dans un bloc ou un demi-bloc.

Le gras semble disparaitre, il fond en arrosant la viande puis se retrouve au fond du papier d'aluminium. Prenez le jus de cuisson et mettez le dans un plat au frigo, vous verrez le lendemain que le gras a fige sur le dessus.

Modifié le vendredi 10 avril 2026 à 17:15

vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2026 à 19:31
Évidemment le gras coule au fond. Comme ça on ne le mange pas. La viande est sèche et très tendre. Une fois de temps à autres ces côtes levées me semble intéressantes.

Le plus souvent je mange du filet de porc du Québec. Cuit sous vide, une heure à 63C.

Modifié le vendredi 10 avril 2026 à 19:32