Les forums Jasez
Politique et société

Deuxième femme première ministre

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Deuxième femme première ministre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 04:20
Je suis pas sexiste mais je pense que un homme est mieux. Parce que je suis un homme. C'est la deuxième après Pauline Marois.

Et vous en pensez quoi vous d'une première ministre au Québec?
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 08:45
Citation de "marceau24"Je suis pas sexiste mais je pense que un homme est mieux. Parce que je suis un homme. C'est la deuxième après Pauline Marois.

Ce genre de pensée c'est sexiste, car tu pourrais utiliser cet excuse sur n'importe quoi que les deux sexes peuvent faire!
anatole24
116 Sanca
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 09:21
JE NE SUIS PAS SEXISTE MAIS JE PENSE QUE UN HOMME C'EST MIEUX.

JE N'ENCOURAGE PAS LA PROSTITUTION MAIS JE ME FAIS UNE PUTE DÈS QUE J'EN CROISE UNE

YOUHOUUUU........

TÉ SEXISTE ANATOLE, MET CA DANS TA BIBLE
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 10:09
C'est la formation, l'intelligence et l'expérience qui comptent. La dame possède tout ça. En plus elle est décidée et secondée.

Il lui faudra convaincre une majorité en cinq mois que c'est elle qui mérite notre choix. Tâche impossible? Non, mais très difficile.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 10:17
Citation de "vogueur"C'est la formation, l'intelligence et l'expérience qui comptent. La dame possède tout ça. En plus elle est décidée et secondée.

Il lui faudra convaincre une majorité en cinq mois que c'est elle qui mérite notre choix. Tâche impossible? Non, mais très difficile.

Ouais, car elle hérite ce que Legault lui laisse, pas grand chose de bon!
dan99989
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 10:24
Très bien. Elle a toutes les compétences requises et elle semble réfléchir aux choses, et a des idées pratiques.
Drainville semble vivre dans le rêve et a des idées un peu trop à droite...
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 11:39
Oui, elle a les compétence mais ou va-t-on aller avec elle que son conjoint est VP chez Desjardins !!?

Corruption en vue ?

Je veux pas être alarmiste mais pas qu'elle est une femme mais plutôt (les amis) sont pas loin.

Le Positif...

Elle semble être beacoup mieux dans bien des domaines que Pauline Marois.

N'empêche que je vais pas voter pour la CAQ à la prochaine élection

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 12:05
Citation de "vogueur"C'est la formation, l'intelligence et l'expérience qui comptent. La dame possède tout ça. En plus elle est décidée et secondée.

Son règne sera peut-être court. Toute une pente à remonter mais Mrk Carney a réussi...pourquoi pas elle ?
equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 12:28
Dans le cas de Carney, il semble que ce soit l’impopularité de Trudeau qui ait contribué à son avancée.. et c’est sans compter le fait que le Parti Libéral a encore de profondes racines dans le paysage politique du pays ( que l’on soit partisan .. ou pas ), ce qui n’est pas le cas de la CAQ. L’impopularité de son chef, qu’il soit nouveau ou pas, et du parti risque de le faire disparaître de la scène politique lors de la prochaine élection.

Modifié le lundi 13 avril 2026 à 12:29

le.survenant
100 Sainte-Anne-de-Sorel
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 13:44
Citation de "equi_noxe1"Dans le cas de Carney, il semble que ce soit l’impopularité de Trudeau qui ait contribué à son avancée.. et c’est sans compter le fait que le Parti Libéral a encore de profondes racines dans le paysage politique du pays ( que l’on soit partisan .. ou pas ), ce qui n’est pas le cas de la CAQ. L’impopularité de son chef, qu’il soit nouveau ou pas, et du parti risque de le faire disparaître de la scène politique lors de la prochaine élection.

C'est un peu simpliste, presque faux.

Penser que Carney a profité d'un effet anti-Trudeau, c'est cacher le fait que Carney a toujours été dans l'entourage proche de Trudeau.

Il n'a jamais, jamais été en rupture avec Trudeau... tout le contraire. Son dernier budget en est la preuve.

Il a été élu, c'est parce qu'il a été vendu comme celui qui était capable de déjouer les plans de Donald Trump.

mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 14:40
Citation de "le.survenant"Citation de "equi_noxe1"Dans le cas de Carney, il semble que ce soit l’impopularité de Trudeau qui ait contribué à son avancée.. et c’est sans compter le fait que le Parti Libéral a encore de profondes racines dans le paysage politique du pays ( que l’on soit partisan .. ou pas ), ce qui n’est pas le cas de la CAQ. L’impopularité de son chef, qu’il soit nouveau ou pas, et du parti risque de le faire disparaître de la scène politique lors de la prochaine élection.

Penser que Carney a profité d'un effet anti-Trudeau, c'est cacher le fait que Carney a toujours été dans l'entourage proche de Trudeau.

Il n'a jamais, jamais été en rupture avec Trudeau... tout le contraire. Son dernier budget en est la preuve.

Il a été élu, c'est parce qu'il a été vendu comme celui qui était capable de déjouer les plans de Donald Trump.

Trump n'a rien à avoir avec le fait que Trump est été nommé Président. Franchement, crois-tu que Freeland aurait pue gagné la course !!? En ce qui concerne Trump, les tarifs aurait été le même si c'est Marceau qui serait le Premier Ministre.

C'est la peur des femmes qui a donner suite à Carney rien d'autre.
le.survenant
100 Sainte-Anne-de-Sorel
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 15:48
Citation de "mr_me"Citation de "le.survenant"Citation de "equi_noxe1"Dans le cas de Carney, il semble que ce soit l’impopularité de Trudeau qui ait contribué à son avancée.. et c’est sans compter le fait que le Parti Libéral a encore de profondes racines dans le paysage politique du pays ( que l’on soit partisan .. ou pas ), ce qui n’est pas le cas de la CAQ. L’impopularité de son chef, qu’il soit nouveau ou pas, et du parti risque de le faire disparaître de la scène politique lors de la prochaine élection.

Trump n'a rien à avoir avec le fait que Trump est été nommé Président. Franchement, crois-tu que Freeland aurait pue gagné la course !!? En ce qui concerne Trump, les tarifs aurait été le même si c'est Marceau qui serait le Premier Ministre.

Essaie de suivre....

Elle a écrit "Dans le cas de Carney, il semble que ce soit l’impopularité de Trudeau qui ait contribué à son avancée"

Comme si Carney s'était présenté contre Trudeau.... Ce sont deux grands amis !

Pendant les dernieres élections:
https://www.youtube.com/watch?v=FEM8f9d5jYQ

Modifié le lundi 13 avril 2026 à 15:58

mr_nabot
116 Dalny
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 16:48
Citation de "mr_me"Citation de "le.survenant"Citation de "equi_noxe1"Dans le cas de Carney, il semble que ce soit l’impopularité de Trudeau qui ait contribué à son avancée.. et c’est sans compter le fait que le Parti Libéral a encore de profondes racines dans le paysage politique du pays ( que l’on soit partisan .. ou pas ), ce qui n’est pas le cas de la CAQ. L’impopularité de son chef, qu’il soit nouveau ou pas, et du parti risque de le faire disparaître de la scène politique lors de la prochaine élection.

AVANT DE T'PITCHER SU N'IMPORTE QUOI POUR AVOIR L'AIR INTELLIGENT, COMMENCE DONC PAR APPRENDRE A LIRE POUR ÊTRE CAPABLE DE SUIVRE L'ÉPAIS

ON CRÈRAIT QUE TU CHARCHES LES OCCAZES DE PROUVER QUE TÉ UN OSTI DE 2 DE PIQUE

J'T'APPREND QUE T'A CRISSEMENT PAS BESOIN......
marcl57
99 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 17:37
Nous assistons à une nouvelle étape dans la politique du Québec !!!

Sortie de la Génération des Boomers comme chef de parti politique !!!

Et le Renouvellement des Chefs des trois principaux partis PQ, PLQ, CAQ !

La génération X est désormais au pouvoir !!!

Peux importe qui sera Élu ??? Nous allons voir une nouvelle Façon

de diriger le Québec !!!

Mais les ...Problèmes...laissés au prochain Dirigeant est quand même

colossale !!!

Personne ne peux ....NIER.....que le Québec tombe en ruine !!!

Il suffit de dire ....routes, écoles, hôpitaux !!!

Et si l'on rajoute .....réseau informatique.....au gouvernement !!!

Il va y avoir de quoi s'occuper dans les prochaines années ......
w..a.t.e.r
68 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 avril 2026 à 18:12
Christine Fréchette est le genre de femme à qui je donne carte blanche ,
Une femme de tete, intelligente , posée qui a peu de temps pour mettre en oeuvre ses idées, mais peu importe, elle est en ce qui me concerne la meilleure personne pour réunir plusieurs générations pour écrire un nouveau chapitre au niveau fierté d etre Québécois..