Les forums Jasez
Discussions générales

Des idées de vacances estivales?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Des idées de vacances estivales?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 avril 2026 à 10:43
Au départ j'éliminerais les É-U au moins pour causes de ICE. À partir de juillet jusqu'à la fin novembre, c'est la saison des ouragans dans le sud de l'hémisphère nord, sauf en Amérique du Sud.

Les déplacements en avion n'offriront pas trop d'aubaines, merci Donald. Le coût de l'essence ne sera pas non plus en aubaine.

Pour qui n'a pas souvent visité les provinces maritimes ce sera super invitant. L'Ontario, et je pemse aux lac Huron et à Niagara qui sont (ou du moins étaient) de belles régions de vacances.

Quelqu'un a certainement de belles suggestions?
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 avril 2026 à 14:26
quand il fera beau, chaud et humide, cet ete 2 endroits

Terre-Neuve, Labrador et un excursion a St-Pierre, Miquelon. visite aux baleines, aux icebergs, peche, manger des poissons et fruits de mer a profusion. Un traversier existe entre Terre-Neuve et St-Pierre.

Churchill au Manitoba, au Nord-Ouest de la Baie d'Hudson; chasse, peche, Noirceur arriverait autour de 22hres, manger des viandes sauvages.
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 avril 2026 à 14:55
Alors une suggestion.

Si vous voulez visiter T-N avec votre voiture, il vaut mieux réserver la traverse maintenant! Ma raison principale de n'avoir jamais visité T-N, impossible de réserver l'aller-retour avec ce traversier.

Pour moi ce devrait être une magnifique visite. J'ai souvent voyagé en voiture, avec tente ou roulotte légère.