| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
marcl57 99 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 27 avril 2026 à 13:36 |
|
|
La Presse section Finances Personnelles , 29 000actions, 46 gagnants Le 16 avril de Nocolas Bérubé On a souvent l'impression que le Marché boursier contient trois types d'entreprises : excellentes, moyennes et décevante. En réalité le Marché contient presque juste des entreprises décevantes. Hendrik Bessembinder de l'Université de L'Arizona à étudié plus de 29 000 entreprises côtées à la Bourse américaine de janvier 1926 à décembre 2025. Seulement 46 entreprises ont généré la moitié du rendement depuis un siècle. Et 1082 entreprises ont généré la totalité des gains. Le reste soit 96, 28 % des entreprises à obtenu un rendement équivalent à celui des Bonds du trésor, un placement qui peine à battre l'inflation. Plus de 50 % des actions individuelles ont affiché des rendements à vie négatif. Détenir un portefeuille de fonds négociés en Bourse ( FNB ) indiciels diversifié et équilibré à frais de gestion modiques, c'est investir dans 96 % d'entreprises désastreuses. Mais les pépites phénoménales ? On en rate pas une ! Conclusion ??? Placer dans des FNB tout en un qui copie un indice Boursier ....va donner ....un rendement autour de 10 % mais pour maximiser sont rendement le choix de titres individuelles à condition d'avoir les bons titres. Ce qui demande une analyse un peu plus approfondie ( analyse Fondamental ) de chaque titre. |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 27 avril 2026 à 16:55 |
|
|
Dans les annees 90, si vous etiez amateur de La Presse et de hockey, vous deviez connaitre Monsieur Bit. Le stasticien qui confrontait les journalistes sportifs de Montreal a des predictions sur les resultats des matchs, classement, probabilite de gagner la Coupe Stanley. Ca devait etre du temps ou il y avait les Nordiques. J'ai retrace sur Internet quelques articles; https://www.lapresse.ca/sports/hockey/le-canadien/201201/21/01-4488076-le-canadien-est-elimine-selon-monsieur-bit.php https://www.lapresse.ca/sports/hockey/201602/19/01-4952367-m-bit-a-tranche-le-ch-ne-sera-pas-des-series.php https://alainbonnier.com/entrevue-avec-monsieur-bit.php Au debut, on le prenait a la legere mais il reussissait toujours a impressioner les gens, ses predictions, paraitrait meme que les joueurs du Canadien le lisait !!! Je m'etais dit pourquoi pas la Bourse !!! Depuis des decennies, des gens ont mis au point semble-t-il des theories sur la prediction des marches puis de plus en plus avec la venue de l'informatique. Peut-etre l'ancetre de tous les systemes d'analyse technique a ete la moyenne, ensuite la moyenne mobile et toutes les autres mais ca fait son temps. Ensuite il y a eu la theorie de la vague d'Elliott. l'espece de grand W qui en realite ressemble bien plus a une equation du second degre. Puis apres l'apres-guerre des series d'etudes pour differents signaux d'achat et de vente ou chacun semblait confortable. A l'aube de l'annee 2000, il y a eu les chandelles japonaises. Une technique qui venait du Moyen Age japonnais qui predisait les prix du riz par des formations inspirees de dessins et qui pouvaient anticiper le cours des prix du riz. Pour ajouter a votre commentaire, c'est un peu normal par exemple rare sont les gouvernements qui investissent pour le long terme, on prefere investir dans le ponctuel, s'il reste des fonds peut-etre. Combien d'entreprises investissenet dans le futur ??? Regardez avec les tarifs de Trump, combien d'entreprises dans les metaux se sont faits poigner les culottes a terre. Beaucoup regrettent de ne pas avoir diversifie leurs choix de metaux, au lieu de focuser uniquement sur l'acier et l'aluminium. Une autre chose, les traders, les courtiers, des journalistes pensent connaitre tout mais helas. Par exemple, au lieu d'acheter un fond indiciel qui suivrait a la trace l'indice a Toronto, pourquoi ne pas acheter la Banque Royale qui represente la plus grande composante de l'indice de Toronto, peut-etre le fond de Warren Buffet; Berkshire Hathaway qui suit pas mal les indices americains sauf l'electronique et l'auto. Beaucoup de soi-disant gourou n'ont meme pas pris le temps de se rendre compte que dans le calcul du Relative Strenght Index (RSI) et le Money Flow Index (MFI) lorsque le MFI est plus eleve que le RSI, l'action progresse a cause du volume. Lorsque c'est le contraire, les acheteurs ne sont pas au rendez-vous. Au fond ce sont les achteurs et vendeurs qui dictent le cours d'une action. La tendance de millions ou milliards d'actions qui dictent la tendance des marches. Je me souviens du canal Argent, on avait embauche un gars dont je me souviens plus du nom qui faisait de l'analyse technique. Plusieurs plaintes avaient ete deposees a l'autorite des marches et Quebecor s'etait fait taper sur les doigts puisque ses predictions ne se materialisaient jamais. Modifié le lundi 27 avril 2026 à 17:07 |
|
marcl57 99 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 27 avril 2026 à 18:14 |
|
|
Beaucoup d'élément intéressant dans ce que tu dis !!! certain je suis d'accord d'autres plus ou moins d'accord ??? Par exemple !!! Les entreprises dans les métaux de base ...qui seraient fait pogné les culottes a terre ??? Mon point de vue c'est que se sont des entreprises de base , leur métaux entre dans la ....FABRICATION....exemple l'acier les poutrelles pour la construction !!! L'aluminium dans l'industrie automobile !!! ces entreprises vont refilées la facture aux consommateurs Celui qui achète son ...gros Pick-up...ou celui qui achète une bâtisse commercial dans un parc industrielle . Pour ce qui est de Monsieur Bit ....il devait être le précurseur des ....Statistiques AVANCÉES....comme l'on voit dans le film Money Ball avec Brad Pitt.... Dans ce que Nicola Bérubé à écrit c'est l'Étude citer par L'Université de L'Arizona ...BASÉ...sur des statistiques Boursières qui est intéressant !!! Comme ils disent en investissement !!! Les rendements passés ne sont pas garant des rendements Futur !!! Je suppose que c'est la même chose pour les statistiques Boursières mais cela reste intéressant à regarder ...comme Monsieur Bit .... Pour ce qui est de l'analyse Technique peut-être à très court terme comme la température cela peut-être moindrement ...fiable....Mais sûr le moyen-long terme ...cela relève plus de Jojo Savard !!! Il suffit d'un évènement international quelconque et la donne vient de changer !!! Et des prévisions ...positives...deviennent ....Caduque !!! |
|
w..a.t.e.r 68 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 27 avril 2026 à 18:18 |
|
|
Juste une tite question.. Mis à part l argent et les placements, avez-vous d autres centre D intéret dans votre vie.... lollllllllllllll |
|
Abus Citer Posté le lundi 27 avril 2026 à 18:32 |
|
|
Citation de "w..a.t.e.r"Juste une tite question..
Mis à part l argent et les placements, avez-vous d autres centre D intéret dans votre vie.... lollllllllllllll Ceux qui n'ont pas termine leur Secondaire 5 Ceux qui se levent le Samedi matin a 6hres du matin parce qu'ils n'ont pas su preparer leur retraite. Ceux qui ont des difficultes a parler l'anglais. Les gens qui sont en general fermes d'esprit. |
|
w..a.t.e.r 68 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 27 avril 2026 à 18:40 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "w..a.t.e.r"Juste une tite question.. Mis à part l argent et les placements, avez-vous d autres centre D intéret dans votre vie.... lollllllllllllll Ceux qui n'ont pas termine leur Secondaire 5 Ceux qui se levent le Samedi matin a 6hres du matin parce qu'ils n'ont pas su preparer leur retraite. Ceux qui ont des difficultes a parler l'anglais. Les gens qui sont en general fermes d'esprit. Cré cappppp, ca fait minimum une douzaine de fois que tu radote la meme réplique, c est tellement facile te voir te prendre pour une personne avec un faux diplome ... meme pas capable de mettre des accents sur tes mots, pis fait nous pas acrère que c est parce que tu a un clavier anglais.. pi niveaux anglais, c est certain que tu pase ta vie à regarder les talk show AMÉRICAINS, mais bon bravo pour tes faux diplome,, le seul diplome que tu possèdes, c est le bac de vidanges et ta maitrise en matière de recopiage et rapportage de fakes news... mdrrrrrrrrrrrrr tu es un vrai radoteux dans tous les sens du mot.... bonne soirée.......... |
|
Abus Citer Posté le lundi 27 avril 2026 à 18:53 |
|
|
Citation de "w..a.t.e.r"Citation de "capitaine-america"Citation de "w..a.t.e.r"Juste une tite question.. Mis à part l argent et les placements, avez-vous d autres centre D intéret dans votre vie.... lollllllllllllll Ceux qui n'ont pas termine leur Secondaire 5 Ceux qui se levent le Samedi matin a 6hres du matin parce qu'ils n'ont pas su preparer leur retraite. Ceux qui ont des difficultes a parler l'anglais. Les gens qui sont en general fermes d'esprit. Cré cappppp, ca fait minimum une douzaine de fois que tu radote la meme réplique, c est tellement facile te voir te prendre pour une personne avec un faux diplome ... meme pas capable de mettre des accents sur tes mots, pis fait nous pas acrère que c est parce que tu a un clavier anglais.. pi niveaux anglais, c est certain que tu pase ta vie à regarder les talk show AMÉRICAINS, mais bon bravo pour tes faux diplome,, le seul diplome que tu possèdes, c est le bac de vidanges et ta maitrise en matière de recopiage et rapportage de fakes news... mdrrrrrrrrrrrrr tu es un vrai radoteux dans tous les sens du mot.... bonne soirée.......... Que veux-tu je travaille dans un milieu anglophone et les marches boursiers sont en anglais. Hier, je suis tombe sur un site boursier qui m'a mis par defaut en francais, ca fait le bordel dans mes feuilles EXCEL, une chance que j'avais des Backups. |
|
Abus Citer Posté le lundi 27 avril 2026 à 18:55 |
|
|
@ Walter How do you keep a nut in somewhat suspense I'll tell you tomorrow |
|
w..a.t.e.r 68 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 27 avril 2026 à 19:03 |
|
|
Citation de "capitaine-america"@ Walter How do you keep a nut in somewhat suspense I'll tell you tomorrow I let you the garbage in your mouth, i am sure you can make your Best tomorow, When a bitch like you is free anayting is possible for being a slut.. Good evening buddy)) |
|
Abus Citer Posté le lundi 27 avril 2026 à 21:50 |
|
|
Citation de "w..a.t.e.r"Citation de "capitaine-america"@ Walter
How do you keep a nut in somewhat suspense I'll tell you tomorrow I let you the garbage in your mouth, i am sure you can make your Best tomorow, When a bitch like you is free anayting is possible for being a slut.. Good evening buddy)) Si je comprends bien, t'as pas aussi reussi ton secondaire en anglais. |