Les forums Jasez
Discussions générales

Régie du Logement

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Régie du Logement
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
missie46
66 Drummondville
Abus Citer Posté le dimanche 8 août 2010 à 22:09
J'ai habité pendant 18 ans à la même adresse, et en novembre 2009, suite à une décision rendue en ma faveur par le Tribunal de la Régie du logement, mon propriétaire s'est vengé de différentes façons. J'ai été victime de menaces, de chantage, d'intimidation, bref, j'ai fini par en perdre le sommeil et ma santé en a été affectée. Je souhaite le poursuivre pour dommages punitifs et moraux, mais je ne sais quel montant demandé. Quelqu'un s'y connaît-il dans ce domaine ?

Merci.
missie46
66 Drummondville
Abus Citer Posté le lundi 9 août 2010 à 12:25
Je suis effectivement déménagée depuis le 1er juillet. Seulement, j'estime que tout ce que m'a fait subir cet homme est punissable par la loi. Il s'est introduit chez moi en mon absence. Il a dérobé les moustiquaires de la porte patio et des fenêtres pour ensuite m'accuser de les avoir brisés. Il a enterré ma voiture de neige à maintes reprises avec son tracteur, me faisant un banc de neige de 7 pieds de longueur, et a mis même mis de gros blocs de glace pour m'empêcher de sortir ma voiture (photos à l'appui). Après 3 heures de pelletage, il est revenu mettre de la neige derrière ma voiture (photos à l'appui). Il a fait couler de l'eau dans la cour pendant la nuit, à -20 degrés, là où était ma sortie. Ce qui a fait une patinoire et aurait pu me faire chuter. Le pire dans tout cela, c'est qu'il savait que j'avais peine à marcher suite à une double fracture à la jambe. Il a menacé de m'enlever mon chat. Il est venu chez moi à plusieurs reprises pour m'interdire d'utiliser mon ordinateur et a même voulu m'enlever mon ordi, sous prétexte que je consommais trop de courant. Il m'a fait parvenir plein de lettres, que j'ai gardées bien évidemment, exigeant que je lui verse 60 $ pour avoir fait un sapin de Noël, m'interdisant de fumer, exigeant que je me débarrasse de mon chat alors que j'ai toujours eu un chat. Soi-dit en passant, il n'était pas précisé dans le bail que les animaux étaient interdits. Bref, la liste s'allonge ainsi. J'ai fini par perdre le sommeil et par ne plus pouvoir aller travailler tant je craignais qu'il s'introduise chez moi en mon absence. Selon moi, il mérite d'être puni pour ce qu'il a fait. Qu'en pensez-vous ?
missie46
66 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 10 août 2010 à 23:25
Merci à vous tous pour vos réponses et commentaires. J'aimerais poursuivre ce type qui a empoisonné ma vie pendant 8 mois, seulement, je n'ai pas les moyens de payer un avocat et l'aide juridique n'accepte pas ce genre de mandat. Voilà pourquoi je cherche à savoir quels montants je pourrais demander à titre de dommages punitifs et moraux.
cartoonette
47 Laurentides
Abus Citer Posté le mercredi 22 décembre 2010 à 19:16
Citation de "missie46"J'ai habité pendant 18 ans à la même adresse, et en novembre 2009, suite à une décision rendue en ma faveur par le Tribunal de la Régie du logement, mon propriétaire s'est vengé de différentes façons. J'ai été victime de menaces, de chantage, d'intimidation, bref, j'ai fini par en perdre le sommeil et ma santé en a été affectée. Je souhaite le poursuivre pour dommages punitifs et moraux, mais je ne sais quel montant demandé. Quelqu'un s'y connaît-il dans ce domaine ?

Merci.

J'ai vécu l'enfer avec des locataires qui ne payaient pas et j'ai du utiliser la régie du logement pour m'en débarasser. J'ai eu un jugement en ma faveur. Ils ne se sont jamais présentés a l'audience et ont demandés plusieurs remises et retractations. Je te dis que ca ne vaut pas la peine... c'est trop stressant.... Je dis aux acheteurs ... investissez votre argent ailleurs... la régie est là pour défendre ceux qui abusent du systeme. .. une nouvelle loi supposément va aider a eliminer ces abus. Je pense que tu aurais de la misère a prouver dommages punitifs et moraux... ce serait une perte de temps et d'argent et ta santé emotionelle en serais affectés ... je te suggere de prier pour ce pauvre homme... le pardon .....c'est la seule façon de te libérer de ta colère.