Les forums Jasez
Discussions générales

Les problèmes dans le chat et forums

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les problèmes dans le chat et forums
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
Mathieu
47 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 mars 2007 à 23:18
Bonjour!

Bon, ça jouait dur dans le forum, voici donc quelques points à clarifier :

- Premièrement, le site est 100% gratuit, ce qui veut dire que n'importe qui peut s'inscrire, c'est impossible de bannir définitivement des gens (même en bannissant l'IP, ceux qui ont une connexion téléphonique changent d'IP à chaque fois qu'ils se reconnectent). Ils peuvent se créer des comptes autant qu'ils veulent et même si on posait plus de questions à l'inscription, certains ont tellement de temps à perdre que ce n'empêcherait rien du tout.

- Deuxièmement, le site étant gratuit, on ne peut pas avoir des gens qui suveillent tout à temps plein. Bien sûr il y a les revenus de la publicité dans les pages du site mais c'est surtout pour payer l'hégerbement du site et ses frais, ça ne permettrait pas d'avoir de payer des gens pour tout surveiller.

Donc l'idéal est, comme on le dit toujours, d'ignorer les conneries que certains postent. Il y en aura tout le temps, certains ont comme passe temps de se chicaner dans la vie et pour eux, un site gratuit est idéal.

Les problèmes et chicanes sur tous les sites de Chat ou forums sont très communs, c'est même très documenté et il n'y a pas vraiment d'autre solution que d'ignorer ceux qui disent des conneries. Ils finissent par se tanner et partir. Quant à nous, on va tout faire pour bannir les usager irrespectueux mais il ne faut pas perdre de vue qu'on ne peut pas être partout à la fois et qu'on a aussi une "vraie vie" donc on ne peut surveiller tout ce qui se passe à chaque seconde.

Par ailleurs, on travaille très fort sur une nouvelle version de Jasez qui sera en ligne bientôt. Il y aura des fonctions pour signaler des messages inappropriés dans la messagerie et les forums, ça devrait nous aider à les identifier plus rapidement.

D'ici là, merci beaucoup de votre patience et si vous avez des suggestions constructives pour améliorer l'ambiance (moi aussi je trouve ça vraiment plate que tout vire en chicane, ça rend le site vraiment moins l'fun), n'hésitez pas à en discuter ici (sans chicane, svp!!!) ;)

Sur ce, bonne soirée!

Mathieu
bingo55
65 Lavaltrie
Abus Citer Posté le dimanche 11 mars 2007 à 23:44
Tu nous invites à des suggestions alors moi j'en ai une. Serait-ce très compliqué d'introduire le système du bannissement comme le nouveau installé sur le fameux site de Lycos.

Qu'est ce qu'il y a de si spécial. S'est que lorsque tu bannis t'as plus besoin de répéter à chaque fois la même chose. Car avec se système si toute les fois qu'un personne se déconnecte peu revenir te parler tant qu'au système mis sur Lycos tu bannis pour toujours.

S'est la meilleur transformation que j'avais trouvé qu'il y ait eu sur se site. Plus de soucis à se faire de cette façon. Il resterait à nous de réautoriser à nous voir et parler.
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 12 mars 2007 à 17:56
Bon vla la solution lolllllll et que je voit pas quelqu'un me contredire ca va aller mal à shop pffff ...je niaise là héhé :-p

Bin la solution serais sur le chat que je parle faire comme quand nous allions à l'école...mettre les filles ensemble..rien que des filles...et LES gars juste avec les gars...mdrrr pense cé pas correct me semble de voir des gars de bitcher et les filles s'arraché le chignon...oublié ca..ca ira pas...où bien mettre les bébé lala ensemble et les matures dans l'autre hihi...ca non plu pense pas ca fontionnerais..eeee bin on va faire des catégorie...oki...( pas fin-pas fine)..(boudeur-boudeuse) (chialeur-chialeuse) etc. etc.
A savoir dans quelle catégorie me situerais moi ca serais hihihi(taquin-taquine) yesssss
En tou k pense je vient de rêvé éveillé...le virtuelle ca restera le virtuelle...avec ces bon et mauvais côté.. ca revient a nous les chatteurs(euses) de voir a ce que le site fontionne sinon boffff continué a vous quereller mais moi j'embarque pas...je démisionne ni plu ni moins!!

Bonne fin de soirée :-)
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2008 à 23:33

Mathieu a vraiment la seule et unique solution...

Ignorer ceux qui ne nous plaisent pas.

C'est la seule solution viable.

L'alternative... ce serait de les ridiculisés jusqu'à ce qu'ils décident de ne plus revenir. Mais le faire sans faire chier les gens est difficile...

Ignorer est peut-être la meilleur solution.