Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le mercredi 13 octobre 2010 à 07:25 |
![]() |
http://www.dailymotion.com/video/xejwnk_les-bio-carburants-crime-contre-l-h_news
Favorise-t-on ceux qui ne veulent pas réduire leur consommation? qui ne veulent pas perdre leur confort, ne veulent pas changer leurs mauvaises habitudes ou bien pensons nous réellement écologique..... Vos impressions? Winnyy |
pasco 55 Granby |
Abus Citer Posté le mercredi 13 octobre 2010 à 14:01 |
![]() |
le bio carburant en chine il existe une fause ceptique qui brulle ses gaz et qui ser as chaufer la maison et pour les fourneaux ses a partire du bio gaz demestique sa manque as etre connu occ. je croi vrement que tout les gaz que la terre posede elle en as de besoin car si on regarde sur la terre tout est utile un jour on va sapercevoire quon na siphoner la tank de la terre noublier pas tout est utile |
angelyne 54 T-riv-o |
Abus Citer Posté le mercredi 13 octobre 2010 à 14:35 |
![]() |
bonne question Winnyy.
L'on doit bien se renseigner sur le sujet pour comprendre que tout ce qui se dit bio ou éco, ne l'est pas nécessairement quand on se donne la peine d'approfondir nos recherches. Pour ce qui est des humains, je pense quils ont souvent des oeillères et ne pensent pas aux conséquences de leurs gestes, facons d'agir et décisions. Sans vouloir détruire au départ, le résultat est souvent sensiblement le meme parce l'on ne regarde pas plus loin que le bout de notre nez. Ces grandes compagnies pensent au profit immédiat et ne se soucient que peu du reste. La population embarque dans ces courants verts sans savoir ce quil y a derriere et pensent bien faire. Toutes les informations sur ce sujet sont importantes, reviens nous avec d'autres détails et merci. |
sol_y_mar 95 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 13 octobre 2010 à 16:55 |
![]() |
Citation de "winnyy"http://www.dailymotion.com/video/xejwnk_les-bio-carburants-crime-contre-l-h_news
Favorise-t-on ceux qui ne veulent pas réduire leur consommation? qui ne veulent pas perdre leur confort, ne veulent pas changer leurs mauvaises habitudes ou bien pensons nous réellement écologique..... Vos impressions? Winnyy super interessant.. c'est la première fois que je perçois les bio carburants sous cet angle. Quelle que soit la façon, les pays riches exploitent toujours les pays plus pauvres sans se soucier des conséquences.. |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le jeudi 14 octobre 2010 à 06:17 |
![]() |
salut,
Mon avis est plutot partagé. Il y a quelques nuances à apporter sur les différents biocarburants et agrocarburants. Le but premier est de réduire notre dépendance aux énergies fossiles et de réduire nos émissions de GES. Ce qui n'est vraiment pas si facile a évaluer, car tous les facteurs doivent etre tenus en compte. Comme mr. Zeigler le dit dans le clip, quand on remplace une culture par une autre, ça peut avoir des impacts non pas juste sur l'environnement mais sur la population locale. Si c'est au détriment des gens pauvres, qui à ce moment crèvent de faim, il faut probablement y repenser, car la solution des uns devient un problème encore plus important pour les autres. Evaluer aussi le bilan environnemental réel,....donc tenir compte des pesticides et ou intrants qui sont utilisés. Ces pesticides et ou intrants ont quels impacts a long terme sur les terres ? compactage, appauvrissement, acidification, perte de matiere organique? , sur les rivieres environnantes ?? Quelles usines produisent ces intrants et pesticides?, elles sont situées ou ces usines et alimentés de quelle facon, le cout du transport sur l'environnement....... Quand je regarde ce que fait un géant comme Mosanto ...ce n'est malheureusement pas très positif globalement. Quelle quantité d'eau est exigée pour ces cultures, on parle souvent d'entre 1000 et 4000 litres d'eau pour produire un seul litre de biocarburant.... il faut tenir compte du coût de cette eau, de la façon dont elle est apporté à la culture, du transport , est-ce que les gens du coin doivent se priver d'en boire pour combler ce nouveau besoin ?...etc....... J'encourage la recherche dans ce domaine car je pense réellement que ça fait parti des solutions d'avenir pour réduire les émissions de GES, et en meme temps je pense qu'il faut etre prudents et commencer par produire des biocarburants à partir de nos déchets actuels (tous les résidus de végétaux et résidus d'animaux), ou encore comme l'a dit Pasco regarder pour utiliser davantage le méthane provenant des fumiers, fosses septiques. Ce GES (méthane) est d'ailleur 20 fois plus puissant que le CO2 et transite pendant des années dans l'atmosphere avant de s'oxyder en CO2..... J'ai aussi lu pas mal sur les algues qui envahissent de plus en plus nos lacs, rivieres, mers. Normal... le CO2 en augmentant , combiné à la température qui augmente, favorise la production d'algues. Il y en a tellement que de plus en plus de lacs se meurent, les poissons étouffent..... Ces algues peuvent être récupérées pour en faire des biocarburants. Pour moi ce genre de façon de faire est doublement intéressante,....... Laissez vos commentaires et point de vues. Toujours intéressant pour tout le monde d'en savoir plus sur le sujet,.....ça nous concerne tous. Winnyy |
pasco 55 Granby |
Abus Citer Posté le jeudi 14 octobre 2010 à 07:54 |
![]() |
je fais de la recuperation de meteaux. un joure j explique as un amie(ecolo ) comment recuperer le cuivre dans des fils il s agis de gliser une lame sur le fil mon ami ecolo as trouver un moien d aller plus vitte pour faire plus d argent il le brulle, mais il ramasse ses canne et les lave, le capitalis est plus fort. temt que l ecologie se bateras comtre l economi elle na aucune chance la preuve es que depuit le debut de la crise economique la crise ecologique a pri le bord meme steven guilbeau est parti pour equitable le jour ou toute le monde ses mis as l ecouter quel ironi |
winnyy 60 St-lin |
Abus Citer Posté le vendredi 15 octobre 2010 à 05:52 |
![]() |
Assez d'accord avec ce que tu dis Pasco.
En fait je le pense depuis toujours, ... quand le fait de négliger l'écologie ou encore mieux...le fait de ne pas penser globalement ne touchera pas le fond de la poche de ceux qui détiennent la bourse,... rien ne va changer réellement. Le jour ou ceux qui détiennent les fonds vont comprendre que finalement ça coute cher de négliger l'environnement, que ça coute cher de reproduire artificiellement ce que la nature fait gratuitement pour nous, alors là ça va changer. Et on approche de ce tournant. EX: Quand on pourrait investir 1% de notre PIB aujourd'hui pour atteindre des objectifs concrets, responsables et réalistes pour réduire nos émissions de GES......et que d'un autre coté on décidait d'attendre 15 ans pour agir et que ce chiffre grimpe à 15-20% du PIB, ça fait ouvrir les yeux des investisseurs.......(ref: rapport Stern, Royaume-uni) C'est ce qui pousse actuellement certains pays à penser autrement. Winnyy |