Les forums Jasez
Auto moto

Petit dilemme!!!!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Petit dilemme!!!!!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ferrari78
38 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 octobre 2010 à 13:09
Allo!!! :)

J'aimerais bien devenir chauffeur d'autobus, mais je ne sais vraiment pas vers quelle école aller pour faire ma formation... Avez-vous des références à me donner!!??

Merci Miguel!
framboise1994
31 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 novembre 2010 à 17:38
Citation de "ferrari78"Allo!!! :)

J'aimerais bien devenir chauffeur d'autobus, mais je ne sais vraiment pas vers quelle école aller pour faire ma formation... Avez-vous des références à me donner!!??

Merci Miguel!


Bonjour Miguel,

Je ne suis pas une experte, mais quand j'ai fait mes recherches pour mon école de conduite, mes parents ont insisté pour que je m'inscrives à l'école de conduite Lauzon et en allant sur leur site j'ai vu qu'il donnait des cours pour Autobus... Voici leur site www.ecolelauzon.ca, j'espère que j'ai pu t'aider un peu!!

Bonne chance
Juliette :)
francisgt
57 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2011 à 17:51
Citation de "ferrari78"Allo!!! :)

J'aimerais bien devenir chauffeur d'autobus, mais je ne sais vraiment pas vers quelle école aller pour faire ma formation... Avez-vous des références à me donner!!??

Merci Miguel!


Je crois que les formations sont donner par les compagnies qui t'engages, je connais 2 chauffeurs qui ont eu le même parcours, un à la STRSM et l'autre à la STCUM.

Il te faut cependant tes classes de camions lourds et peut-être plus, mais ensuite si tu réussis à entrer au service d'une compagnie tu auras une formation spécifique et un bon salaire en plus.